Yann a écrit:Moi je suis vieux alors je préfère le look usine plutôt que le look plastique je cache tout...
C'est pour ça que tu as mal au dos
Capassafond a écrit:Intéressant
Quelques solutions pas mal. Mais le ST déporté et trop incliné est rédhibitoire pour moi.
Bon alors le vélo de xc c'est fait.
Reste maintenant à voir l'enduro pour changer le prophet qui se révèle un peu court pour moi dans les épreuves un peu engagées ou tout simplement pour rouler longtemps.
L'objectif c'est de récupérer le matos que j'ai sur le prophet.
Donc je cherche un cadre avec :
- 160mm de débattement environ
- une douille de direction en 1.5 obligatoire pour y mettre la lyrik. Avec le nouveau standard conique ça devient très très rare.
- un ange de tds assez relevé (73° mini c'est bien)
- un cadre assez long (HTT>610mm) et un angle de direction aux alentours de 67°
- si possible en alu.
J'en ai repéré 3 pour l'instant :
- banshee rune en XL (celui de Shampoo). Après avoir relevé les cotes, je vais être pas mal en arrière au pédalage, pas top.
- santa cruz nomad en L. Idem qu'au-dessus, le ST est assez incliné vers l'arrière donc ça risque de pas être top.
- cannondale new Jekyll en L. Prise de cotes ce matin, c'est pas mal du tout (la selle est 5cm plus avancée que sur le banshee). En plus avec l'amorto réglable, ça optimise la position pour la montée (en gros c'est une bonne usine à gaz). Les petits moins c'est le prix et l'axe traversant derrière (142*12) ce qui m'oblige à changer ma roue arrière.
Shampoo a écrit:
Du coup puisque t'es open tu peux regarder pas mal de vélos.
Tu regardes quel débattement arrière grosso modo ?
Sinon le Hélius n'est pas forcément Pinion. Et puis raisonnable, à d'autres ...
En gros 160mm, pas plus ou pas beaucoup plus.
Les 180 sont trop gros.
Les 140 ont pas une géométrie assez enduro en général.
Le critère c'est plus la géométrie que le débattement.
Le pinion j'aimerai vraiment mais c'est 1600€...
J'ai l'impression d'avoir balayé ttes les marques ou presque et je trouve rien qui me branche
- mondraker : pas mal mais pas dispo en cadre nu
- nomad : un peu trop en arrière mais d'occase on en trouve des pas trop chers...
- banshee spitfire : trop cher si je dois changer le pivot
- giant reign : idem
- specialized : trop sur l'arrière
- lapierre spicy : bof, franchement pas emballé
- ibis : trop cher et trop sur l'arrière
- scott : trop cher
- bmc : trop cher
- trek trop cher
- nicoco : j'en parle même pas, 2500€ et géométrie moins bien que le jekyll.
- banshee rune : un peu trop en arrière
- labyrinth agile : trop en arrière
- drac : pareil et trop cher
- cove gspot : pas mal, mais dispo et prix ?????
- turner : hors de prix
- ellsworth : j'en parle pas
- mountain cycle : trop cher et fiabilité ????
- tomac : un peu lourdaud
- liteville 601 : dispo et prix ?????
- GT sanction : trop moche et j'aime pas la suspension
- foes : non
- zumbi : non
- kona coilair : géo pas trop mal mais lourd, système à 2 amortos un peu spécial, et pas dispo en kit cadre...
Y'a quoi d'autre ???
Shampoo a écrit:
Morewood, Orange, Canyon, Commencal, Nukeproof, RM, Transition, Engine Lab, Norco, Knolly, BMC, ...
Y'en a tellement que j'en ai oublié !
- Morewood : bofbof, monopivot,
- orange : monopivot, trop cher
- canyon : non !
- commençal : pas facile de trouver les géométries !!!! et revendeurs ???
- nukeproof : bof
- rm : trop de casses
- transition : un peu lourd, dispo et prix ???
- enginelab : géométrie dépassée
- norco : pas regardé
- knolly : idem
- bmc : déjà vu.
Pffff...
foualier a écrit:
jekyll t'est fou! avec leur amortisseur spécial j'ai peur que si tu te retrouve en rad, tu sois vraiment en galère!
Boah je pense pas que ce soit trop un problème.
On retrouve ça sur plein de vélos : trek scratch, specialized epic, voire tous les spé en brain, scott ransom, scott genius, old jekyll, sunn kern normal et lt, sunn radical +,... Et j'en passe.
L'amorto est fait par fox et d'après ce que m'a dit le bouclard, si y'a un problème, fox fait un échange standard sans attendre de recevoir l'amorto défectueux puis celui-ci est reconditionné/remis à neuf et sera réutilisé par le SAV. De plus le bouclard a un amorto d'avance en stock donc ça va.
Jusqu'à présent j'ai pas eu beaucoup de TS, mais j'ai utilisé 3 amortos différents et j'ai eu zéro soucis. Y'a pas de raison que ça s'arrête.
Shampoo a écrit:C'est bien de Max / Meca06 que je parle
Pour Denis, regarde ici
Bien entendu, chacun n'interprète que ce qui l'intéresse.
Y'en a même qui ne regarde que la cinématique et l'effet de chaine et qui disent qu'une suspension c'est très simple
Singlespeed maniac a écrit:Le Five ne conviendrait pas avec un jeu de direction AngleSet ?
foualier a écrit:Shampoo a écrit:C'est bien de Max / Meca06 que je parle
Pour Denis, regarde ici
Bien entendu, chacun n'interprète que ce qui l'intéresse.
Y'en a même qui ne regarde que la cinématique et l'effet de chaine et qui disent qu'une suspension c'est très simple
Tu veux qu il fasse une attaque? J ai jamais rien compris à ces courbe
Shampoo a écrit:Ça cogite, ça cogite ...
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