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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Intense 29"

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Intense 29"

Message par Skide » 10 Nov 2009 10:53

Je le trouve superbe!
j ai tjs aime le melange "petit cadre" et grandes roues
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Je serais curieux de le voir en vrai et de l essayer. Ca doit etre etrange.

 
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Message par bzhoc » 10 Nov 2009 11:24

esthétiquement j'aime bien (bien que pas trop sobre). Par contre, le 29" en DH, ça a un intérêt réel (en dehors des très grands gabarit à la limite)? Car si ça permet d'enrouler mieux les obstacles, ça nuit à la maniabilité de vélos déjà lourds et stables non?

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Message par titalain » 10 Nov 2009 14:54

Moi qui ne suis pas fan des gros vélo... là, je trouve celui-là monstrueusement beau - il me fait penser au Spé de Palmer qu'a "Gary"! 8-)
Il a un coté un peu "organique" dans la structure du cadre.
=D>

Et puis, faut arrêter avec "les 29", c'est pas maniable"... mon 29" est au moins aussi maniable que mon Emery en 26" (sans parler du Stump)!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 10 Nov 2009 15:25

Oui, et les cantis, ça freine :mrgreen:
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Message par titalain » 10 Nov 2009 15:37

Fernand Naudin a écrit:Oui, et les cantis, ça freine :mrgreen:

'culé! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 10 Nov 2009 16:29

oui moi je le trouve vraiment sympa, j'aimerai bien tester histoire de voir l'intérêts réel du 29"

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Message par youn35 » 10 Nov 2009 17:10

ca doit permettre de relever le boitier !

par contre faudrait voir l'empattement de l'engin....histoire garder en maniabilité, perso j'aime pas les vélo de DH trop ;long, ca correspond pas a ma pratique....
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

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Message par frosties » 10 Nov 2009 17:12

titalain a écrit:Et puis, faut arrêter avec "les 29", c'est pas maniable"... mon 29" est au moins aussi maniable que mon Emery en 26" (sans parler du Stump)!

Sauf que comparer un 29 d'aujourd'hui à des 26 dont la géo à 15 ans d'âge, c'est ptêt pas très pertinent... ;-)


Y'avait déjà eu un proto de DH en 29" il y a quelques mois, c'était déjà un intense ?
C'est le début d'une production en série ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 10 Nov 2009 22:26

Fernand Naudin a écrit:Oui, et les cantis, ça freine :mrgreen:


Sont cons chez Intense, pourquoi ils en ont pas mis? :lol:
Commercial en Langster.

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Message par Singlespeed maniac » 10 Nov 2009 22:30

frosties a écrit:Sauf que comparer un 29 d'aujourd'hui à des 26 dont la géo à 15 ans d'âge, c'est ptêt pas très pertinent... ;-)
Sur le critère de la maniabilité, la géométrie type Joe Murray qu'utilisait Emery (et bien d'autres) est sûrement ce qui se fait de mieux pour un 26". Demande à Sophie ce qu'elle pense de son Sunn. ;) :mrgreen:

Y'avait déjà eu un proto de DH en 29" il y a quelques mois, c'était déjà un intense ?
C'était un Lenz, il me semble. :-k


Le 29" en DH, ça doit envoyer sévère. Déjà que sur un XC le gain en descente cassante est surprenant, alors avec 160 ou 180mm de débattement... #-o
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Message par foualier » 11 Nov 2009 02:00

oui c'etait bien un lenz

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Message par Capassafond » 11 Nov 2009 10:54

Pfff il a même pas l'assistance électrique.... :mrgreen:

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Message par friends » 11 Nov 2009 11:54

Ce qui m'inquiète un peu c'est la solidité des roues ou leur poids :-k

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Message par Singlespeed maniac » 11 Nov 2009 12:25

Avec un arrière en 150mm, c'est bien moins problématique pour la roue arrière, quand même. ;)
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Message par Sylvert » 11 Nov 2009 15:25

Par contre c'est pour les relances...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par ladatura » 12 Nov 2009 23:18

Le cintre plat avec un fourche double-T c'est vraiment beau =D>

Il a un côté machine d'usine, qui me plait beaucoup!
Loana by Yann, what else …

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Message par foualier » 12 Nov 2009 23:20

oui c'est beau un cintre plat, mais c'est des vrai barre à mine déjà sur un semi relevé en 30 de rize c'est ultra rigide, alors là pour le coup, c'est un truc a laissé sur place ces poignée !


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