Alors pour avoir essayer les 2 samedi, voila ce que j'ai peu constaté:
Deja, le Bighit, il s'agissait du FSR 1 (le plus bas de gamme a 1500 euros, seul les freins ont été changés pour des Hayes double pistons)
A ce prix, c'est impressionnant comme c'est efficace par contre, 19Kgs quand même
(avec fourche simple Té) Avec ce spad, pas question de rouler, tu ne peux quasiment que descendre................d'ailleurs l'angle de direction est très pronnoncé, il faut un temps pour s'habituer, a part ça, c'est une bombe, collé au sol quel que soit le terrain, il pardonne tout
Pour le Kona, (lui avait une double Té), un cadre extremement bien equilibré, et un amortisseur super efficace, qui ne laisse pas presagé le debattement mais en cas de gros saut, il y'a bien 170mm
L'angle de direction est moins prononcé que sur le Spé, il est peut être un peu plus polyvalent (en fourche simple té) Attention aux magnifiques biellettes taillé dans la masse, je me suis coupé vers le genoux en passant un saut (j'etais en pedale plate)
Voila un peu, je ne suis pas expert en gros freeride mais tu sends qu'avec ces machines, y'a du potentiel a revendre
Après mon cross country, je monterai un de ces machins, c'est vraiment extra