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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

"Mini DH"

Si ça descend, c'est par là !
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Message par Fernand Naudin » 23 Mar 2009 20:44

Un Liteville 301, avec une Fox36 par exemple, ou une Lyrik correspondrait assez à ton programme.
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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 21:28

foualier a écrit:ok ok donc en gros tu cherche un dh de parisien , prend un trek session, sinon un gros enduro costaud et là un norwod peut etre pas mal, j'en connais un a vendre!
Je l'ai annoncé depuis le début du topic, hein ! :lol: :mrgreen:

tien il y a ça

[...]
Trop grand. Un 18" chez Orange, c'est loooooong...


manu a écrit:Y'a aussi le Intense 6.6 SS
Dans le sud, narbaix et ses potes de vtopo roule dessus les vidéos ici
mais ça coute un bras
Le SS, j'aime depuis qu'il est sorti. Superbe machine. Peut-être un peu trop de débattement au quotidien, mais je crois que je m'y ferais. Par contre, il est clairement hors budget, même en occasion... #-o

Ou le santa cruz bullit avec une fourche de 160, c'est un super bike; je sais de quoi je parle, j'en ai un.
Moi, ça serait plutôt l'Heckler. J'ai failli en acheter un par le passé et je trouve le nouveau très réussi. Visiblement, ça marche bien et c'est rigolo à rouler, ce qui ne gâche rien. :)

Si tu lorgnes du cotés des anciens patriot va voir par là
Très bien, ce lien ! Merci ! :D

Si jamais je me décide pour un Five, je sais où chercher en premier. ;)


Fernand Naudin a écrit:Un Liteville 301, avec une Fox36 par exemple, ou une Lyrik correspondrait assez à ton programme.
Pas fan du Liteville. Les caractéristiques ne sont pas mal du tout (sauf l'angle de direction un poil élevé), mais je n'accroche pas... :|

Tiens, pendant que tu es là et histoire que je tousse un bon coup, il est à combien le kit cadre du Commençal Supreme ? :-k

Il taille bizarre d'ailleurs. Pour bien faire, il faudrait une taille intermédiaire entre les deux qu'ils proposent... :roll:
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Message par foualier » 23 Mar 2009 21:39

tien si tu veux un suprem, mon ex était un taille m/L pour mon mètre quatre-vingt, j'était très bien dessus, mais c'était le suprem dh est pas le mini dh

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 21:46

Il y a deux tailles pour les Supreme et Supreme DH, désormais : S/M et L/XL. Sur le Supreme, il y a 30mm d'écart en longueur entre les deux tailles (pour seulement 20mm sur le DH). Ça me paraît beaucoup... :-k
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Message par manu » 23 Mar 2009 21:49

Le heckler, je confirme, j'en ai roulé un avant le bullit.
Chez transition, un bike de freeride à débattement réduit : le preston fr mais pas très beau je trouve
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Message par Fernand Naudin » 23 Mar 2009 22:05

Singlespeed maniac a écrit:Tiens, pendant que tu es là et histoire que je tousse un bon coup, il est à combien le kit cadre du Commençal Supreme ? :-k

Il taille bizarre d'ailleurs. Pour bien faire, il faudrait une taille intermédiaire entre les deux qu'ils proposent... :roll:


Je n'ai pas mes tarifs sur moi le week-end :-? Je regarde demain.

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 22:07

Evidemment, je ne te demande pas de savoir ça par coeur, ni de bosser le week-end... ;)
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Message par the.ccl » 23 Mar 2009 23:50

;-)

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Message par Singlespeed maniac » 24 Mar 2009 08:45

Vade retro Satanas ! :lol: :mrgreen:
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Message par Baptiste » 24 Mar 2009 08:54

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Message par Skide » 24 Mar 2009 09:17

SSM, c etait ds cet esprit que j avais pris le Tazer FS.
Par manque de temps, il n a que tres peu roule. Du coup je l ai revendu.
Mais par une sombre histoire, le velo m est revenu.
Du coup, je l ai deossse et je revend le cadre + accessoires (roues, potence, cintre...)

Si ca t interesse.
;-)

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Message par foualier » 24 Mar 2009 10:58

a ba voila je pensai a ce vélo c'est exactement le vélo qu'il te faut.

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Message par presse puré » 24 Mar 2009 20:50

Euh,
ça veut dire quoi TS et VPP?
désolé un je fais que passer.
Sinon par ma maigre expérience, je descends les terrils en hardtail (scott voltage) avec une fox vanilla (d'ailleur j'aimerais trouver un cadre acier pour ce loulou) , c'est bien plus fun que les dh de mais potes...
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Message par Singlespeed maniac » 24 Mar 2009 20:55

Le semi rigide, je n'aime pas. Déjà qu'avec une fourche rigide titane je suis sensible au changement de géométrie quand elle se déforme, alors avec une suspension... J'ai encore essayé avec le Riot à ses débuts, ce n'est décidément pas pour moi. #-o
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Message par presse puré » 24 Mar 2009 20:58

Hum, ça me fait toujours un drole d'effet de passer du fixe ou du cyclocross , au scott, j'ai l'impression qu'il se plit et depas avancer :lol:
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Message par Flo le canard » 24 Mar 2009 22:44

presse puré a écrit:Euh,
ça veut dire quoi TS et VPP?
tout suspendu et point de pivot virtuel (c'est un type de suspension arrière)
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par fsh » 25 Mar 2009 10:27

bonjour,
j'ai à peu près le même programme que toi et pour se faire j'utilise un Prophet équipé d'une Magura Wotan (car c'est la seule fourche en 160mm dont la hauteur permet de conserver la géométrie d'origine)

je m'entraîne souvent sur la DH de Taradeau (que vous devriez bientôt voir dans VTT Mag, car Sam Péridy et des journalistes sont venus ce week-end tester 4 vélos de DH)
et il m'arrive d'aller rouler à Sainte Maxime avec et il est parfait... pour mon faible niveau! :oops:

photos et descriptif
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par Capassafond » 25 Mar 2009 11:35

Très bon vélo. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 25 Mar 2009 11:35

Voire même excellent. 8-)
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 25 Mar 2009 11:36

Parfait en fait. :razz:
Les cantis, ça freine.

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Message par GaryTurner » 25 Mar 2009 11:46

GT

dans ce genre

l'idéal serait un Ruckus I.drive flowta en L avec un e 160 devant .

Tout ça en s'en sortant pas très cher 8-)
Dernière édition par GaryTurner le 25 Mar 2009 11:58, édité 2 fois.
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par catercyclar » 25 Mar 2009 11:48

Ya les Morewood Shova aussi...
Personellement, je craque! =P~
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Message par presse puré » 25 Mar 2009 12:07

OUI!! :D
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Message par bzhoc » 25 Mar 2009 12:33

c'est vrai que du monopivot, y'en a plus des tonnes. Les Morewood sont sympas.
L'ancien Prophet MX ne correspondait pas à ce que tu cherches? Version bodybuildée du Prophet. Y'en avait pas un à vendre à un tarif super attractif dans les PA récemment?

Je m'étais dit que pour ce genre de vélo je testerais un bien un cadre typé 4X ou SS avec un montage permettant de grimper aussi.
Je pensais à des cadres du genre Kona Bass, Spé SX Trail 4X, RM Switch SS... quitte à monter une fourche un peu haute devant pour augmenter la chasse.
J'ai vu une vidéo de Barel roulant avec un Howler (ancêtre du Bass) sur des singles terreux descendants : ça faisait plus envie que le même sur son gros tout-mou dans des champs de pavasse.
Roulant aussi en tout-rigide pas mal et en zone trop peu accidentée, je vois ce que tu veux dire quand tu appréhendes de t'ennuyer avec un grooos vélo.
Ce type de tout-suspendu costaud et ludique pourrait être ta solution non?

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Message par foualier » 25 Mar 2009 15:11

bien a ce que je vois on vas bientôt organiser une sorti dh en station avec le forum! =D>

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Message par Capassafond » 25 Mar 2009 16:00

Y'a un morewood qui traine au culture vélo de rambouillet, il est pas mal !
Je sais plus quel modèle c'était. Shova je crois.
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 25 Mar 2009 16:34

Y'a un Shova ST en 140 et un Shova LT en 180. ;-)

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Message par mister zop'popol » 25 Mar 2009 21:25

Singlespeed maniac a écrit:La vitesse pure ne m'intéresse pas, mais il faut que ce soit rigolo ! :D
Avec un angle de direction aussi couché que ce que tu veux, je dis peut être une bêtise, mais ça m'étonnerait que ça soit très joueur...
à ta place je m'arrangerais pour tester un TS de XC à l'américaine en 100mm (kona, rocky moutain, etc...) déjà pour voir ce que tu en penses... aprèsun truc comme ça une taille "trop petite" et avec une fourche un peu plus haute et zou !
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Message par Fernand Naudin » 26 Mar 2009 07:26

Un truc genre comme ça :roll:
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