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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

"Mini DH"

Si ça descend, c'est par là !
 

Message par Shampoo » 26 Mar 2009 08:47

Avec une direction à 70 vaut mieux pas faire du franchissement en descente.
:-?

SInon je suis d'accord avec MrZop.
67° c'est bien quand t'as un semi rigide avec 140 devant en montagne. Sur un tout mou ...

 
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Message par bzhoc » 26 Mar 2009 12:46

Fernand Naudin a écrit:Un truc genre comme ça :roll:


Eventuellement avec une marzo en 130 ou 140 devant pour avoir un angle un peu plus ouvert (dans les 68.5? je me demande si Barel n'avait pas une fourche en 130 à l'avant de son Howler... :?: )

Ca donne quoi en fiabilité l'axe des bases identique à celui du BdP?

 

Message par Shampoo » 26 Mar 2009 13:40

Le Howler était un peu plus polyvalent aussi.
Je le trouvais vraiment sympa ce petit vélo !

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Message par mister zop'popol » 26 Mar 2009 19:44

en feuilletant un vieux vélo vertfév. 2005), je suis tombé sur le TREK Liquid 55.
68° d'angle de direction, 130 mm de débattement, et dixit VV
a mi-chemin entre le free ride et l'enduro, le liquid 55 fait preuve d'une belle polyvalence. Capable de randonner, même s'il ne sera jamais une bête de cross country, il se prête volontiers aux évolutions plus fantaisistes, voire acrobatiques, sans jouer non plus sur le créneau des gros "gapeurs" de barres rocheuses. Bref, c'est un jouet amusant, qui dispense un maximum de plaisir, et ce, quel que soit le niveau du pilote.
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Message par bzhoc » 27 Mar 2009 08:03

ou tu trouves un Stinky assez ancien. En 2003, le débattement était de 130 mm il me semble. On en voit passer de temps à autres dans les PA et pas forcément totalement rincés.

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Message par Fernand Naudin » 27 Mar 2009 08:16

Le Stinky6, en 150 de débattement.
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Message par foualier » 27 Mar 2009 08:43

tien d'ailleur en parlant kona, fernand, tu sais si il est possible d'avoir un hauban pour un vieux stab?

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Message par Fernand Naudin » 27 Mar 2009 09:05

Faut voir. Envoie les références par mp.
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Message par foualier » 27 Mar 2009 09:16

Fernand Naudin a écrit:Faut voir. Envoie les références par mp.


ça roule je regarde ça en rentrant du taf, j'ai pas le vélo avec moi.

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Message par nico » 30 Mar 2009 21:06

pour du débattement, de la rigidité et pas de pompage, j'irai voir du coté de chez foes fxr/curnutt ti avec une fox 36

j'en ai un plutot monté pour de longues sorties en montagne ( fox 32 ), le seul défaut est le poids du cadre sinon c'est le top!

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Message par youn35 » 31 Mar 2009 11:33

perso pour le meme style( dh en bretagne quand le DHI n'est pas d'actualité, + rando free), j'utilise ca

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Message par youn35 » 31 Mar 2009 11:46

nico a écrit:pour du débattement, de la rigidité et pas de pompage, j'irai voir du coté de chez foes fxr/curnutt ti avec une fox 36

j'en ai un plutot monté pour de longues sorties en montagne ( fox 32 ), le seul défaut est le poids du cadre sinon c'est le top!


je voie un autre defaut, le prix :roll:
il me semble que ca chiffre pas mal.. mais bon ca fait quelque temps que j'ai pas regardé pour remplacer le ruckus
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Message par Skide » 31 Mar 2009 14:43

Ah oui, le Ruckus marchait bien!
J ai eu essaye dans les Pyrenees et j en ai un bon souvenir.

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Message par GaryTurner » 31 Mar 2009 15:20

Juste un poil lourd comparé aux trucs de 2009 ; mais avec un Fox air R tout simple et une Lyric , Crossmax XL ,c'est le top (et pour un prix de revient raisonnable 8-) )

un M pour la magnabilité (maniabilité )
et un L , potence courte , pour le pédalage plus aisé .

:mrgreen:
Dernière édition par GaryTurner le 01 Avr 2009 11:40, édité 1 fois.
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Fernand Naudin » 31 Mar 2009 15:27

GaryTurner a écrit: pour la magnabilité

C'est pour les grands ? :-s
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Message par youn35 » 31 Mar 2009 15:48

HS on

cette année je pense aller avec faire la passe porte + une semaine sur site. La boxxer du DHI tire un peu la gueule, et sur les 80 bornes de la passe porte, c'est lourd a tirer ce bouzin...

HS Off

super contant du ruckus, vraiment terrible le i-drive
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Message par nico » 31 Mar 2009 15:53

youn35 a écrit:
nico a écrit:pour du débattement, de la rigidité et pas de pompage, j'irai voir du coté de chez foes fxr/curnutt ti avec une fox 36

j'en ai un plutot monté pour de longues sorties en montagne ( fox 32 ), le seul défaut est le poids du cadre sinon c'est le top!


je voie un autre defaut, le prix :roll:
il me semble que ca chiffre pas mal.. mais bon ca fait quelque temps que j'ai pas regardé pour remplacer le ruckus


sur ebay US les foes sont pas chers du tout... j'ai eu le mien comme ça

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Message par foualier » 31 Mar 2009 16:18

youn35 a écrit:HS on

cette année je pense aller avec faire la passe porte + une semaine sur site. La boxxer du DHI tire un peu la gueule, et sur les 80 bornes de la passe porte, c'est lourd a tirer ce bouzin...

HS Off

super contant du ruckus, vraiment terrible le i-drive


une boxxer ça ce démonte tranquille et facile à réparé .

sinon mon petit dh
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Message par Fernand Naudin » 01 Avr 2009 10:42

Tiens, pour ton MiniDH, j'ai un client qui vend un truc qui pourrait t'interesser :
Kona Coiler 2006 taille M
Suspension Fox : Van36R et DHX5
Transmission Saint
Périphériques RF Diabolus
Freins Formula One

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Message par Singlespeed maniac » 01 Avr 2009 10:46

Pas fan des déco Kona, mais c'est vrai que les Coiler ont des caractéristiques sympa. :)

De toute façon, c'est trop tôt, j'ai pas de budget pour ça à l'heure actuelle. ;)
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Message par Fernand Naudin » 01 Avr 2009 10:49

C'était juste pour dire ... :roll:
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Message par Shampoo » 01 Avr 2009 10:52

Si t'économises ça sent le Tazer VPP

 
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Message par bzhoc » 01 Avr 2009 11:30

sympa le coiler.
Moi au contraire j'adore leurs décos de cette période. Maintenant j'accroche moins (mais on s'en fout,c'est que de la peinture).

Fernand, pour ma culture : le stinky 6, c'est un peu le remplaçant du coiler, le coilair ayant évolué clairement vers l'enduro? (le magic link sur le papier c'est séduisant, mais dans la durée, je dois avouer que ça me laisse perplexe. De même que les petites barres en alu du cadre du Coilair, je trouve que ça craint les chocs...)

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Message par Fernand Naudin » 01 Avr 2009 11:36

Le Stinky6, c'est un petit Stinky en 150 de débattement. Donc un style et une géométrie plus Stinky que Coilair.
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Message par bzhoc » 01 Avr 2009 11:37

ça grimpe quand même?

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Message par Singlespeed maniac » 01 Avr 2009 11:59

Shampoo a écrit:Si t'économises ça sent le Tazer VPP

Ca sent surtout que j'ai plein de projets plus prioritaires que le mini DH et pas un portefeuille sans fond ! :lol:
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Message par Fernand Naudin » 01 Avr 2009 13:58

bzhoc a écrit:ça grimpe quand même?

Surement, mais il faut prendre son temps :roll:
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Message par bzhoc » 01 Avr 2009 22:15

je suis jamais pressé! :D

Mais, j'ai pas l'utilité d'un tel vélo ici. Je me renseigne juste sur ce qui existe.

 

Message par Shampoo » 31 Mai 2009 16:59

Alors, tu as avancé dans ta recherche ?

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