Nous sommes le 29 Mar 2024 16:01

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

"Mini DH"

Si ça descend, c'est par là !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 21 Avr 2010 20:49

Le mini-DH à la sauce Brad Benedict, ça pèse pas lourd, ça coûte la peau des yeux et ça envoie le steak ! =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 27 Avr 2010 19:19

Comme quoi un bon enduro c'est pas mal ! :D


Par contre 25lbs purée ça fait pas lourd, j'aimerais bien voir ses roues. :-k J'ai un peu des doutes. :roll:

 
Messages: 7807
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 28 Avr 2010 06:27

Typiquement le vélo que je prendrais pas pour une journée de dh :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 19 Mai 2010 11:00

Il reste plus grand chose à faire pour qu'il soit fini (dérailleur avant, pivot de la fourche et nouvelles roues) mais j'ai pas résisté à la tentation !

Pink is magic !

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 19 Mai 2010 11:13

Whooooooooh! 8-)
Pink is real! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 19 Mai 2010 12:31

Hmm, un engin comme ça dans la descente du Pic Baudille jusqu'à St Guilhem, ça doit pas être dégueu...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 19 Mai 2010 12:54

surtout la 1ère partie juste après la station et avant les épingles :shock: :-k =P~ =P~
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Mai 2010 12:59

jolie!

 
Messages: 22
Inscription: 22 Sep 2009 17:29
Localisation: Chepoix_Paris

Message par ignare » 05 Juil 2010 20:49

Voilà mon miens, spécial MEGA...

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 05 Juil 2010 21:14

ho merde!!!
il est superbe =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 05 Juil 2010 21:36

très beau, très stylé...
La selle peut être un peut trop bling-bling ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 05 Juil 2010 22:00

Rhaaaa punaise !!! J'ai trop envie de m'en remonter un !!!!!!! #-o =P~ =P~
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Juil 2010 20:56

Y'a ça (moyennement cher).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 18 Juil 2010 21:36

Capassafond a écrit:Y'a ça (moyennement cher).

bof bof
pour a peine plus chère tu peut avoir un super vélo qui aura été champion du monde et aura peut été utilisé!

 
Messages: 7807
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 05 Aoû 2010 21:56

=P~
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 05 Aoû 2010 21:59

Wow ! :shock: =P~
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 05 Aoû 2010 22:04

putain j'avais pas vue ce vélo! il est classe aussi celui ci!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 11 Aoû 2010 17:33

ignare a écrit:Voilà mon miens, spécial MEGA...

Image


il me fait penser au cimendef...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 14 Aoû 2010 05:57

magnifique ! sauf la selle...
il fait presque "light", de loin :shock: :shock: =D> =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 29 Oct 2010 07:58

pour SSM 8-)















désolé :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 30 Nov 2010 22:01

J'ai un copain suédois qui vend un cadre Foes FXR de 2007 :

Image

Il l'avait monté comme ça.

La géométrie :
- Taille : M (18,5")
- Douille de direction : 115mm
- Angle de direction : 68,5°
- Angle de selle : 72°
- Hauteur de boîtier de pédalier : 351mm
- Bases : 427mm
- Empattement : ~1100mm
- Tube supérieur : 559mm
- Tube supérieur effectif : 585mm
- Débattement : 150mm

Il en veut ~750€.

Le boîtier me semble assez haut pour le débattement. Ça me fait un peu peur, sachant que suis très sensible à cette mesure... Mais j'aime bien les basses courtes et le tube de selle couché. Le reste de la géométrie ne me semble pas débile, même si l'angle de direction pourrait être un peu plus couché.

Autre truc qui me chagrine un peu, le cadre fait 3,5kg avec l'amortisseur Curnutt Air. Même si ce n'est pas le premier critère, ça ne facilite pas un montage léger pour grimper si j'en ai envie...

Qu'est ce que vous en dites ? :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 30 Nov 2010 22:26

la longueur du top tube est top tu devrai etre pas mal dessus, l'angle de selle ok pour un truc passe partout, par contre l'angle de fourche :roll: ça fait peur! un truc à passer par dessus le guidon à la moindre descente! puis pour le poids, je trouve pas ça si lourd. je le verrai bien avec une lyric ce vélo.
puis je le trouve un poil chère quand même.
autre chose qui me chagrine sur se vélo l'amortisseur, si tu doit le changer ou faire du SAV dessus, j'ai peur que tu soit pas mal emmerdé.

PS: j'ai toujours un 951 à vendre!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 30 Nov 2010 22:28

Singlespeed maniac a écrit:
Qu'est ce que vous en dites ? :-k


Continue de faire de la place sous le canapé, sinon il n'y rentrera jamais.... :mrgreen:
@+
emde

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 30 Nov 2010 22:53

Mouai, c'est pas l'idéal pour de l'enduro engagé, mais pour pédaler ça doit aller.
Le point de pivot est super bas, c'est sympa en plateau de 22, mais en descente c'est mauvais (trajectoire de roue, pompage, anti squat, etc.).
L'angle de direction est super ouvert, on dirait un endurigide.
Le freinage ne doit pas être très efficace dans le défoncé ...
Pour pédaler, ça doit être pas mal, hormis l'angle du tube de selle trop couché pour les portions montante très technique.

Si tu veux vraiment un vélo joueur et polyvalent, et que tu roules sur des terrains peu cassants, regarde du côté d'un meta 4x.
Pas mal d'anglais roulaient avec en XC/enduro, sachant que la géométrie du vélo est vraiment bonne en descente.

Tu le destines à quoi exactement ?
Sur quels types de terrains roules-tu ?




Singlespeed maniac a écrit:J'ai un copain suédois qui vend un cadre Foes FXR de 2007 :

Image

Il l'avait monté comme ça.

La géométrie :
- Taille : M (18,5")
- Douille de direction : 115mm
- Angle de direction : 68,5°
- Angle de selle : 72°
- Hauteur de boîtier de pédalier : 351mm
- Bases : 427mm
- Empattement : ~1100mm
- Tube supérieur : 559mm
- Tube supérieur effectif : 585mm
- Débattement : 150mm

Il en veut ~750€.

Le boîtier me semble assez haut pour le débattement. Ça me fait un peu peur, sachant que suis très sensible à cette mesure... Mais j'aime bien les basses courtes et le tube de selle couché. Le reste de la géométrie ne me semble pas débile, même si l'angle de direction pourrait être un peu plus couché.

Autre truc qui me chagrine un peu, le cadre fait 3,5kg avec l'amortisseur Curnutt Air. Même si ce n'est pas le premier critère, ça ne facilite pas un montage léger pour grimper si j'en ai envie...

Qu'est ce que vous en dites ? :-k
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 30 Nov 2010 23:17

Mbof... :-?

La géométrie est un peu space.
Le prophet fait 67° devant, moins ça va pas être terrible.
L'amorto...
Le poids...
Le bdp.... Avec une pike déjà c'est super haut, avec une lyrik tu vas encore gagner 10mm.
Et le prix me parait pas super (compte tenu de la géo et du poids)...


Voilà voilà...
Tu hésites encore ? :mrgreen: :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 30 Nov 2010 23:26

les foes sont de très bon cadres, la rigidité est impressionnante, la finition est top, simplicité du monopivot. les seuls défauts sont le poids et la maintenance de l'amortisseur ( possible avec l'importateur italien ).
j'ai un fxr de 2005 ( le modèle précédent avec amortisseur curnutt à ressort Ti ). le cadre fait ds les 3,5 kg aussi mais ca ne se ressent pas sur le terrain, il est très vif car l'amortisseur ne pompe pas du tout en relance, malgré 150mm de débattement. ce sont des qualités que j'apprécie pour l'usage que j'en ai ( sorties montagneuses ), efficace en montée ( sans avoir à jouer avec un blocage ) et super joueur et sécurisant en descente.
c'est un des cadres les mieux notés sur mtbr, les premiers FXR se négocient à des prix très bas ( voire même invendable ). étonnant vu les qualités....

par contre le curnutt air.... cherche des infos dessus car le modèle à ressort ti est plus apprécié

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Inscription: 21 Sep 2005 10:37
Localisation: 44 PANNECE

Message par fuse » 01 Déc 2010 10:09

si ça interesse du monde, je vais me separer d'un "thefly" de 2004 noir avec curnutt ti .
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 01 Déc 2010 20:38

J'ai lu plein de bons trucs sur le FXR, notamment sur la rigidité de l'arrière et l'amortisseur. Pour rouler en TRUC™ sur les chemins franciliens et avaler une Garoutade (ou équivalent) de temps en temps, il me semble que ça le ferait. :)

J'ai regardé vite fait les géométries de quelques "concurrents". Les Lapierre Zesty ont le boîtier aussi haut et seulement 0,5° de moins sur l'angle de direction. Et ça marche très bien.

Bref, c'est pas si terrible pour un programme vélo de montagne. :)

Par contre, j'ai regardé le calendrier 2011 (pensé à celui de 2012, aussi) et j'ai pas vu beaucoup de trous où je pourrais profiter du vélo en dehors de la région parisienne. Ce qui serait dommage... :roll:

Je n'avais déjà pas vraiment le budget, mais si en plus je n'ai pas le temps, c'est réglé ! :roll: :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 01 Déc 2010 20:39

quel homme raisonnable ! :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enduro, DH et Freeride

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités