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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

"Mini DH"

Si ça descend, c'est par là !
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"Mini DH"

Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 16:33

Bon, j'ai repris goût aux neuneuseries et j'ai bien envie d'un "mini DH." Rien de décidé, rien de concret, surtout pas le budget pour ça, mais voilà, je peux pas m'en empêcher, ça me fait de l'oeil depuis des années... 8-[

Pour faire la part des choses, voilà le cahier des charges ou tout du moins la ligne de conduite qui me titille depuis 10 ans pour un cadre du genre :
- Débattement : 120 à 150mm grand maximum
- Angle de direction : 65 à 67°
- Angle de selle : 'nafout', ça sert pas à grand chose pour le programme...
- Boîtier bas : 320 à 340mm
- Bases : 420 à 435mm

Bref, une machine pour aller vite et avaler le terrain, mais légère et vive pour coller à mes habitudes et à mon pilotage de grand échassier... En gros, pour l'échelle actuelle des choses, je voudrais un TS de marathon avec une géométrie de DH ! #-o

La mouche m'a repiqué ce week-end et j'ai recommencé à fouiner ici ou là. Le premier qui est sorti du chapeau, c'est l'Orange Patriot, désormais enterré par la marque, dont certaines versions sont splendides, 6 ou 7 après leur sortie d'usine. Mais pourquoi pas un Orange Five, avec un montage un peu body buildé ? Ou encore un Intense Tazer FS ou VP ? Ou un Morewood Ndiza ST ? Ou...

Et vous, vous avez des idées de cadres passés, actuels ou futurs pour le programme ? :-k


PS : On avait fait un post dessus il y a bieeeeeeen longtemps, il a dû être supprimé dans le nettoyage sauvage de la base de données du forum. Bref, passons... :roll:
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Message par foualier » 23 Mar 2009 16:42

mon coup de coeur du moment pour faire un bon vélo a connerie, un spé sx trail, sinon effectivement, le orange 7 est une bonne idée, sinon ça risque de pas te plaire car pas tres original, un commencal mini dh.

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 16:46

Le nouveau Mini DH me plaît beaucoup, il est quasiment parfait. Mais il a trop de débattement pour que je m'amuse avec au quotidien... #-o
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Message par Shampoo » 23 Mar 2009 16:48

- Transition BottleRocket

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Message par foualier » 23 Mar 2009 16:50

a ce moment là, il faudrai plutôt pour arrivé a trouvé un vélo limité à 150 de débattement te tourné vers un vélo de 4x. Je serai toi je me bloquerai pas sur un débattement limité à 150 mm tu te bloque de belle porte.
tu compte rouler sur quel type de terrain?

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Message par Baptiste » 23 Mar 2009 16:50

Image
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 

Message par Shampoo » 23 Mar 2009 16:53

Je suis d'accord avec Foualier.
Le débattement est un faux problème.

Si tu veux rouler qu'en RP pars sur un 4X.

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Message par totolaricot » 23 Mar 2009 16:56

Baptiste a écrit:Image


L'angle de fourche n'est pas bon... :|






:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 16:57

foualier a écrit:a ce moment là, il faudrai plutôt pour arrivé a trouvé un vélo limité à 150 de débattement te tourné vers un vélo de 4x.
Je sais bien, je sais bien... Mais en général, les cadres de 4X ont des géométries typées avec un angle de direction un peu trop relevé. :-k

Je serai toi je me bloquerai pas sur un débattement limité à 150 mm tu te bloque de belle porte.
Peut-être, mais je suis habitué au tout rigide et je ne pense pas être lent. Alors si tu me mets 170mm de débattement av/ar, je vais m'emmerder immédiatement tellement ça va me paraître mou !

tu compte rouler sur quel type de terrain?
Bah, ce que j'ai sous la main : la RP principalement...


Baptiste a écrit:[...]
:lol:
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Message par Capassafond » 23 Mar 2009 16:58

Le prophet avec une 36/lyrik est presque dans ce programme, mis à part le boitier qui est vers 345mm (avé des gros pneus tout de même).

Et maintenant il est vraiment pas cher.

Sinon un pitch monté avec une 160.
Ou un trek remedy.



Enfin un enduro quoi. :mrgreen:


Et pourquoi pas un lapierre. :oops:
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 23 Mar 2009 17:00

Cadre de 4X avec douille en 1.5".

Tu trouveras surement un tourneur pour te faire les 2 bagues pour coucher l'angle de direction et monter un jdd intégré.
Je crois que TmSeth en a fabriqué quelques uns, sinon vois avec meca06.

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Message par foualier » 23 Mar 2009 17:03

montage type top:
cadre spé sx trail
fourche: lyric ou pike
le reste comme tu veux.
l'avantage de ce vélo en fonction de la fourche tu peut avoir un vrai mini dh ou un vélo apte au dirt slipstyle etc..
je serai toi j'essaierai un dh moderne histoire de voir que ça pompe pas tout le temps.
@çapasseàfond, oublie le lapierre, ça marche vraiment super bien, mais ç'est chiant comme tout!

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 17:07

Oublie pas que tu parles à un hérétique qui n'a roulé quasiment que des tout rigides depuis 15 ans. La notion de suspension qui ne pompe pas, je peux admettre sur le papier, mais sur le terrain c'est une autre paire de manches. Mon ressenti est complètement décalé du tien, vues mes habitudes... ;)
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Message par foualier » 23 Mar 2009 17:12

si tu passe un coup vers chez moi passe donc essayer un vrai dh, tu verra c'est assez surprenant. il faudrai que je remonte le commençal et que tu test le commençal et le canfield.

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 17:17

Je ne doute pas que ça soit surprenant. Mais je n'ai pas l'habitude des suspensions, donc 200mm et plus d'emblée, ça fait beaucoup. ;)

Je veux pouvoir m'amuser, avec une géométrie proche d'un DH, mais un vélo beaucoup plus léger et un peu plus joueur. La vitesse pure ne m'intéresse pas, mais il faut que ce soit rigolo ! :D
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Message par foualier » 23 Mar 2009 17:20

Singlespeed maniac a écrit:Je ne doute pas que ça soit surprenant. Mais je n'ai pas l'habitude des suspensions, donc 200mm et plus d'emblée, ça fait beaucoup. ;)

Je veux pouvoir m'amuser, avec une géométrie proche d'un DH, mais un vélo beaucoup plus léger et un peu plus joueur. La vitesse pure ne m'intéresse pas, mais il faut que ce soit rigolo ! :D


alors un intense tazer. avec une fourche en 160

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 17:26

Un bon candidat, ça serait le nouveau Tazer, que je viens de découvrir :

Image
Photo © Sick Lines

C'est magnifique, mais c'est beaucoup trop cher pour moi...
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Message par foualier » 23 Mar 2009 17:43

regarde les dabombe, c'est pas toute a fait le même prestige, mais sur crc, il on des truc pas chère qui peuvent bien faire l'affaire.

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Message par Gybe » 23 Mar 2009 17:50

*Tiens, il a de nouveau envie de se faire une épaule ... :-k*
Ça va finir par moucher rouge ...

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 17:55

Shampoo a écrit:- Transition BottleRocket
Il est bien, celui-là. Dommage qu'il pèse si lourd. Plus de 4kg avec l'amortisseur, on est en plein dans le monde de la DH sans l'avantage du grand débattement... #-o


foualier a écrit:regarde les dabombe, c'est pas toute a fait le même prestige, mais sur crc, il on des truc pas chère qui peuvent bien faire l'affaire.
Da Bomb, ça ne m'attire franchement pas. :|

J'aimerais bien me diriger vers l'occasion et, de préférence, un mono-pivot. Pour un premier TS, ça me semble raisonnable de se familiariser avec un truc simple plutôt qu'avec un VPP, certes réputé pour être très efficace mais aussi réputé pour être avare en sensations.

Il faudrait que je fasse quelques essais de TS, je crois... :-k
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Message par Shampoo » 23 Mar 2009 18:02

Singlespeed maniac a écrit:
Shampoo a écrit:- Transition BottleRocket
Il est bien, celui-là. Dommage qu'il pèse si lourd. Plus de 4kg avec l'amortisseur, on est en plein dans le monde de la DH sans l'avantage du grand débattement... #-o


Un DH c'est 5kg. 4kg c'est une canette de coca. :mrgreen:
Le Bottlerocket a peu de débattement mais se comporte comme beaucoup plus (comme les bons vieux Rocky Switch).
Regarde les Rocky Slayer SS aussi.

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 18:05

Shampoo a écrit:Un DH c'est 5kg. 4kg c'est une canette de coca. :mrgreen:

:lol:

Cela dit, à 4kg3 avec amorto, il est pas loin du poids d'un Intense Socom... #-o
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Message par foualier » 23 Mar 2009 18:07

mono pivot :arrow: cherche un orange 221/222/223 il sont bien bas du boitier, long et stable comme il faut, léger et originale.

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Message par dongregodelavega » 23 Mar 2009 18:13

Salut
si ça t'intéresse



ici

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Message par Singlespeed maniac » 23 Mar 2009 18:14

foualier a écrit:mono pivot :arrow: cherche un orange 221/222/223 il sont bien bas du boitier, long et stable comme il faut, léger et originale.
Râaah, mais tu m'énerves avec tes vélos de DH ! J'en rêve mais je t'ai dit que ça peut pas le faire ici ! :lol:

Ou alors, c'est une dizaine d'heures de voiture tous les week-ends pour quelques malheureux runs de DH... #-o


dongregodelavega a écrit:Salut
si ça t'intéresse

ici
Non, désolé. Le Big Hit et sa roue arrière de 24", je n'ai jamais été fan. :?
Dernière édition par Singlespeed maniac le 23 Mar 2009 18:15, édité 1 fois.
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Message par dongregodelavega » 23 Mar 2009 18:15

y a que 140 on peut plus dire que c'est un DH :D

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Message par foualier » 23 Mar 2009 18:25

ok ok donc en gros tu cherche un dh de parisien , prend un trek session, sinon un gros enduro costaud et là un norwod peut etre pas mal, j'en connais un a vendre!

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Message par foualier » 23 Mar 2009 18:37

tien il y a ça [url=http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/18928/Vélo_Complet_Orange_PATRIOT]patriot[/url]

edit: :-?

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Message par manu » 23 Mar 2009 19:49

Singlespeed maniac a écrit:Un bon candidat, ça serait le nouveau Tazer, que je viens de découvrir


Y'a aussi le Intense 6.6 SS
Dans le sud, narbaix et ses potes de vtopo roule dessus les vidéos ici
mais ça coute un bras

Ou le santa cruz bullit avec une fourche de 160, c'est un super bike; je sais de quoi je parle, j'en ai un.

Si tu lorgnes du cotés des anciens patriot va voir par là
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