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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par olivier78 » 27 Nov 2012 20:49

la Bourde a écrit:...

Je panne jamais rien a ce que tu racontes :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 02 Déc 2012 19:43

Sinon, j'ai fini de démonter mon amorto pour l'envoyer en entretien/préparation.
J'ai inspecté les roulements. Et bien... Y'en a plus un qui "roule"... :oops:
Ils sont tous dans un état lamentable ! :lol:
Ce soir je commence le remplacement par des neufs. Mon vélo va me sembler totalement nouveau :mrgreen:

 
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Message par la Bourde » 02 Déc 2012 21:19

Un conseil: ne prends pas des roulements de marque, ça ne change rien au problème (à savoir que la rotation n'est pas complète, et .
Tu peux essayer de l'inox voir de la céramique, mais ce n'est pas non plus la panacée à priori (j'ai jamais essayé).
Prends plutôt des roulements à 2€ sur ebay, et change les régulièrement.
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Message par Seb91 » 02 Déc 2012 21:54

Pour cette fois j'ai racheté un kit que Polo avait acheté sur Yetifan. Et puis ça tombait bien il fallait que je change un axe que j'avais un peu abîmé au premier démontage.
Là, pour la première fois je les ai tous changés en moins d'une heure. J'avais préparé mon coup mais jamais fait avant. C'est moins dur que ce que je pensais.
J'ai aussi pu constaté que le kit CRConception que j'avais monté il y a 2 ans à la place de l'ensemble oeillet+buselure du haut commence à prendre un poil de jeu (mais le roulement est nickel).

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Message par Seb91 » 07 Déc 2012 20:16

Envoie de l'amorto chez X1-racing finalement lundi matin. Renvoyé par leurs soins et reçu aujourd'hui :oops:
8-)

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Message par Capassafond » 27 Déc 2012 14:35

Allez, histoire de préparer un peu la saison à venir quelques idées de montage :

Nomad carbone.
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Message par Capassafond » 02 Jan 2013 17:18

Les inscriptions pour la MOH sont ouvertes !

Dommage que ça fasse pas partie des crankworx... :-?
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Message par la Bourde » 02 Jan 2013 21:03

Capassafond a écrit:Les inscriptions pour la MOH sont ouvertes !

Dommage que ça fasse pas partie des crankworx... :-?

Faut aussi avoir le niveau pour MOH...
Perso j'ai trop de respect pour cette course.
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Message par Shampoo » 02 Jan 2013 21:19

Capassafond a écrit:Les inscriptions pour la MOH sont ouvertes !

Dommage que ça fasse pas partie des crankworx... :-?


Bon ben, inscrit.
Des bisous !

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Message par foualier » 02 Jan 2013 22:23

=D> =D>

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Message par stef73 » 22 Jan 2013 14:17

changement de cadre le mois prochain, enfin normalement.....
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par sowan » 25 Jan 2013 10:33

je viens d'acheter çà:
Image

quelqu'un en a déjà eu un?
quel est l'angle avant avec une fourche de 150mm de débt?
des 130/140 çà passe dessus?
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

 
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Message par la Bourde » 25 Jan 2013 17:42

C'est prevu pour une 150mm.
Si tu mets une 130 tu perds environ 1 degre, et le boitier sera plus bas.
Essaie d'avoir 140mm mini, sinon tu vas le denaturer.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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Message par bombfull » 25 Jan 2013 22:58

sowan a écrit:quelqu'un en a déjà eu un?

Friends
friends a écrit:as tu une idée du poids du cadre?2280

c'est celui qui était sur trocvelo(taille S)?oui

C'est pas light mais vu l'usage, je ne l'ai pas encore pesé entier :-?

Premier roulage le long de la garonne, ça roule comme un vélo :mrgreen:
Image

Image

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Message par lilian from 68 to 40 » 26 Jan 2013 08:36

la Bourde a écrit:C'est prevu pour une 150mm.
Si tu mets une 130 tu perds environ 1 degre, et le boitier sera plus bas.
Essaie d'avoir 140mm mini, sinon tu vas le denaturer.

en même temps ça dépend plus de la hauteur de la fourche que de son débat
suivant les marques ce n'est pas standard :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par sowan » 26 Jan 2013 09:18

pour l'instant j'ai à lui mettre soit une Pike en 140 soit une Z3 QR20 en 130 à lui mettre?
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

 
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Message par sowan » 26 Jan 2013 09:51

si quelqu'un peut me dire 2 mots sur le fonctionnement de la Z3, je ne l'ai jamais montée!
déjà çà doit être moins rigide avec des fourreaux en 30 au lieu des 32/34 de maintenant!
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

 
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Message par Shampoo » 26 Jan 2013 10:18

Mouais, pas tant que ça.
Le défaut de rigidité vient plus de l'ensemble arceaux/fourreaux emmanché et retenu par les tasseaux de freins.

Par contre attention, pas de disque de 200 devant, surtout quand tu pèses un minimum.

Image

:mrgreen:
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Message par Capassafond » 04 Fév 2013 23:02

Le nouveau bike de dustplayer :

Image


Beau. 8-)
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Message par Shampoo » 05 Fév 2013 00:34

C'est vrai que ces Spé sont beaux.

Je me demande le pourquoi du montage de son anti D par contre.
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Message par foualier » 05 Fév 2013 12:41

la il a fait sauter le tendeur du bas, c'est plus agréable au pédalage, moins de friction, moins de bruit.

 
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Message par Shampoo » 05 Fév 2013 13:45

Je trouve ça risqué pour un confort supplémentaire. Mais il doit rouler surement plus souple que nous tous.

Et puis avec un Silent Guide tu élimines le problème du bruit 8-)
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Message par Capassafond » 15 Avr 2013 17:25

Bon allez c'est parti, remontage du bazar en prévision des vacances de pâques. 8-)

Au programme nouvelles roues et nouvelle transmission, va falloir tester tout ça. :D
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Message par Shampoo » 15 Avr 2013 18:03

Pareil.

Ah non, on me dit veto parce que j'ai commandé un nouvel ampli :mrgreen:
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Message par Capassafond » 15 Avr 2013 18:55

:lol:

A Moab tu loueras sur place ?
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Message par Shampoo » 15 Avr 2013 18:57

Oui.
On ne fait que quelques jours à Moab, après on tourne et on randonne un peu, donc je ne vais pas m'encombrer. ;-)
Des bisous !

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Message par Capassafond » 16 Avr 2013 00:18

Aaaaah !! Ça commence à ressembler à quelque chose ! :D
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Message par Capassafond » 16 Avr 2013 22:48

Rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


1h15 pour faire clipser cette saleté de 2ply sur la jante !!! :evil:
Les voisins sont contents, le compresseur est leur nouvel ami. :roll: :mrgreen:

Encore quelques petits réglages et ce sera bon : test (rapide) ce weekend si tout va bien.

Je suis curieux de voir l'effet de certaines modifs. :-k
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Message par Capassafond » 21 Avr 2013 18:21

:D :D :D :D


Bon ben y'a pas à dire le plateau xx1 c'est de la boulette atomique !!!! :D

J'ai fait toute la première descente sans même plus y penser, ça tient nickel et ça ne fait pas un bruit. =D>


Faudra que je revoie un peu les réglages des suspattes, là en sortant du tout rigide ou du trial j'ai trouvé ça un peu mollasson.


Vivement la semaine prochaine que j'aille tester ça à briançon et dans le luberon. [-o<
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