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MessagePosté: 07 Aoû 2008 09:57
par kris le rouge
Skide a écrit:Merci Kriss ;-)

[url]j'ai un peu de mal avec les tubes cintrés sur le triangle principal ![/url]
J ai explique plus haut ce choix technique.
;-)

Par contre pas d'accord avec toi, avec la hauteur de fourche que tu destines pour ce cadre, un 68° serait plus adapté à mon avis!

CA le ferait trop pataux.
Puis un tel angle ds les cotes, c est horrible quand tu te mets en danseuse...
Enfin, c est perso.
;-)


bien sur mais il y a d'autre choix techniques !
j'ai testé avec une Lefty en 140mm et la roue de 26" avec des pneus de 2.5 ,pas besoin de monter le tube diagonal excessivement haut sur la douille !
question de gout !

aprés pour 68° en danseuse, elle va s'enfoncer ta fourche, tu perds 1° par 15mm de fourche enfoncé, avec 70° ,tu risque de te retrouver avec quelque chose de trop vif !

MessagePosté: 07 Aoû 2008 09:57
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:moi pas tout à fait. monter tranquille ça ne me convient pas si j'ai la caisse. j'aime quand je peux arracher aussi en montée :lol:


toi tu ne sais pas associer les mots "pédaler" et "tranquille"


44 x 14 ça passe en montagne ? :lol:


avec de l'élan, tout passe!

MessagePosté: 07 Aoû 2008 09:58
par primus
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:moi pas tout à fait. monter tranquille ça ne me convient pas si j'ai la caisse. j'aime quand je peux arracher aussi en montée :lol:


toi tu ne sais pas associer les mots "pédaler" et "tranquille"


44 x 14 ça passe en montagne ? :lol:


avec de l'élan, tout passe!


ce soir grand ballon, j'ai 20 km d'élan :cool:

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:00
par Genjack
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:moi pas tout à fait. monter tranquille ça ne me convient pas si j'ai la caisse. j'aime quand je peux arracher aussi en montée :lol:


toi tu ne sais pas associer les mots "pédaler" et "tranquille"


44 x 14 ça passe en montagne ? :lol:


avec de l'élan, tout passe!


ce soir grand ballon, j'ai 20 km d'élan :cool:


Par contre pour le grand ballon, je prendrais plutôt un cadre à 69° qu'à 68° sinon tu risques de prendre la vivacité de ton élan avec le SAG de ta fourche rigide (ou un truc comme ça...)

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:01
par Skide
bien sur mais il y a d'autre choix techniques !
j'ai testé avec une Lefty en 140mm et la roue de 26" avec des pneus de 2.5 ,pas besoin de monter le tube diagonal excessivement haut sur la douille !
question de gout !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ce tube cintree c est pour le passage des molettes de reglages des fourches, an cas de chute pour pas qu elles tapent le downtube.
C est pas une question de pneu qui va toucher le tube.
;-)

aprés pour 68° en danseuse, elle va s'enfoncer ta fourche, tu perds 1° par 15mm de fourche enfoncé, avec 70° ,tu risque de te retrouver avec quelque chose de trop vif !

La, j aurai 70° avec la fourche enfonce. En comptant le SAG.
Donc en statique, oui j aurai peut etre 69.

;-)

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:04
par primus
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
primus a écrit:moi pas tout à fait. monter tranquille ça ne me convient pas si j'ai la caisse. j'aime quand je peux arracher aussi en montée :lol:


toi tu ne sais pas associer les mots "pédaler" et "tranquille"


44 x 14 ça passe en montagne ? :lol:


avec de l'élan, tout passe!


ce soir grand ballon, j'ai 20 km d'élan :cool:


Par contre pour le grand ballon, je prendrais plutôt un cadre à 69° qu'à 68° sinon tu risques de prendre la vivacité de ton élan avec le SAG de ta fourche rigide (ou un truc comme ça...)


aujourd'hui mon élan n'est pas très vif.

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MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:06
par Skide
T es pas vif?

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MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:08
par Genjack
Si le nez est trop lent alors c'est un cas d'urgence:

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MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:09
par Genjack
Skide a écrit:T es pas vif?

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Si toi aussi tu t'y mets :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:12
par Flo le canard
ça s'annonce très sympathique comme vélo ! J'aime assez le cintrage, ça me fait un peu penser au Litespeed Kitsuma et au Dialled bikes Kobe ti.

Vu la longueur du tube supérieur, le tube de selle fait aux alentours de 45 cm je suppose.

Vivement le vrai !

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:16
par GaryTurner
le 90° est a la verticale ; donc plus tu te rapproches des 90 , plus tu fermes l'angle

Une fourche de 130 sur un destiné au XC , et hop , tu as un polyvalent ; tu peux te lacher un peu plus quand ça descend .

Enfin , chacun voit midi a sa porte :)

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:17
par primus
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MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:29
par Skide
- pas de pattes de derailleur demontable
- pas de ISCG
- whisbone pour s en prendre plein le dos.
- puis les fixations des gardes boues, est ce vraiment necessaire sur ce velo? :D


le 90° est a la verticale ; donc plus tu te rapproches des 90 , plus tu fermes l'angle

Ca depend ds quel sens tu regardes.
Mais ds ton sens, tel que tu l interprete, l angle fait pas 70°, mais 20°.
:D


Une fourche de 130 sur un destiné au XC , et hop , tu as un polyvalent ; tu peux te lacher un peu plus quand ça descend .

Oui, mais moins vif.
Tu sais, mon cadre Classico en etait pas loin. le top tube en M est deja pas bien long.
Mais je voulais un cadre un peu plus renforce.
J ai mis des bases et haubans de section plus grosses, gousset et downtube plus rigide.
Le velo de Xc avec une fourche en 130mm ne resisterait pas aux contraintes et aux traitements inflige en utilisation descente.

Apres, oui, chacun, fait ce qu il lui plait.
;-)

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:35
par Genjack
Skide a écrit:- pas de ISCG


C'est quoi?

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:35
par kris le rouge
Skide a écrit:
bien sur mais il y a d'autre choix techniques !
j'ai testé avec une Lefty en 140mm et la roue de 26" avec des pneus de 2.5 ,pas besoin de monter le tube diagonal excessivement haut sur la douille !
question de gout !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Ce tube cintree c est pour le passage des molettes de reglages des fourches, an cas de chute pour pas qu elles tapent le downtube.
C est pas une question de pneu qui va toucher le tube.
;-)

aprés pour 68° en danseuse, elle va s'enfoncer ta fourche, tu perds 1° par 15mm de fourche enfoncé, avec 70° ,tu risque de te retrouver avec quelque chose de trop vif !

La, j aurai 70° avec la fourche enfonce. En comptant le SAG.
Donc en statique, oui j aurai peut etre 69.

;-)


ha oui ,c'est vrai les fameuses molettes des Rock shox !! c'est vrai faut y penser a ça !!

ha ok, le 70° sur ton plan c'est avec le Sag de la fourche en moins !! :roll:

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:35
par primus
Skide a écrit:- pas de pattes de derailleur demontable
- pas de ISCG
- whisbone pour s en prendre plein le dos.
- puis les fixations des gardes boues, est ce vraiment necessaire sur ce velo? :D


je le trouve juste joli c'est tout ;)

- la patte de dérailleur a-t-elle besoin d'être démontable ?
- l'ISCG, moi rien à battre, je veux 3 plateau, ou au moins deux + bash
- le wishbone c'est joli, les aciers sont déjà assez confortables.
- les fixations de garde bous, c'est pour l'angleterre :mrgreen:

je suppose qu'un disque de 200 passe à l'aise derrière ?

tu vendra ça combien, t'as une idée ?

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:42
par Flo le canard
primus a écrit:
Skide a écrit:- pas de pattes de derailleur demontable
- pas de ISCG
- whisbone pour s en prendre plein le dos.
- puis les fixations des gardes boues, est ce vraiment necessaire sur ce velo? :D


je le trouve juste joli c'est tout ;)

- la patte de dérailleur a-t-elle besoin d'être démontable ?
- l'ISCG, moi rien à battre, je veux 3 plateau, ou au moins deux + bash
- le wishbone c'est joli, les aciers sont déjà assez confortables.
- les fixations de garde bous, c'est pour l'angleterre :mrgreen:

je suppose qu'un disque de 200 passe à l'aise derrière ?

tu vendra ça combien, t'as une idée ?


En ce qui concerne la patte démontable sur le mien (dialled bike Alpine) j'ai pas de patte démontable, c'est moins important sur un titane ou un acier que sur un alu mais c'est quand même plus rassurant je dirais. En revanche pour l' ISCG, franchement c'est pratique pas besoin de galérer avec un anti-déraillement type E (ça existe pour triple plateau en plus)

Bizarrement sur mon cadre je peux monter qu'un disque de 185 à l'arrière ...alors qu'il est prévu pour une fourche de 160 mm à l'avant !

Sinon un truc qui pourrait être un plus au niveau des butées de gaines, prévoir un passage pour le câble des selles a hauteur ajustable.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:43
par Skide
Genjack a écrit:
Skide a écrit:- pas de ISCG


C'est quoi?

c est le nom donne pour la fixation des anti deraillement.

je le trouve juste joli c'est tout

Oui, il est joli, mais ca manque de details (mode = pinailleur et chiant! :D )

- la patte de dérailleur a-t-elle besoin d'être démontable ?

Ben je pense que sur un velo qui va subir ces traitements (cailloux, branches, chuttes...), c est inevitable.
On a si vite fait de tordre ou casser une patte.
Alors, vaut mieux prevoir.
- l'ISCG, moi rien à battre, je veux 3 plateau, ou au moins deux + bash

Oui, c est sur, mais, perso, j ai prefere le mettre. Je trouve ca "un plus" pour certains clients et certaines demandes. Ca elargit la clientele.

les fixations de garde bous, c'est pour l'angleterre

Cépafo!
:mrgreen:

je suppose qu'un disque de 200 passe à l'aise derrière ?

C est le but.
Sur ce genre de velo, je ne vois pas moins.

tu vendra ça combien, t'as une idée ?

Je ne sais pas encore.
Mais je vais tout faire pour tirer les prix au max. Comme je l ai fais jusqu a maintenant sur mes produits.
C est ma politique.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:44
par kris le rouge
c'est vrai qu'il est bizarre le On-One, ils y a des oeillets pour un porte bagage :roll: ..il aurait put au moins mettre une fixation pour un garde boue sous le top tube !

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:46
par Skide
c'est moins important sur un titane ou un acier que sur un alu mais c'est quand même plus rassurant je dirais

Oui, enfin, c est pareil.
J ai un client qui avait son Skyde depuis 10 jours, il a glisse et le derailleur est venu s ecraser sur un rocher.
Bilan, patte cassee.
Il etait content d avoir une patte de rechange.
Qui peut le plus, peut le moins! ;-)

Sinon un truc qui pourrait être un plus au niveau des butées de gaines, prévoir un passage pour le câble des selles a hauteur ajustable.

Oui pas bete, surtout que sur le mien je vais y monter ce genre de TDS.

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:46
par primus
si je devais rouler longtemps avec un de mes on-one (raid de plusieurs jours), je choisirais sans hésiter le 456, bien plus confortable niveau position.

ça ferait une chouette randonneuse en disques de 200 :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:47
par primus
Skide a écrit:
c'est moins important sur un titane ou un acier que sur un alu mais c'est quand même plus rassurant je dirais

Oui, enfin, c est pareil.
J ai un client qui avait son Skyde depuis 10 jours, il a glisse et le derailleur est venu s ecraser sur un rocher.
Bilan, patte cassee.
Il etait content d avoir une patte de rechange.
Qui peut le plus, peut le moins! ;-)


le passage de vitesses est moins franc, c'est moins rigide.






































































































:arrow:

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:48
par Skide
:mrgreen: :mrgreen:

Tu as raison en plus!

:mrgreen:

=D> =D> =D>

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:52
par kris le rouge
Skide a écrit:Oui pas bete, surtout que sur le mien je vais y monter ce genre de TDS.


O:) quelque chose comme ça

:mrgreen:
en plus le Joplin sort en 27.2mm pour l'année prochaine !

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:53
par Skide
Ahahaha!
Excellent!
=D>

EDIT : J avais pas vu que tu avais completement integre la TDS!
J avais eu la meme idee, mais ca m aurait coute trop cher, et ca me limitait la clientele et ca m imposait ce choix de TDS au client.
Pour un sur mesures ou dans ton cas, c est possible, mais pas pour un cadre en serie.

SUPERBE KRISS!

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:55
par Flo le canard
kris le rouge a écrit:
Skide a écrit:Oui pas bete, surtout que sur le mien je vais y monter ce genre de TDS.


O:) quelque chose comme ça

:mrgreen:
:D en plus le Joplin sort en 27.2mm pour l'année prochaine !


c'est vrai que les butées de gaines non utilisée c'est pas très joli pour ceux qui n'utilisent pas ce genre de tds .

Est-ce que ça existe encore les butées de gaines démontables ? j'ai ça sur mon scapin ?

superbe ton intégration Kris !

MessagePosté: 07 Aoû 2008 10:59
par kris le rouge
:mrgreen: merci !
ça me travaillait depuis cet hiver quand j'ai essayé la Joplin d'Annihilator !
des que j'ai put en acheter une : hop !

MessagePosté: 07 Aoû 2008 11:42
par foualier
d'ailleurs tu à fais comment, tu à glisser le mécanisme interne et filter ton tube de selle ou tu a juste mis le tube de la tige de selle est soudé par dessus?

MessagePosté: 07 Aoû 2008 22:59
par the.ccl
J'ai testé les bases de 420 avec une "grosse" fourche au Roc il y'a 2 ans, en pensant avoir un vélo super joueur. Bilan, tout faux. La fourche te permet de passer à Mach 2, mais l'ar est tellement peus stable que ça te jette de partout. Au final, tu vas moins vite !

Il faut penser qu'on ne passe pas son temps à prendre des épingles. Il faut passer des passages défoncés, des ornières, de la pente, etc...

Des bases un peu plus longues le rendrait plus polyvalent, et au final plus nerveux qu'un de ses "concurrents" suspendu de l'ar.

Mais bon comme tu le dis si bien, il existe toujours la solution sur-mesure pour tes produits