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MessagePosté: 04 Fév 2013 10:30
par canada
bombfull a écrit:il y a quand meme un bon SAV :-o


Rhoputain... #-o
Ils sont tombés bien bas chez Commençal...
Je me souvient des déclarations de Max au début de l'aventure, disant qu'il ne referait pas les erreurs de Sunn, mort d'avoir été trop gros... :roll:

Et je n'ai rien contre la Redoute... :mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2013 10:41
par 964boy
La Redoute travail avec Bikester. ;-)

MessagePosté: 04 Fév 2013 10:46
par Shampoo
Comme quoi les conclusions sont vite tirées.

Commencal c'est fait. :mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2013 11:24
par moogli
Commencal mange à tous les râteliers...

business is business

MessagePosté: 04 Fév 2013 13:48
par bombfull
964boy a écrit:La Redoute travail avec Bikester. ;-)


oui, j'ai vu, et avec une autre enseigne allemande aux produits "moins prestigieux" dira-t-on

MessagePosté: 04 Fév 2013 15:35
par Fernand Naudin
Je ne connais pas grand chose au marché du vélo, mais je pense qu'ils ont plus à perdre (en terme d'image) qu'à y gagner (en terme de ventes).
Tous les 2-3 ans, Max sort une grosse idée à la con.
Il y a 3 ans, il m'avait dit qu'il ne ferait jamais de 29 parce que c'était de la merde et que ça ne marcherait jamais... :roll:

Edit
Tiens, tant qu'à déconner, il y a aussi du Dartmoor, du Norco, du Corratec et du Mondraker ! :shock:

MessagePosté: 04 Fév 2013 17:39
par bombfull
et en Norco, il n'y a pas celui qui m'interesse.
:evil:
aller, que tout le monde en profite: =D>

MessagePosté: 04 Fév 2013 18:33
par polo66
Le Suprême 6 est 800€ plus cher que sur le site de Commençal!

MessagePosté: 04 Fév 2013 18:49
par Fernand Naudin
polo, j'ai trouve un maillot pour aller avec ton vélo :

Image

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2013 18:49
par boude
Fernand Naudin a écrit:Tiens, tant qu'à déconner, il y a aussi du Dartmoor, du Norco, du Corratec et du Mondraker ! :shock:

CERVELO aussi :-?

MessagePosté: 04 Fév 2013 19:38
par la Bourde
Il y a de plus en plus de ce genre de magasins.
En Allemagne Neckermann vendait transition et d'autres marques si "prestigieuses".
Rose est un catalogue de vente par correspondance au début principalement (comme routens), mais pas généraliste.
Idem pour canyon.

Franchement, je ne vois pas où est le problème.
Le jour où les marchands de vélo du coin auront ce genre de vélo en boutique n'est pas arrivé. Et si c'est le cas ils ont souvent aucune idée du truc

J'aime pas commencal car se tirer en Andorre pour échapper à la fiscalité française n'est pas top, mais il faut reconnaître que les vélos sont bons (mais lourds), du moins dans les pratiques engagées.

Commencal s'attaque à nouveau au marché américain depuis cette année.On va voir ce que ça donne.
Ils avaient pas mal réussi en Angleterre.

MessagePosté: 04 Fév 2013 20:54
par bzhoc
la Bourde a écrit:
J'aime pas commencal car se tirer en Andorre pour échapper à la fiscalité française n'est pas top, mais il faut reconnaître que les vélos sont bons (mais lourds), du moins dans les pratiques engagées.



Bien résumé.

MessagePosté: 08 Fév 2013 16:39
par bombfull
alors, est il arrivé chez toi ce vélo rouge?
tu as mis le cadre à poil,
t'as fait une syncope ou tu as flingué ta balance???

MessagePosté: 08 Fév 2013 18:19
par polo66
Je le récupère dans quinze jours, le temps de me préparer psychologiquement! :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2013 18:32
par Seb91
:lol:

MessagePosté: 23 Fév 2013 20:48
par polo66
Oh putain l'enclume!!!!!!!!!!

Je n'ai pas osé le peser d'origine mais en gagnant 200grs sur les freins, 250grs sur les pédales, 40grs sur le dérailleur et 100grs sur les poignées je suis à 17,5kgs!!!

Plus de deux kilos à gagner sur les roues et je pense 500grs sur le pédalier-anti D.

MessagePosté: 23 Fév 2013 20:53
par bombfull
mayday
mayday
mayday

MessagePosté: 23 Fév 2013 20:54
par Seb91
:lol: =D>
Jamais j'aurais cru te voir rouler sur un vélo de ce poids là qui ne soit pas un tandem :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2013 20:59
par polo66
Même mon tandem était plus léger! :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2013 21:15
par Capassafond
Ah oui quand même ! :lol: :lol:


Ca fait une belle marge de progression. :mrgreen:

MessagePosté: 23 Fév 2013 21:36
par olivier78
J'en connais un qui va se faire bannir de veloptimal :lol:
Entre ton inbred et celui-la, tu files un mauvais coton polo :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2013 10:08
par bzhoc
=D>
C'est bien, bonne démarche! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2013 10:38
par Fernand Naudin
polo66 a écrit:Oh putain l'enclume!!!!!!!!!!

Je n'ai pas osé le peser d'origine mais en gagnant 200grs sur les freins, 250grs sur les pédales, 40grs sur le dérailleur et 100grs sur les poignées je suis à 17,5kgs!!!

Plus de deux kilos à gagner sur les roues et je pense 500grs sur le pédalier-anti D.


J'ai eu peur sur le coup, mais en voyant 17.5 kg, je sais que je suis en train de rêver, ouf :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2013 11:49
par polo66
Petit essai d'une demi heure ce matin (pas plus car une vis ti de la tige de selle a rendu l'âme.... :lol: ).
Le poids est vraiment très très pénalisant en descente: le vélo n'est pas agréable tellement il est lourd. Lever la roue avant équivaut à une séance de musculation!!
En montée sur piste, ça ne se ressent pas trop encore.
Prochaines évolutions: un amorto à air, des roues légères, un ressort plus souple dans la fourche et un poids espéré de 14kgs max.

MessagePosté: 24 Fév 2013 11:56
par Fernand Naudin
Avec une Sid XX WC, des roues à boyaux et périphériques Enve, un pédalier Clavicula, tu y arrives :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2013 12:09
par la Bourde
Le mien est environ à 15kg, avec l'équipement du meta (suspensions à air, pneus enduro).

Tu as quoi comme fourche dessus ?
Je trouve bizarre que tu dises que le vélo est difficile à tirer en manual, ce n'est pas du tout mon ressenti.
Même mon meta 55 est plus dur, et c'est incomparable avec un vélo de DH.
Faut pas oublier que plus y il a de débattement, plus le vélo est pataud...
Tu as quoi comme potence ? Tu as bien pris un L au final, non ?

MessagePosté: 24 Fév 2013 19:34
par polo66
Je ne l'ai pas essayé assez, j'ai du bacher à cause d'une vis de la tige de selle qui a pété. Du coup j'ai du rouler 10 minutes en descente maxi!
L'impression première que j'ai eu c'est de rouler sur une moto d'enduro moteur coupé: beaucoup d'inertie, du poids, des suspensions qui collent au terrain (mais ça, ça promet que du bon en descente).
La fourche (Fox 36 Van R) est vraiment trop dure, il faut que j'achète un ressort plus souple ou que je grossisse de 20 kilos.
Sinon, quand je l'aurai allégé, je pense qu'il va être beaucoup plus agréable à rouler et va gagner en vivacité.
Niveau taille, c'est le L/XL avec une potence en 50mm et c'est parfait.
Tu as mis quoi comme amorto?
Tu me conseillerai quoi en amorto à air? Un RP23 ne serai pas trop light?
La cinématique a l'air tellement bonne que j'ai l'impression qu'un petit amorto suffirai.
Sinon ça y est, il est à environ 16,9kgs avant changement des roues.

MessagePosté: 24 Fév 2013 19:42
par foualier
chope un vivid Air, ou un monarch pour du plus light, ça fera bien l'affaire.
Marrant que tu trouve le poids pénalisant en descente, normalement quand c'est lourd tu chope de la vitesse et la le vélo sera plus facile! Tu a lacher les frein dans la descentes? :arrow:

MessagePosté: 24 Fév 2013 19:58
par Shampoo
Faut voir la descente aussi.
Si c'est du cassant trialisant ça peut être chiant. Si c'est du chemin qui se roule malgré le défoncé, ça gène beaucoup moins.