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Veintinueve Tomillo N° 3

MessagePosté: 16 Fév 2009 15:38
par Boyd
C'est fait moi aussi je suis passé au 29". \:D/

Ça me titillait depuis que je traîne sur ce forum et je m'étais dit "Je pourrai bien en essayer un à Ronce". Manque de bol, j'ai pris la direction de la sortie plus tôt que prévue ! :-(
C'est en septembre que j'ai pu enfin tester un 29, grâce à Chris qui m'a gentiment laissé le 19-29 pendant deux mois. Outre le fait que ce soit un JRD et que chaque production de Chris me font craquer, le test sur le terrain mon vraiment bluffé. Et puis j'ai dû le rendre à son propriétaire et retourner au 26". :cry:

Seulement, j'avais choppé le virus et j'ai commencé a cogité sévère pour combler le manque. :-k
1 trouver le budget
2 trouver le vélo
3 faire ça rapidement

Le budget : Pas dur ! Ce débarrasser de ce qui ne sert plus ! Dans le garage il y a des Sunn, des Lapierre, des Breezer, des Voodoo et pas mal d'autres truc sans non avouable. Evidement on ne touche pas aux Breezer, Voodoo et Titane, donc au revoir Xcontrol, Vertik, MaxE et autres ! Finalement le MaxE est resté, mais les autres sont partis. :roll:

Le vélo : Un JRD bien sûr ! Oui mais à vélo d'exception, délais d'exception ! Pas grave j'attendrai ! ](*,)
Et en attendant ?
Un Salsa, à ouaih j'aime bien !
Un GT, pas mal et pas très cher !
Un d'occase, ouaih pourquoi pas. :-k

Je me souviens d'une annonce sur ce forum qui avait retenu toute mon attention. Le temps de la retrouver et d'envoyer un MP pour savoir si c'était toujours en vente ou pas et en retour de MP il m'a bien fallu 40 secondes pour prendre ma décision. \:D/
Le budget allait dépasser ce qui était prévu au départ, mais à ce prix-là on ne refuse pas un SKYDE. :D
Quelques échanges de mail avec « the CCL » plus tard et l'échange chèque contre titane est consommé.

Faire rapidement : il reste deux semaines avant la SSRP de Buthier, c'est encore jouable.
Une fois fait le tour des pièces dispos dans le garage. Il maque une tige de selle, la chaîne et le plateau, les disques de freins et les passes câbles.
Les commandes sont passées dans la foulée et les emmerdes commencent. Alternative Bicycle perd ma livraison (enfin son livreur). Mes disques ne partent pas, car le vendeur est absent. :evil: Il n'y a que la tige de selle Thomson qui est livré nickel.

Au final, je pourrais être à temps avec le Skyde à Buthier, garce à Gaby Semoun qui me prête deux adaptateurs Centerlock/Standard International et à Guy Mbé qui me les livre sur le parking dimanche matin. =D>

Il est l'heure de poser enfin les fesses sur ce nouveau jouet et c'est avec une certaine excitation que les premiers tour de roues sont fait. \:D/ \:D/ \:D/
On est bien dessus, même avec le guidon 15 cm trop cour, ça filtre bien, c'est souple, très souple. Il ne faut pas regarder la fourche au freinage, ça fait trop peur ! Les Formula 4 Extrême en 180 sont peut-être un peu puissant pour elle ! [-o<

Le plaisir c'est les décentes, même si je réfléchis plus, depuis Ronce, avant de me lancer c'est un vrai plaisir.
Quant aux ascensions c'est pas mal non plus, le Python à l'arrière affiche rapidement son manque d'accroche, il sera changé plus tard.
Mais avant, je vais devoir le pédalier et le plateau qui n'ont pas supportés les 1295 KWatts que je développe en pleine charge !!! #-o

Après le "blabla" quelques photos :

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Vous pourrez apprécier la sculpture Surly et comme le pédalier est HS aussi, je recherche une manivelle droite Race Face ou une gauche en Alpha Drive Isis...

MessagePosté: 16 Fév 2009 15:43
par bread
La fourche n'avait pas été peinte sur le vélo de Thomas?

Re: Veintinueve Tomillo N° 3

MessagePosté: 16 Fév 2009 15:47
par 3al2v5
Et encore un Ti =D>
Pas mal le plateau ;-)

MessagePosté: 16 Fév 2009 15:51
par titalain
Bravo et "ficelledecaleçon" pour le 29"! =D>
Pour le pédalier, prend du 5 branches Oldschool bien costaud - parole de gros.
Mais fais gaffe, y'a des manivelles droites qui tapent sur la base à cause de la largeur du "Yok" en bas (la liaison base/BdP).

Les freins, c'est trop, à mon avis - surtout en SS où tu ne te tapes pas souvent 400m de D- en une fois :lol:. Et puis "Skide" dis bien de ne pas mettre plus de 160mm devant! =;

MessagePosté: 16 Fév 2009 15:57
par Yann
T'as du bol, j'avais failli le lui prendre juste au moment où il l'avait posté. J'étais sur la route dans le Jura en train de cogiter et prêt à envoyer le mail dès mon arrivée et puis finalement je me suis dit que finalement je le ferais moi-même le jour où j'aurai le temps ; en acier et en respectant tous mes critères (dont le nombre d'or bien sûr autant que possible ce qui n'est pas gagné pour moi sur un 29 et clairement perdu sur un Skyde) ;-)

Chouette sinon...

MessagePosté: 16 Fév 2009 16:10
par Boyd
Merki les gars ! :D

@ bread : apparemment elle ne l'a pas été.

@ Titalain : pour le pédalier comme pour les freins c'était dispos "at home" et ça sera changé au fur et à mesure.

@ Yann : Quand Thomas a passé l'annonce, je bavai, mais je n'avais pas le budget, aussi quand il m'a qu'il était tjs dispos je n'ai pas traîné !

MessagePosté: 16 Fév 2009 20:09
par ladatura
Boyd whaa l'état du plateau inox :shock: ,
ya pas à dire on a pas les mêmes cuisses :mrgreen:

Ta tige de selle Thomson est de quelle longueur?

MessagePosté: 16 Fév 2009 20:27
par Fernand Naudin
Ca devient d'un commun le 29 Skyde ... :roll:
Congrats ! :mrgreen:

MessagePosté: 16 Fév 2009 20:54
par Shampoo
Très sympa ton vélo !

Boyd copain :

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MessagePosté: 16 Fév 2009 20:55
par foualier
question a la con, pourquoi vous n'utilisé pas un plateau E13 sont costaud il tienne en descente! (référence à la con , j'en convient)

MessagePosté: 16 Fév 2009 21:00
par Shampoo
J'en ai un aussi et à mon avis il tiendra pas mieux. Il éclatera avant de se tordre.
Je doute qu'en descente on se trouve souvent dans le cas où on a 0 vitesse, un braquet plutôt long pour la pente et qu'il faut quand même y aller.

Si le mien est HS c'est que les cheminées en "inox" on vicieusement lâché lorsque j'appuyais comme un âne.

MessagePosté: 16 Fév 2009 22:22
par ladatura
Et un plateau cinq branches c'est peut-être la solution non?

MessagePosté: 17 Fév 2009 08:26
par Fernand Naudin
Vous avez réinventé le biopace :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2009 11:53
par Boyd
Merki les copaings

@ Ladatura : La Thomson est en 410 de long.

@ Shampoo : =D> , il est pas mal celui là aussi.

@ Foualier : Porchaine option le matos de tandem ou de BMX

@ Fernand : C'est commun ici, on ce demande bien pourquoi, mais beaucoup moins sur les randos !

MessagePosté: 17 Fév 2009 13:02
par titalain
je continue à me demander si l'Inox, c'est vraiment le meilleur des matériaux pour cet usage... :roll:
C'est trop "mou" pour encaisser, il me semble.

MessagePosté: 17 Fév 2009 13:13
par Singlespeed maniac
Pas convaincu que le matériau soit en cause, ça tient très bien sur le tandem singlespeed des Le Rouge. ;)

MessagePosté: 17 Fév 2009 14:31
par Boyd
Singlespeed maniac a écrit:Pas convaincu que le matériau soit en cause, ça tient très bien sur le tandem singlespeed des Le Rouge. ;)


Tu as une idée de ce qui pourrait provoquer ça ?

Je r'envois le plateau chez AB, qui n'en croient pas leurs yeux !, pour autopsie...

MessagePosté: 17 Fév 2009 14:31
par Baptiste
qui n'a jamais du resserrer ses vis plateau lors de la 1ère sortie... :roll:
"le temps que ça se mette en place"

certains "gabarits" imposent une issue fatale avant de pouvoir le détecter :lol:

MessagePosté: 17 Fév 2009 14:34
par titalain
Boyd a écrit:Je r'envois le plateau chez AB, qui n'en croient pas leurs yeux !, pour autopsie...

Envoie leur une tof de tes cuisseaux... aussi! :mrgreen:

MessagePosté: 17 Fév 2009 15:40
par Fernand Naudin
En fait, le Veintinueve, c'est un vélo de gro..... ands garcons ! :)

:mrgreen:

Run Forest, run ! :arrow:

MessagePosté: 17 Fév 2009 15:52
par titalain
T'as de la chance que j'ai mal au dos et que je ne peux pas me baisser... sinon! :twisted: :mrgreen:

MessagePosté: 17 Fév 2009 16:10
par Boyd
Fernand Naudin a écrit:En fait, le Veintinueve, c'est un vélo de gro..... ands garcons ! :)

:mrgreen:

Run Forest, run ! :arrow:


Petit freluquet...






:lol:

MessagePosté: 17 Fév 2009 19:32
par guy mbé
il est superbe ton 29 =D>

j'ai bien aimé le petit essai sur le parking de Buthiers =P~

[-X , ne pas craquer, ne pas craquer [-(

MessagePosté: 17 Fév 2009 20:51
par Skide
Bienvenue dans la famille Boyd!
Il est sympatoche!

Bien que j ai du mal avec le cintre releve (j ai tjs du mal les cintres releves sur un 29" ;-) )
la fourche fait combein de haut?
Je m en souviens plus.

Donc picouse 29" maintenant?
:D

MessagePosté: 18 Fév 2009 08:29
par bzhoc
pourquoi une tige de selle aussi longue (ou un cadre aussi petit)?

MessagePosté: 18 Fév 2009 09:27
par Skide
...car les petits cadres, c est mieux! ;-)
Puis, perso, je trouve ca plus joli.
;-)

MessagePosté: 18 Fév 2009 09:48
par Fernand Naudin
Moi aussi (de toute façon, j'ai pas le choix :roll: ).

MessagePosté: 18 Fév 2009 10:08
par Boyd
Skide a écrit:Bienvenue dans la famille Boyd!
Il est sympatoche!

Bien que j ai du mal avec le cintre releve (j ai tjs du mal les cintres releves sur un 29" ;-) )
la fourche fait combein de haut?
Je m en souviens plus.

Donc picouse 29" maintenant?
:D


Merci Roni

Par d'inquiétude pour le cintre ! il va gicler rapidement pour un cintre Skyde, plat et courbe, celui présenté dans le reportage VTT Mag.

Quant à la fourche je ne l'ai pas mesuré, je le ferai, mais pareil elle sera remplacée !

Car je veux une fourche Rony Jones :mrgreen:


@ Bzhoc : La tige de selle fait 410 de long. J'aime pédaler jambes tendus et j'ai une hauteur de selle au sol de 103 cm. (ce qui me pose parfois des soucis dans les décentes !!!).

J'aime bien aussi le look petit cadre, grande roues je trouve que ça va bien au 29"

MessagePosté: 18 Fév 2009 10:22
par bzhoc
OK, je comprends. J'aime bien les petits cadres aussi, mais en 26 ça me choque moins.
Je voulais juste savoir si c'était un choix de taille esthétique, géométrique, autre...