Ça me titillait depuis que je traîne sur ce forum et je m'étais dit "Je pourrai bien en essayer un à Ronce". Manque de bol, j'ai pris la direction de la sortie plus tôt que prévue !

C'est en septembre que j'ai pu enfin tester un 29, grâce à Chris qui m'a gentiment laissé le 19-29 pendant deux mois. Outre le fait que ce soit un JRD et que chaque production de Chris me font craquer, le test sur le terrain mon vraiment bluffé. Et puis j'ai dû le rendre à son propriétaire et retourner au 26".

Seulement, j'avais choppé le virus et j'ai commencé a cogité sévère pour combler le manque.

1 trouver le budget
2 trouver le vélo
3 faire ça rapidement
Le budget : Pas dur ! Ce débarrasser de ce qui ne sert plus ! Dans le garage il y a des Sunn, des Lapierre, des Breezer, des Voodoo et pas mal d'autres truc sans non avouable. Evidement on ne touche pas aux Breezer, Voodoo et Titane, donc au revoir Xcontrol, Vertik, MaxE et autres ! Finalement le MaxE est resté, mais les autres sont partis.

Le vélo : Un JRD bien sûr ! Oui mais à vélo d'exception, délais d'exception ! Pas grave j'attendrai !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Et en attendant ?
Un Salsa, à ouaih j'aime bien !
Un GT, pas mal et pas très cher !
Un d'occase, ouaih pourquoi pas.

Je me souviens d'une annonce sur ce forum qui avait retenu toute mon attention. Le temps de la retrouver et d'envoyer un MP pour savoir si c'était toujours en vente ou pas et en retour de MP il m'a bien fallu 40 secondes pour prendre ma décision.

Le budget allait dépasser ce qui était prévu au départ, mais à ce prix-là on ne refuse pas un SKYDE.

Quelques échanges de mail avec « the CCL » plus tard et l'échange chèque contre titane est consommé.
Faire rapidement : il reste deux semaines avant la SSRP de Buthier, c'est encore jouable.
Une fois fait le tour des pièces dispos dans le garage. Il maque une tige de selle, la chaîne et le plateau, les disques de freins et les passes câbles.
Les commandes sont passées dans la foulée et les emmerdes commencent. Alternative Bicycle perd ma livraison (enfin son livreur). Mes disques ne partent pas, car le vendeur est absent.

Au final, je pourrais être à temps avec le Skyde à Buthier, garce à Gaby Semoun qui me prête deux adaptateurs Centerlock/Standard International et à Guy Mbé qui me les livre sur le parking dimanche matin.

Il est l'heure de poser enfin les fesses sur ce nouveau jouet et c'est avec une certaine excitation que les premiers tour de roues sont fait.

On est bien dessus, même avec le guidon 15 cm trop cour, ça filtre bien, c'est souple, très souple. Il ne faut pas regarder la fourche au freinage, ça fait trop peur ! Les Formula 4 Extrême en 180 sont peut-être un peu puissant pour elle !

Le plaisir c'est les décentes, même si je réfléchis plus, depuis Ronce, avant de me lancer c'est un vrai plaisir.
Quant aux ascensions c'est pas mal non plus, le Python à l'arrière affiche rapidement son manque d'accroche, il sera changé plus tard.
Mais avant, je vais devoir le pédalier et le plateau qui n'ont pas supportés les 1295 KWatts que je développe en pleine charge !!!

Après le "blabla" quelques photos :

Vous pourrez apprécier la sculpture Surly et comme le pédalier est HS aussi, je recherche une manivelle droite Race Face ou une gauche en Alpha Drive Isis...