SkYde 29" mutlispeed du Concombre
Posté: 11 Fév 2009 17:02
Et voilà, il est là.
Je reviens d'une petite sortie "UP & DOWN" de vingt bornes pour tester le "machin"...
C'est trop d'la balle!!!
La prise en main est quasi parfaite. Le report de mes côtes de réglage pour l'ergonomie est impec. Je n'ai même pas l'impression d'être sur un 29".
Sur le bitume, les Maxiss Ignitor en 2.1 - gonflés à 35 PSI - se font oublier. Pas d'effet "ventouse".
Quand on passe sur les chemins, ça motrice de façon incroyable. Dans le positif, quelle que soit la pente, la roue avant est collée au sol et l'arrière ne glisse pas.
Dans le négatif, et une fois les freins rodés, c'est monstrueux!
J'ai l'impression de passer partout beaucoup plus vite qu'en 26". Les roues - pourtant très légères (1,75 Kg la paire) - ne bronchent pas.
Et les marches, les trous, les obstacles sont avalés avec une facilité phénoménale.
Le cadre est un pur titane et je retrouve toutes les qualités de mon Litespeed de 91 en 26". Nervosité, souplesse, confort.
L'arrière est vif grâce au bases de 430 mm mais à aucun moment je n'ai sentit qu'il voulait "passer devant" pendant la descente.
Le compromis stabilité/maniabilité et parfait. Aucune sensation de direction "lourde" ou "camionesque".
Ce vélo est MAGIQUE!!!
Oui, l'équipement est un peu spécial...
J'ai mixé du neuf et de l'occas, du récent et le l'ancien.
le cadre est un modèle de pré-série. Ca explique les petites différences avec celui de Skyde - que je vous laisse chercher.
La fourche est une Salsa "Chromoto Grande", en acier donc. Elle ne bronche pas tout en restant très confortable. Aucune sensation de vrillage malgré le disque de 200 mm devant.
Les Combo XTR-M900 sont couplés avec des Avid BB7 "Route". Si vous aviez un doute sur l'efficacité de ce montage, moi je n'en ai plus aucun!
Sachez donc maintenant que vous pouvez utiliser n'importe quel levier pour canti et monter des disques dessus! Merci qui ?
C'est un montage 3x8V :
Cassette XTR M950 8V 12/32
Pédalier Race Face Next et 22/32/42 devant.
Le dérailleur AV est un E-Type et il a fallut bidouiller une attache pour le fixer. Maintenant, que le positionnement du dérailleur AV est trouvé (ce qui n'a pas été facile avec les bases super courtes) les modèles de série auront bien évidement une fixation intégrée au cadre.
(SkYde, tu m'arrêtes si je dis une connerie...)
La paire de roue superbe viens de chez Sun-Ringlé. Une merveille.
Le JdD est un RF en Inox avec des roulements "Enduro".
Voilà, voilà...
Je reviens d'une petite sortie "UP & DOWN" de vingt bornes pour tester le "machin"...
C'est trop d'la balle!!!
La prise en main est quasi parfaite. Le report de mes côtes de réglage pour l'ergonomie est impec. Je n'ai même pas l'impression d'être sur un 29".
Sur le bitume, les Maxiss Ignitor en 2.1 - gonflés à 35 PSI - se font oublier. Pas d'effet "ventouse".
Quand on passe sur les chemins, ça motrice de façon incroyable. Dans le positif, quelle que soit la pente, la roue avant est collée au sol et l'arrière ne glisse pas.
Dans le négatif, et une fois les freins rodés, c'est monstrueux!
J'ai l'impression de passer partout beaucoup plus vite qu'en 26". Les roues - pourtant très légères (1,75 Kg la paire) - ne bronchent pas.
Et les marches, les trous, les obstacles sont avalés avec une facilité phénoménale.
Le cadre est un pur titane et je retrouve toutes les qualités de mon Litespeed de 91 en 26". Nervosité, souplesse, confort.
L'arrière est vif grâce au bases de 430 mm mais à aucun moment je n'ai sentit qu'il voulait "passer devant" pendant la descente.
Le compromis stabilité/maniabilité et parfait. Aucune sensation de direction "lourde" ou "camionesque".
Ce vélo est MAGIQUE!!!
Oui, l'équipement est un peu spécial...
J'ai mixé du neuf et de l'occas, du récent et le l'ancien.
le cadre est un modèle de pré-série. Ca explique les petites différences avec celui de Skyde - que je vous laisse chercher.
La fourche est une Salsa "Chromoto Grande", en acier donc. Elle ne bronche pas tout en restant très confortable. Aucune sensation de vrillage malgré le disque de 200 mm devant.
Les Combo XTR-M900 sont couplés avec des Avid BB7 "Route". Si vous aviez un doute sur l'efficacité de ce montage, moi je n'en ai plus aucun!
Sachez donc maintenant que vous pouvez utiliser n'importe quel levier pour canti et monter des disques dessus! Merci qui ?
C'est un montage 3x8V :
Cassette XTR M950 8V 12/32
Pédalier Race Face Next et 22/32/42 devant.
Le dérailleur AV est un E-Type et il a fallut bidouiller une attache pour le fixer. Maintenant, que le positionnement du dérailleur AV est trouvé (ce qui n'a pas été facile avec les bases super courtes) les modèles de série auront bien évidement une fixation intégrée au cadre.
(SkYde, tu m'arrêtes si je dis une connerie...)
La paire de roue superbe viens de chez Sun-Ringlé. Une merveille.
Le JdD est un RF en Inox avec des roulements "Enduro".
Voilà, voilà...