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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkYde 29" mutlispeed du Concombre

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Message par titalain » 11 Fév 2009 20:37

Fishbone a écrit:Purée,même un 29 c'est trop petit pour toi! :lol:
Tu crois que tu pourras encore trouver tes 26 intéressants après ça?

J'adore mes 26" et je me régale dessus.
Simplement, le 29", c'est la seule façon d'améliorer réellement le confort et la capacité de franchissement et la sécurité (OTB Powaaaa!) d'un vélo quand, comme moi, tu ne roules qu'exclusivement en "tout rigide".
De plus, c'est une géométrie qui est vraiment facile d'accès quand tu fais ma taille.

C'est pour ça que je voulais ce vélo. Pour les terrains plus escarpés et les grandes sorties.
Evidement, si je n'avais pas mes 26", je ferait tout le reste aussi en 29", sans problèmes! :D
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Message par ladatura » 11 Fév 2009 20:37

titalain a écrit:- Et surtout, la fourche SkYde ne prend pas de disque supérieur à 160 mm - dixit sont créateur. ;-)


Moi j'ai monté du 180mm dessus, en avid bb7, ça reste moins violent que certains 160mm hydrauliques .... alors j'ai tenté :mrgreen:

Sinon je trouve ton vélo très beau comme ça et je comprend ton option old school fourche acier rigide sur cadre titane .... ça a de la gueule.

Ça doit bien te changer la vie un vélo plus long que haut, car si je me souvient bien, le précédent était plus haut que long :-k
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Message par titalain » 11 Fév 2009 20:40

ladatura a écrit:Moi j'ai monté du 180mm dessus, en avid bb7, ça reste moins violent que certains 160mm hydrauliques .... alors j'ai tenté :mrgreen:

Si j'avais pris des hydrauliques, 180 mm aurait largement suffit.
C'est vrai que les BB7 permettent de surdimensionner les disques d'un cran du fait de leur puissance légèrement en deçà des hydro. ;-)
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Message par GaryTurner » 11 Fév 2009 20:51

Je le trouve sympathique ce petit montage 8-)

si en plus tu es bien dessus et qu'il roule bien d'entrée ; que demande le peuple :D
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Message par Boyd » 11 Fév 2009 21:33

Bof un 29" Skyde ça devient trop commun !


Bon l'avantage c'est qu'il a des vitesses, c'est déjà plus rare sur ce forum !!!



Et le montage est sympa... ouaih très sympa !
Enfin, le rouge (non pas toi Chris) mais c'est perso, du moment que ça plait à titalain !!!


Finalement c'est pas mal un 29" Skyde, même avec des vitesses. =D>
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Message par Gaby Seboun » 11 Fév 2009 21:52

Yeahhh, ça fait zizir de te voir avec un vrai vélo sloping :twisted: Je le trouve top, hormis (to rink) l'ensemble Speedstuff :oops: Ligne tip-top =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 11 Fév 2009 22:05

Et, je ne vous ai pas dis...













J'ai les gants Speedstuff rouges assortis! :mrgreen:
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Message par friends » 11 Fév 2009 22:09

Joli spad 8-)

 
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Message par ladatura » 11 Fév 2009 22:10

Je viens de relire tes impressions sur la première sortie, je plussoi, le changement 26-->29 est assez impressionnant, et ce 29 en particulier est franchement nerveux en relance :oops:

Sinon pour finir la cosmétique j'ai ça :mrgreen:
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Message par titalain » 11 Fév 2009 22:13

ladatura a écrit:Sinon pour finir la cosmétique j'ai ça :mrgreen:

Tu veux me castrer... il n'ont que du "S" comme taille! :-# :lol:
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Message par albatros38 » 12 Fév 2009 07:25

Joli montage !
Tes freins à disque mécaniques sont des modèles de cyclocross pour fonctionner avec des leviers canti ! Ca freine aussi fort que les modèles VTT ?
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Message par Fernand Naudin » 12 Fév 2009 08:17

Ca freine mieux que des cantis XTR, c'est sa seule référence :lol:
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Message par gyom193 » 12 Fév 2009 08:55

ladatura a écrit:Moi j'ai monté du 180mm [sur la fourche SkYde], en avid bb7, ça reste moins violent que certains 160mm hydrauliques .... alors j'ai tenté :mrgreen:

Je pense néanmoins (comme le sphynx) que titalain et toi n'avez pas la même masse ("musculaire" s'entend :mrgreen: ) à freiner.
Le risque pris par la fourche n'est pas le même sur vos 2 montures! ;)


titalain a écrit:Si j'avais pris des hydrauliques, 180 mm aurait largement suffit.
C'est vrai que les BB7 permettent de surdimensionner les disques d'un cran du fait de leur puissance légèrement en deçà des hydro. ;-)

Je suis en 180/160 en BB7, et ça freine mon quintal sans souci! ;)

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Message par Fernand Naudin » 12 Fév 2009 09:01

Oui, mais t'avances pas ! :mrgreen:

:arrow: loin loin loin ...
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Message par gyom193 » 12 Fév 2009 09:49

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux d'60 kilos les écoutent..." :twisted:

 
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Message par ladatura » 12 Fév 2009 10:22

Ouais et ceux de 75kg regardent l'échange sans moufter :mrgreen: :oops:
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Message par Boyd » 12 Fév 2009 10:31

gyom193 a écrit:"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux d'60 kilos les écoutent..." :twisted:


Exactement !
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Message par olivier78 » 12 Fév 2009 11:27

ladatura a écrit:Ouais et ceux de 75kg regardent l'échange sans moufter :mrgreen: :oops:

Ou regardent ailleurs d'un air detache ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 12 Fév 2009 13:40

albatros38 a écrit:Joli montage !
Tes freins à disque mécaniques sont des modèles de cyclocross pour fonctionner avec des leviers canti ! Ca freine aussi fort que les modèles VTT ?

S'il est vrai que c'est ma première expérience avec des freins à disque, il ne fait aucun doute que les BB7 "route" fonctionnent parfaitement bien.
J'ai rodé les freins dans une grande descente et, si en haut je trouvais que ça marchait normalement, en bas je faisais gaffe de pas planter le vélo tellement ça freinait fort! :oops: :lol:

Fernand Naudin a écrit:Ca freine mieux que des cantis XTR, c'est sa seule référence :lol:

Même pas vrai. J'ai aussi des V-brakes et des HS33! :razz:

gyom193 a écrit:
titalain a écrit:Si j'avais pris des hydrauliques, 180 mm aurait largement suffit. C'est vrai que les BB7 permettent de surdimensionner les disques d'un cran du fait de leur puissance légèrement en deçà des hydro. ;-)

Je suis en 180/160 en BB7, et ça freine mon quintal sans souci! ;)

Oui mais toi, tu roules en plaine dans des trous d'obus! :mrgreen:
Moi j'ai des descente avec 300/400 m de D- d'un coup! :D
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Message par gyom193 » 12 Fév 2009 14:54

titalain a écrit:
gyom193 a écrit:Je suis en 180/160 en BB7, et ça freine mon quintal sans souci! ;)

Oui mais toi, tu roules en plaine dans des trous d'obus! :mrgreen:
Moi j'ai des descente avec 300/400 m de D- d'un coup! :D

C'est vrai qu ej'y ai pensé après coup, on n'affronte pas le même terrain! ;)

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Message par titalain » 12 Fév 2009 15:31

Enfin, on verra. Je ne peux pas encore dire si le 200 mm devant restera.
J'ai aussi un 180 mm en stock si je vois que l'autre est disproportionné. :D
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Message par foualier » 13 Fév 2009 11:29

jolie vélo =D>

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Message par kris le rouge » 13 Fév 2009 19:21

:D content pour toi Alain ! sacré gueule !
tu comptes acheter un casque d'aprés 95 pour t'assortir a cette débauche de technologie ?
:mrgreen:

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Message par sunnizgoud » 13 Fév 2009 20:31

Tiens, un skyde avec de la couleur, ça change et c'est sympa :D
Je te voyais pas si grand "le concombre" car avec un 29" et une tds autant sortie #-o J'avais pas eu cette impression sur tes 26" ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 

Message par Shampoo » 13 Fév 2009 20:38

Normal, sur ses 26" il a des tubes de selle de 700mm :mrgreen:

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Message par titalain » 13 Fév 2009 22:52

Shampoo a écrit:Normal, sur ses 26" il a des tubes de selle de 700mm :mrgreen:

Non, j'ai des cadres anti-slooping! :mrgreen:

kris le rouge a écrit::D content pour toi Alain ! sacré gueule !
tu comptes acheter un casque d'aprés 95 pour t'assortir a cette débauche de technologie ?
:mrgreen:

[-(

Je ne regarde pas la date - neuf ou vieux, c'est pas ça qui est important.
L'important, c'est que ça corresponde à ce que je cherche!

les SHOEI et moi, c'est pour la vie! 8-)
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Message par Fernand Naudin » 13 Fév 2009 23:21

Ca se passe comme ça chez titalain, il est Old Cool :mrgreen:
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Message par titalain » 14 Fév 2009 00:04

Fernand Naudin a écrit:Ca se passe comme ça chez titalain, il est Old Cool :mrgreen:

:oops:

Je prend ça pour un compliment! 8-)
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Message par titalain » 15 Fév 2009 18:17

Deuxième sortie.
3H00 de TT avec deux grosses descentes techniques et piégeuses. 1200 de D+ pour 45 bornes.
Le SkYde est incroyable dans le cassant. Et j'ai sorti deux-trois épingles techniques super serrées et en dévers qui me font dire que la maniabilité n'est pas en reste!

RAAHHHH LOVELYYYYYYYYY!!! [-o< 8-)
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