Page 1 sur 2

Arretez le! ;-)

MessagePosté: 05 Fév 2009 11:28
par Skide
Derniere oeuvre de Kriss :
Un petit 29" avec TDS integree.

Image

Image

Image

Bravo Kriss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J adore!

=D> =D> =D> =D>

MessagePosté: 05 Fév 2009 11:30
par cchris2lou
=D>

MessagePosté: 05 Fév 2009 11:32
par foualier
grande classe =D>
j'espere que vtt mag est passé te voir pour leur trip constructeur français parti 2

MessagePosté: 05 Fév 2009 11:45
par Taume Cruise
genre de truc ou un décalage n'est pas permis

MessagePosté: 05 Fév 2009 12:14
par Fernand Naudin
Comment c'est beau et bien pensé ! :shock: Je suppose que la liaison carbone-acier est collée.
J'imagine la même chose avec du titane ... :roll:
=P~

MessagePosté: 05 Fév 2009 13:11
par sos gaïa
Oh put*in la vache !! :shock:

MessagePosté: 05 Fév 2009 13:25
par titalain
Kris est un grand malade qui à tout intérêt à ne jamais ce faire soigner! #-o =P~ =D>

MessagePosté: 05 Fév 2009 14:23
par olivier78
Fernand Naudin a écrit:J'imagine la même chose avec du titane ... :roll:
=P~


Deja fait ;-)

C'est ma canne a peche qui a servie pour le tube de selle :mrgreen:

kris never stops ...

MessagePosté: 05 Fév 2009 14:27
par Azero
superbe!!! =D>

MessagePosté: 05 Fév 2009 14:37
par Fernand Naudin
Le tube, il vient d'ouù ? Pas DMC, autrement, je l'aurais déja récupéré.

MessagePosté: 05 Fév 2009 14:42
par olivier78
Il l'a commande sur mesure a une entreprise ... ca coute un oeil !

MessagePosté: 05 Fév 2009 17:35
par cchris2lou
olivier78 a écrit:Il l'a commande sur mesure a une entreprise ... ca coute un oeil !

Ceeway commence a vendre des tubes carbones .

MessagePosté: 05 Fév 2009 18:52
par Julie
Enfin un 29" à ma taille !! :D :roll: (merci ;-) )

MessagePosté: 05 Fév 2009 19:08
par Skide
Les roues seront plus grande que toi, non?

:mrgreen:

;-)

MessagePosté: 05 Fév 2009 19:20
par kris le rouge
....pas loin ! :lol:
merci, c'est un petit délire que je voulais faire depuis longtemps, histoire d'alléger les cadres avec TDS intégrées !
J'ai eu du mal a trouver du tube carbone ,mais j'ai trouvé une petite boite Française avec un trés bon contact, qui fournit ce que tu veux, suivant ton cahier des charges et possibilité d'épaisseur, trame et diamétre sur mesure !
Oui c'est collé ,j'avais déjà fait un essai sur le vtt de ma maman :D , en fin de compte j'ai construit le cadre, puis coupé le tube de selle ,pour enfiler le tube carbone !

Foualier :aprés quelques RDV manqués en 2008, ça devrait se faire pour VTTMAG ;-) Ils sont motivés par les petits constructeurs en tout cas

MessagePosté: 05 Fév 2009 19:25
par titalain
Dis donc, ton système de tube de selle emmanché, ça peu faire un truc génial :
Tu mets des serrages BTR en haut et en bas sur les manchons; et quand tu veux changer la hauteur du vélo, tu n'a juste qu'a desserrer et changer le tube de selle! :idea: :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2009 19:29
par frosties
=D> =D> =D>

Superbe...
Fais gaffe, les allemands vont t'appeler monsieur Jones...

Il est marrant comme tout ce tube carbone, la trame est vraiment différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Y'a une couche esthétique spécifique ou c'est un effet d'optique ?

MessagePosté: 05 Fév 2009 19:37
par kris le rouge
titalain a écrit:Dis donc, ton système de tube de selle emmanché, ça peu faire un truc génial :
Tu mets des serrages BTR en haut et en bas sur les manchons; et quand tu veux changer la hauteur du vélo, tu n'a juste qu'a desserrer et changer le tube de selle! :idea: :mrgreen:


le truc qui est bien, c'est que c'est possible de mettre une TDS normale ,suffit de couper le tube carbone juste au dessus du tube acier, une fente, un collier, une tds en 27.2mm et voilà !

pour la trame, ça dépend de ce que tu demande en resistance ! j'ai pas eu le choix !

....de toute façon, noyé sous une couche de peinture ! :mrgreen: :roll:

MessagePosté: 05 Fév 2009 20:51
par olivier78
Malheureux, laisse le tube de selle sans peinture :shock: Ca sera bien meiux que peint. A la rigueur une couche de vernis pour le brillant (les femmes aiment ce qui brille 8-)) et voila !

MessagePosté: 05 Fév 2009 21:50
par ladatura
J'ai un vieux vv traitant d'un salon amerloc ou l'on voit un artisan qui à réalisé quelque chose dans cet esprit en mélangeant titane et carbone, apparemment le gain de poids est intéressant.

Le travail de Kris me fait rêver =D> quand à mon collègue Véloman, il évite même de visiter le blog Lerouge pour ne pas pleurer toute la journée :mrgreen:

EDIT :
il s'agit des fabricants Haverty et de Steve Rex (je n'ai rien trouvé sur eux en ligne)

Haverty brase à l'argent le cadre, le tube de carbone est remplacer lors de cette étape par un tube titane sur lequel la brasure argent n'adhère pas, puis le retire pour glisser et coller un tube carbone à la place.

La méthode de Kris est beaucoup plus simple et offre plus de liberté je trouve.

MessagePosté: 05 Fév 2009 23:15
par kris le rouge
t'inquiétes Olive ;-)
merci JF !
il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !

Haverty utilise surtout des raccords standards, ça donne a ses vélos un coté vintage et moderne à la fois !

MessagePosté: 06 Fév 2009 07:25
par Fernand Naudin
C'est de l'Isogrid drouais :lol:

MessagePosté: 06 Fév 2009 08:40
par frosties
kris le rouge a écrit:t'inquiétes Olive ;-)
merci JF !
il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !


Ouf, sauvé ! :D

kris le rouge a écrit:il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !

Tu crois que y'aura une différence sensible ?

MessagePosté: 06 Fév 2009 14:00
par bzhoc
ouahouh, encore bravo.

Tu mets combien de temps par cadre à la louche? J'ai l'impression d'en découvrir toutes les semaines.

MessagePosté: 06 Fév 2009 14:32
par frosties
frosties a écrit:
kris le rouge a écrit:t'inquiétes Olive ;-)
merci JF !


Ouf, sauvé ! :D

kris le rouge a écrit:il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !

Tu crois que y'aura une différence sensible ?

MessagePosté: 06 Fév 2009 20:24
par kris le rouge
Environ 4/5 jours, avec une bonne aprés-midi consacrée au boitier et une autre au passage interne ... sans la peinture !

j'ai remis le cadre sur le marbre, dans sa configuration "vérification d'alignement", c'est déjà un peu plus rigide ,a voir sur le terrain, mais il faudrait deux cadres dans les deux configurations pour vérifier... faudrait que je fasse un cadre avec les même tube et la même géométrie pour comparer. :mrgreen:

MessagePosté: 06 Fév 2009 20:26
par cchris2lou
pourrais tu faire un cadre avec les 3 tubes principaux en carbone , style Alan ?

MessagePosté: 06 Fév 2009 20:34
par kris le rouge
... :D c'est en projet pour un fixie, aprés a voir pour le down tube ,en TT ,j'y crois pas trop !

MessagePosté: 06 Fév 2009 20:38
par titalain
Avec tout ce que ramasse le down tube comme caillasse et autres, c'est toujours risqué. :-?