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MÉLIVÉLO

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Message par Skide » 05 Fév 2009 11:28

Derniere oeuvre de Kriss :
Un petit 29" avec TDS integree.

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Bravo Kriss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J adore!

=D> =D> =D> =D>

 
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Message par cchris2lou » 05 Fév 2009 11:30

=D>

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Message par foualier » 05 Fév 2009 11:32

grande classe =D>
j'espere que vtt mag est passé te voir pour leur trip constructeur français parti 2

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Message par Taume Cruise » 05 Fév 2009 11:45

genre de truc ou un décalage n'est pas permis
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2009 12:14

Comment c'est beau et bien pensé ! :shock: Je suppose que la liaison carbone-acier est collée.
J'imagine la même chose avec du titane ... :roll:
=P~
Dernière édition par Fernand Naudin le 05 Fév 2009 13:12, édité 1 fois.
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Message par sos gaïa » 05 Fév 2009 13:11

Oh put*in la vache !! :shock:

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Message par titalain » 05 Fév 2009 13:25

Kris est un grand malade qui à tout intérêt à ne jamais ce faire soigner! #-o =P~ =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 05 Fév 2009 14:23

Fernand Naudin a écrit:J'imagine la même chose avec du titane ... :roll:
=P~


Deja fait ;-)

C'est ma canne a peche qui a servie pour le tube de selle :mrgreen:

kris never stops ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Azero » 05 Fév 2009 14:27

superbe!!! =D>

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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2009 14:37

Le tube, il vient d'ouù ? Pas DMC, autrement, je l'aurais déja récupéré.
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Message par olivier78 » 05 Fév 2009 14:42

Il l'a commande sur mesure a une entreprise ... ca coute un oeil !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 05 Fév 2009 17:35

olivier78 a écrit:Il l'a commande sur mesure a une entreprise ... ca coute un oeil !

Ceeway commence a vendre des tubes carbones .

 
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Message par Julie » 05 Fév 2009 18:52

Enfin un 29" à ma taille !! :D :roll: (merci ;-) )
"Comment on dit pneus déjà ?"

 
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Message par Skide » 05 Fév 2009 19:08

Les roues seront plus grande que toi, non?

:mrgreen:

;-)

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Message par kris le rouge » 05 Fév 2009 19:20

....pas loin ! :lol:
merci, c'est un petit délire que je voulais faire depuis longtemps, histoire d'alléger les cadres avec TDS intégrées !
J'ai eu du mal a trouver du tube carbone ,mais j'ai trouvé une petite boite Française avec un trés bon contact, qui fournit ce que tu veux, suivant ton cahier des charges et possibilité d'épaisseur, trame et diamétre sur mesure !
Oui c'est collé ,j'avais déjà fait un essai sur le vtt de ma maman :D , en fin de compte j'ai construit le cadre, puis coupé le tube de selle ,pour enfiler le tube carbone !

Foualier :aprés quelques RDV manqués en 2008, ça devrait se faire pour VTTMAG ;-) Ils sont motivés par les petits constructeurs en tout cas

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Message par titalain » 05 Fév 2009 19:25

Dis donc, ton système de tube de selle emmanché, ça peu faire un truc génial :
Tu mets des serrages BTR en haut et en bas sur les manchons; et quand tu veux changer la hauteur du vélo, tu n'a juste qu'a desserrer et changer le tube de selle! :idea: :mrgreen:
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Message par frosties » 05 Fév 2009 19:29

=D> =D> =D>

Superbe...
Fais gaffe, les allemands vont t'appeler monsieur Jones...

Il est marrant comme tout ce tube carbone, la trame est vraiment différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Y'a une couche esthétique spécifique ou c'est un effet d'optique ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par kris le rouge » 05 Fév 2009 19:37

titalain a écrit:Dis donc, ton système de tube de selle emmanché, ça peu faire un truc génial :
Tu mets des serrages BTR en haut et en bas sur les manchons; et quand tu veux changer la hauteur du vélo, tu n'a juste qu'a desserrer et changer le tube de selle! :idea: :mrgreen:


le truc qui est bien, c'est que c'est possible de mettre une TDS normale ,suffit de couper le tube carbone juste au dessus du tube acier, une fente, un collier, une tds en 27.2mm et voilà !

pour la trame, ça dépend de ce que tu demande en resistance ! j'ai pas eu le choix !

....de toute façon, noyé sous une couche de peinture ! :mrgreen: :roll:

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Message par olivier78 » 05 Fév 2009 20:51

Malheureux, laisse le tube de selle sans peinture :shock: Ca sera bien meiux que peint. A la rigueur une couche de vernis pour le brillant (les femmes aiment ce qui brille 8-)) et voila !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par ladatura » 05 Fév 2009 21:50

J'ai un vieux vv traitant d'un salon amerloc ou l'on voit un artisan qui à réalisé quelque chose dans cet esprit en mélangeant titane et carbone, apparemment le gain de poids est intéressant.

Le travail de Kris me fait rêver =D> quand à mon collègue Véloman, il évite même de visiter le blog Lerouge pour ne pas pleurer toute la journée :mrgreen:

EDIT :
il s'agit des fabricants Haverty et de Steve Rex (je n'ai rien trouvé sur eux en ligne)

Haverty brase à l'argent le cadre, le tube de carbone est remplacer lors de cette étape par un tube titane sur lequel la brasure argent n'adhère pas, puis le retire pour glisser et coller un tube carbone à la place.

La méthode de Kris est beaucoup plus simple et offre plus de liberté je trouve.
Loana by Yann, what else …

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Message par kris le rouge » 05 Fév 2009 23:15

t'inquiétes Olive ;-)
merci JF !
il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !

Haverty utilise surtout des raccords standards, ça donne a ses vélos un coté vintage et moderne à la fois !

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Message par Fernand Naudin » 06 Fév 2009 07:25

C'est de l'Isogrid drouais :lol:
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Message par frosties » 06 Fév 2009 08:40

kris le rouge a écrit:t'inquiétes Olive ;-)
merci JF !
il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !


Ouf, sauvé ! :D

kris le rouge a écrit:il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !

Tu crois que y'aura une différence sensible ?
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par bzhoc » 06 Fév 2009 14:00

ouahouh, encore bravo.

Tu mets combien de temps par cadre à la louche? J'ai l'impression d'en découvrir toutes les semaines.

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Message par frosties » 06 Fév 2009 14:32

frosties a écrit:
kris le rouge a écrit:t'inquiétes Olive ;-)
merci JF !


Ouf, sauvé ! :D

kris le rouge a écrit:il n'y a pas que le gain de poids qui soit interressant, mais un coté dymanique induit par le carbone !

Tu crois que y'aura une différence sensible ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par kris le rouge » 06 Fév 2009 20:24

Environ 4/5 jours, avec une bonne aprés-midi consacrée au boitier et une autre au passage interne ... sans la peinture !

j'ai remis le cadre sur le marbre, dans sa configuration "vérification d'alignement", c'est déjà un peu plus rigide ,a voir sur le terrain, mais il faudrait deux cadres dans les deux configurations pour vérifier... faudrait que je fasse un cadre avec les même tube et la même géométrie pour comparer. :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 06 Fév 2009 20:26

pourrais tu faire un cadre avec les 3 tubes principaux en carbone , style Alan ?

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Message par kris le rouge » 06 Fév 2009 20:34

... :D c'est en projet pour un fixie, aprés a voir pour le down tube ,en TT ,j'y crois pas trop !

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Message par titalain » 06 Fév 2009 20:38

Avec tout ce que ramasse le down tube comme caillasse et autres, c'est toujours risqué. :-?
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