Big Foot : il est là !

Après plusieurs essais de 29" au cours des deux dernières années, de longues discussions avec Benoît (mosquitos) lors de nos voyages aux USA et quelques évènements qui m'ont fait réfléchir au sujet, j'ai eu envie d'essayer plus sérieusement le 29".
J'étais parti pour faire réaliser un proto avec une géométrie à mi-chemin entre un JRD et un Niner. Mais Benoît m'a convaincu d'essayer un vélo du commerce plutôt que de me lancer dans l'aventure du custom sans expérience sérieuse du 29". La raison triomphe (pour une fois
) et en septembre, la décision était prise : je me monte un 29" pour 2009 !
Après de nombreuses péripéties, dont un cadre Niner perdu par USPS, le projet devrait enfin se concrétiser. J'espère qu'il ne s'agit que d'une question de jours, désormais !
A suivre...
Edit (8/02/2009) : Le premier montage :
(clic pour d'autres photos)
Les détails :
- Cadre : Chumba HX2
- Fourche : Salsa CroMoto Grande
- Jeu de direction : Crank Brothers Cobalt C
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Easton MonkeyLite XC (provisoire)
- Grips : Salsa Juegos de Fuegos Lock-On
- Freins : étriers Avid BB7 et leviers SRAM 9.0SL
- Selle : WTB Shadow V (provisoire)
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Chumba (provisoire)
- Pédales : Crank Brothers Candy SL
- Boîtier de pédalier : Shimano XTR M952
- Manivelles : Shimano XTR M952
- Couronne : Paragon Machine Works (35 dents)
- Chaîne : SRAM PC-991 CrossStep
- Pignon : Spécialités TA Khéops (21 dents)
- Moyeux : Hope Pro II (singlespeed / trial à l'arrière)
- Rayons : DT Swiss Competition
- Jantes : Mavic TN719 Disc
- Pneus : Maxxis Ignitor
- Attache rapide avant : Salsa Flip-Off

J'étais parti pour faire réaliser un proto avec une géométrie à mi-chemin entre un JRD et un Niner. Mais Benoît m'a convaincu d'essayer un vélo du commerce plutôt que de me lancer dans l'aventure du custom sans expérience sérieuse du 29". La raison triomphe (pour une fois


Après de nombreuses péripéties, dont un cadre Niner perdu par USPS, le projet devrait enfin se concrétiser. J'espère qu'il ne s'agit que d'une question de jours, désormais !


A suivre...

Edit (8/02/2009) : Le premier montage :

(clic pour d'autres photos)
Les détails :
- Cadre : Chumba HX2
- Fourche : Salsa CroMoto Grande
- Jeu de direction : Crank Brothers Cobalt C
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Easton MonkeyLite XC (provisoire)
- Grips : Salsa Juegos de Fuegos Lock-On
- Freins : étriers Avid BB7 et leviers SRAM 9.0SL
- Selle : WTB Shadow V (provisoire)
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Chumba (provisoire)
- Pédales : Crank Brothers Candy SL
- Boîtier de pédalier : Shimano XTR M952
- Manivelles : Shimano XTR M952
- Couronne : Paragon Machine Works (35 dents)
- Chaîne : SRAM PC-991 CrossStep
- Pignon : Spécialités TA Khéops (21 dents)
- Moyeux : Hope Pro II (singlespeed / trial à l'arrière)
- Rayons : DT Swiss Competition
- Jantes : Mavic TN719 Disc
- Pneus : Maxxis Ignitor
- Attache rapide avant : Salsa Flip-Off