Page 6 sur 6

MessagePosté: 10 Juil 2009 17:34
par Shampoo
J'ai bien aimé celui de Kris.
Faut dire qu'il était pas à ma taille, bien court de l'arrière (un peu plus pour les chemins d'idf me déplairait pas). Avec des bases un peu plus bodybuildés c'est le top pour moi. =P~

MessagePosté: 10 Juil 2009 17:37
par olivier78
L'arriere du mien est plus rigide (pas forcement la roue) et les bases etaient a a peu pres 420mm lorsque tu l'as essaye a la SSRP. Celui de kris peut etre plus racourci derriere. Mais sur le mien moins de 420mm ca faisait bizarre :-?

MessagePosté: 10 Juil 2009 22:38
par Singlespeed maniac
Genjack a écrit:Tu as quoi comme train de pneu en ce moment? C'est un NEVEGAL à l'avant?
Oui, un Nevegal. Bon pneu. Lourd, mais il a du grip à revendre ! :D

Tes plateaux en 20/32, tu vas les garder?
Oui. Le 32 est invendable, il a mal supporté les nombreux raclements de chaîne lors de mes soucis de dérailleur avant. Et le 20 dents, je le garde. A vie... :mrgreen:


cchris2lou a écrit:bien qu on n ai jamais roule ensemble , j ai l impression que tu preferes les velos joueurs .
C'est pas faute de le crier sur tous les toits, pourtant... :mrgreen:

jamais essaye de 29 , donc difficile de commenter , mais ils ont l air pataux , pas joueur du tout .
Le comportement est différent. Pas mieux ni moins bien dans l'absolu (les deux tailles de roues ont leurs défauts et leurs avantages), c'est juste différent. ;)

J'ai bien aimé le 29" pour un programme type Garoutade. Maintenant, je me tâte pour un 29" ou un 96er. :-k

MessagePosté: 11 Juil 2009 08:25
par Genjack
Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:Tu as quoi comme train de pneu en ce moment? C'est un NEVEGAL à l'avant?
Oui, un Nevegal. Bon pneu. Lourd, mais il a du grip à revendre ! :D


Et à l'arrière, finalement tu as pris quoi?

MessagePosté: 11 Juil 2009 08:45
par olivier78
Un karma je crois :-k

MessagePosté: 11 Juil 2009 09:53
par Singlespeed maniac
C'est ça. La plus grosse section du Karma disponible, qui est correct sans être exceptionnel.

C'était ma monte de pneus pour le sec. Ça passe encore sur l'humide, mais le pneu arrière est vite dépassé sur le détrempé.

MessagePosté: 11 Juil 2009 11:21
par mister zop'popol
Singlespeed maniac a écrit:tube supérieur un peu trop long , je suis mal dessus.
pourtant quand on voit comment ta selle est reculée, j'aurais parié l'inverse...

MessagePosté: 11 Juil 2009 11:39
par Singlespeed maniac
Il faut dissocier le recul de selle et la longueur du tube supérieur. ;)

Le premier doit être réglé pour bien placer la hanche par rapport au boîtier de pédalier. En l'occurrence, j'ai de grandes jambes, il me faut beaucoup de recul pour ne pas avoir de gênes (voire douleurs) au niveau des genoux.

La deuxième doit être en rapport avec la longueur du buste et des bras. Et là, pas de bol, j'ai un petit buste que ne rattrape pas mes grands bras.

Dans l'absolu, le Chumba n'est pas si long que ça (tube supérieur à 595 / 600mm). Par contre, l'angle de selle super droit fausse tout. Je suis trop en avant, mal posé. J'ai essayé, ça ne va pas. Pas la peine de chercher plus loin, je risquerais de me blesser... :?

MessagePosté: 11 Juil 2009 12:30
par Baptiste
Image
:mrgreen:
ha bravo, on se laisse pousser les poils

:arrow:

MessagePosté: 11 Juil 2009 12:38
par Singlespeed maniac
:lol: =D>

MessagePosté: 11 Juil 2009 16:24
par Genjack
Singlespeed maniac a écrit:C'est ça. La plus grosse section du Karma disponible, qui est correct sans être exceptionnel.

C'était ma monte de pneus pour le sec. Ça passe encore sur l'humide, mais le pneu arrière est vite dépassé sur le détrempé.


:roll: Je n'ai donc pas encore trouvé le pneu arrière qui va bien aller avec le Nevegal... :|

MessagePosté: 11 Juil 2009 16:58
par bread
Le SB8 ne se fait pas en 29"?

MessagePosté: 11 Juil 2009 17:00
par Genjack
Je crois que oui mais il est moins cramponné que le karma, non?

MessagePosté: 11 Juil 2009 17:07
par bread
Réponse sur l'autre topic!

MessagePosté: 11 Juil 2009 17:07
par olivier78
Les deux sont plutot des pneus pour le pas trop humide (le SB8 encore plus exclusif a mon sens ;-))

MessagePosté: 11 Juil 2009 18:31
par Singlespeed maniac
Le SB8, j'ai essayé. C'est super léger, ça roule super bien, mais la carcasse est légère et le moindre bout humide ne lui va pas. En tous cas pour le programme que j'avais avec le Chumba. Je voudrais le ré-essayer en conditions ultra-sèches et pas trop cassantes, ça doit bombarder sévère ! :D

Je n'ai pas essayé tous les pneus de 29", mais sur ce que j'ai testé, je retiens deux montes :
- Maxxis Ignitor av/ar pour l'hiver. Solide, manque un poil de volume, mais plein de grip dans ces conditions. Par contre, l'Ignitor devient piégeux en conditions sèches, il décroche sans prévenir en virage...
- Kenda Nevegal + Karma sur l'intermédiaire jusqu'au poussiéreux. Bon volume, excellent grip à l'avant et rendement correct à l'arrière.

On peut varier la monte Maxxis avec un Crossmark à l'arrière. Bon pneu pour l'intermédiaire à sec. Moins de volume que les Kenda, mais ça suffit sur la plupart des terrains et il est aussi costaud que l'Ignitor.

MessagePosté: 11 Juil 2009 18:44
par Genjack
J'arrive à la même conclusion que toi sur la monte Ignitor Av/Ar. C'est une monte qui va bien ici car on a très rarement des conditions totalement sèche.

Je vais essayer Nevegal/Ignitor sur le tout mou.

MessagePosté: 11 Juil 2009 19:37
par titalain
Maxxis Ignitor derrière et Maxxis Ardent devant!
C'est le couple parfait. 8-)

MessagePosté: 11 Juil 2009 19:53
par bread
C'est incroyable que l'Ignitor soit adulé en 29" alors que c'est une bouse infinie en 26"

MessagePosté: 11 Juil 2009 20:12
par primus
L'ignitor doit donc être le moins pire des pneus en 29 doigts O:)

pauvres utilisateurs, rouler des vélos chiants avec des pneus pourris :lol:

jeanjack, tu veux un barracuda et demie pour ton nouveau vélo ? avec un peu de fil et une aiguille ? :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juil 2009 20:40
par Genjack
primus a écrit:pauvres utilisateurs, rouler des vélos chiants avec des pneus pourris :lol:

Le 29" c'est comme les chemises à fleurs. Tout le monde dit que c'est nul mais tout le monde rêve d'avoir assez de classe pour pouvoir en porter... :mrgreen:

primus a écrit:jeanjack, tu veux un barracuda et demie pour ton nouveau vélo ? avec un peu de fil et une aiguille ? :mrgreen:

C'est pas mieux avec de la patafix? :-s Avec une aiguille je risque de crever? Ca ne va pas décaler ma ligne de chaine de 3.2mm? Est ce que ça couche les angles? Même si je respecte le nombre d'or? Yann est de retour? Mais que se passe-t-il?

MessagePosté: 11 Juil 2009 22:43
par primus
Will t'es con :lol:

MessagePosté: 12 Juil 2009 08:06
par Genjack
cépafo :razz:

MessagePosté: 12 Juil 2009 10:18
par Singlespeed maniac
bread a écrit:C'est incroyable que l'Ignitor soit adulé en 29" alors que c'est une bouse infinie en 26"

En même temps, tu as des pneus pour lesquels c'est l'inverse. ;)

Le Racing Ralph et le Python sont de super pneus en 26", quelle que soit leur taille. En 29", ils sont nettement plus moyens, voire sans intérêt pour le Python...

MessagePosté: 12 Juil 2009 20:47
par foualier
tien rien a voir, mais des pneus kenda, ça ce trouve ou?

MessagePosté: 12 Juil 2009 20:58
par Singlespeed maniac
Je crois que c'est K-124 qui fait la distribution pour la France. :-k

M'enfin, pour du pneu de DH, même le team Morewood / Kenda roule en Maxxis maquillés, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de se casser la tête à trouver du Kenda... :roll:

Pour ceux de 29", pas le choix, c'est forcément sur le net. Ils ne sont pas distribués en France. :|

MessagePosté: 07 Aoû 2009 23:52
par ladatura
Par cheu moué, c'est ignitor devant et derrière .... Et c'est tout!




:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 27 Aoû 2009 18:18
par 29"er
pour completer un nevegal devant, on peut mettre un rampage derriere. Tres proche, gomme un poil plus dur.