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MÉLIVÉLO

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Message par Shampoo » 10 Juil 2009 17:34

J'ai bien aimé celui de Kris.
Faut dire qu'il était pas à ma taille, bien court de l'arrière (un peu plus pour les chemins d'idf me déplairait pas). Avec des bases un peu plus bodybuildés c'est le top pour moi. =P~

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Message par olivier78 » 10 Juil 2009 17:37

L'arriere du mien est plus rigide (pas forcement la roue) et les bases etaient a a peu pres 420mm lorsque tu l'as essaye a la SSRP. Celui de kris peut etre plus racourci derriere. Mais sur le mien moins de 420mm ca faisait bizarre :-?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 10 Juil 2009 22:38

Genjack a écrit:Tu as quoi comme train de pneu en ce moment? C'est un NEVEGAL à l'avant?
Oui, un Nevegal. Bon pneu. Lourd, mais il a du grip à revendre ! :D

Tes plateaux en 20/32, tu vas les garder?
Oui. Le 32 est invendable, il a mal supporté les nombreux raclements de chaîne lors de mes soucis de dérailleur avant. Et le 20 dents, je le garde. A vie... :mrgreen:


cchris2lou a écrit:bien qu on n ai jamais roule ensemble , j ai l impression que tu preferes les velos joueurs .
C'est pas faute de le crier sur tous les toits, pourtant... :mrgreen:

jamais essaye de 29 , donc difficile de commenter , mais ils ont l air pataux , pas joueur du tout .
Le comportement est différent. Pas mieux ni moins bien dans l'absolu (les deux tailles de roues ont leurs défauts et leurs avantages), c'est juste différent. ;)

J'ai bien aimé le 29" pour un programme type Garoutade. Maintenant, je me tâte pour un 29" ou un 96er. :-k
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Message par Genjack » 11 Juil 2009 08:25

Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:Tu as quoi comme train de pneu en ce moment? C'est un NEVEGAL à l'avant?
Oui, un Nevegal. Bon pneu. Lourd, mais il a du grip à revendre ! :D


Et à l'arrière, finalement tu as pris quoi?

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Message par olivier78 » 11 Juil 2009 08:45

Un karma je crois :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 11 Juil 2009 09:53

C'est ça. La plus grosse section du Karma disponible, qui est correct sans être exceptionnel.

C'était ma monte de pneus pour le sec. Ça passe encore sur l'humide, mais le pneu arrière est vite dépassé sur le détrempé.
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Message par mister zop'popol » 11 Juil 2009 11:21

Singlespeed maniac a écrit:tube supérieur un peu trop long , je suis mal dessus.
pourtant quand on voit comment ta selle est reculée, j'aurais parié l'inverse...
------ ----

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Message par Singlespeed maniac » 11 Juil 2009 11:39

Il faut dissocier le recul de selle et la longueur du tube supérieur. ;)

Le premier doit être réglé pour bien placer la hanche par rapport au boîtier de pédalier. En l'occurrence, j'ai de grandes jambes, il me faut beaucoup de recul pour ne pas avoir de gênes (voire douleurs) au niveau des genoux.

La deuxième doit être en rapport avec la longueur du buste et des bras. Et là, pas de bol, j'ai un petit buste que ne rattrape pas mes grands bras.

Dans l'absolu, le Chumba n'est pas si long que ça (tube supérieur à 595 / 600mm). Par contre, l'angle de selle super droit fausse tout. Je suis trop en avant, mal posé. J'ai essayé, ça ne va pas. Pas la peine de chercher plus loin, je risquerais de me blesser... :?
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Message par Baptiste » 11 Juil 2009 12:30

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Message par Singlespeed maniac » 11 Juil 2009 12:38

:lol: =D>
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Message par Genjack » 11 Juil 2009 16:24

Singlespeed maniac a écrit:C'est ça. La plus grosse section du Karma disponible, qui est correct sans être exceptionnel.

C'était ma monte de pneus pour le sec. Ça passe encore sur l'humide, mais le pneu arrière est vite dépassé sur le détrempé.


:roll: Je n'ai donc pas encore trouvé le pneu arrière qui va bien aller avec le Nevegal... :|

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Message par bread » 11 Juil 2009 16:58

Le SB8 ne se fait pas en 29"?
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Message par Genjack » 11 Juil 2009 17:00

Je crois que oui mais il est moins cramponné que le karma, non?

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Message par bread » 11 Juil 2009 17:07

Réponse sur l'autre topic!
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Message par olivier78 » 11 Juil 2009 17:07

Les deux sont plutot des pneus pour le pas trop humide (le SB8 encore plus exclusif a mon sens ;-))
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 11 Juil 2009 18:31

Le SB8, j'ai essayé. C'est super léger, ça roule super bien, mais la carcasse est légère et le moindre bout humide ne lui va pas. En tous cas pour le programme que j'avais avec le Chumba. Je voudrais le ré-essayer en conditions ultra-sèches et pas trop cassantes, ça doit bombarder sévère ! :D

Je n'ai pas essayé tous les pneus de 29", mais sur ce que j'ai testé, je retiens deux montes :
- Maxxis Ignitor av/ar pour l'hiver. Solide, manque un poil de volume, mais plein de grip dans ces conditions. Par contre, l'Ignitor devient piégeux en conditions sèches, il décroche sans prévenir en virage...
- Kenda Nevegal + Karma sur l'intermédiaire jusqu'au poussiéreux. Bon volume, excellent grip à l'avant et rendement correct à l'arrière.

On peut varier la monte Maxxis avec un Crossmark à l'arrière. Bon pneu pour l'intermédiaire à sec. Moins de volume que les Kenda, mais ça suffit sur la plupart des terrains et il est aussi costaud que l'Ignitor.
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Message par Genjack » 11 Juil 2009 18:44

J'arrive à la même conclusion que toi sur la monte Ignitor Av/Ar. C'est une monte qui va bien ici car on a très rarement des conditions totalement sèche.

Je vais essayer Nevegal/Ignitor sur le tout mou.

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Message par titalain » 11 Juil 2009 19:37

Maxxis Ignitor derrière et Maxxis Ardent devant!
C'est le couple parfait. 8-)
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Message par bread » 11 Juil 2009 19:53

C'est incroyable que l'Ignitor soit adulé en 29" alors que c'est une bouse infinie en 26"
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Message par primus » 11 Juil 2009 20:12

L'ignitor doit donc être le moins pire des pneus en 29 doigts O:)

pauvres utilisateurs, rouler des vélos chiants avec des pneus pourris :lol:

jeanjack, tu veux un barracuda et demie pour ton nouveau vélo ? avec un peu de fil et une aiguille ? :mrgreen:
non.

 
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Message par Genjack » 11 Juil 2009 20:40

primus a écrit:pauvres utilisateurs, rouler des vélos chiants avec des pneus pourris :lol:

Le 29" c'est comme les chemises à fleurs. Tout le monde dit que c'est nul mais tout le monde rêve d'avoir assez de classe pour pouvoir en porter... :mrgreen:

primus a écrit:jeanjack, tu veux un barracuda et demie pour ton nouveau vélo ? avec un peu de fil et une aiguille ? :mrgreen:

C'est pas mieux avec de la patafix? :-s Avec une aiguille je risque de crever? Ca ne va pas décaler ma ligne de chaine de 3.2mm? Est ce que ça couche les angles? Même si je respecte le nombre d'or? Yann est de retour? Mais que se passe-t-il?

 
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Message par primus » 11 Juil 2009 22:43

Will t'es con :lol:
non.

 
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Message par Genjack » 12 Juil 2009 08:06

cépafo :razz:

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Message par Singlespeed maniac » 12 Juil 2009 10:18

bread a écrit:C'est incroyable que l'Ignitor soit adulé en 29" alors que c'est une bouse infinie en 26"

En même temps, tu as des pneus pour lesquels c'est l'inverse. ;)

Le Racing Ralph et le Python sont de super pneus en 26", quelle que soit leur taille. En 29", ils sont nettement plus moyens, voire sans intérêt pour le Python...
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Message par foualier » 12 Juil 2009 20:47

tien rien a voir, mais des pneus kenda, ça ce trouve ou?

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Message par Singlespeed maniac » 12 Juil 2009 20:58

Je crois que c'est K-124 qui fait la distribution pour la France. :-k

M'enfin, pour du pneu de DH, même le team Morewood / Kenda roule en Maxxis maquillés, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de se casser la tête à trouver du Kenda... :roll:

Pour ceux de 29", pas le choix, c'est forcément sur le net. Ils ne sont pas distribués en France. :|
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Message par ladatura » 07 Aoû 2009 23:52

Par cheu moué, c'est ignitor devant et derrière .... Et c'est tout!




:mrgreen: :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par 29"er » 27 Aoû 2009 18:18

pour completer un nevegal devant, on peut mettre un rampage derriere. Tres proche, gomme un poil plus dur.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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