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MÉLIVÉLO

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Message par Yann » 26 Nov 2008 20:52

Pourrir un sujet primussien c'est cool!

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Message par olivier78 » 02 Juin 2011 12:47

Hop deterrage 8-)

Bon j'ai une question sur l'inbred en 26" (oui on est dans la categorie 29", mais y'a pas de sujet on-one ailleurs :oops:) ! De memoire, primus, bread, bapt' en ont eu un. Ceux d'entre vous qui l'ont monte en rigide devant avaient pris quelle hauteur de foufourche ? 425 ou 440 mm ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 47KRYS » 02 Juin 2011 19:09

olivier78 a écrit:Hop deterrage 8-)

Bon j'ai une question sur l'inbred en 26" (oui on est dans la categorie 29", mais y'a pas de sujet on-one ailleurs :oops:) ! De memoire, primus, bread, bapt' en ont eu un. Ceux d'entre vous qui l'ont monte en rigide devant avaient pris quelle hauteur de foufourche ? 425 ou 440 mm ?

440! ;-)

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Message par olivier78 » 02 Juin 2011 20:43

47KRYS a écrit:
olivier78 a écrit:Hop deterrage 8-)

Bon j'ai une question sur l'inbred en 26" (oui on est dans la categorie 29", mais y'a pas de sujet on-one ailleurs :oops:) ! De memoire, primus, bread, bapt' en ont eu un. Ceux d'entre vous qui l'ont monte en rigide devant avaient pris quelle hauteur de foufourche ? 425 ou 440 mm ?

440! ;-)


T'as une photo du tien ? :D
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Message par Baptiste » 03 Juin 2011 08:34

440, de plus, il a évolué pour prendre du 120 devant
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Message par olivier78 » 03 Juin 2011 08:44

En fait on en voit avec des hauteurs de fourches tres tres differentes, selon les annees/versions.

400mm :
Image

420 mm : edit, plutot 440 :-k
Image

440 mm : edit, plutot 470 :-k
Image
Dernière édition par olivier78 le 03 Juin 2011 09:28, édité 1 fois.
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Message par primus » 03 Juin 2011 08:48

Mes anciens montages:

le cadre 16 pouces géométrie classique ancienne génération avec une fourche de 440:

Image

le cadre 18 pouces géométrie montagne avec une fourche de 470:

Image

le cadre 18 pouces géométrie classique ancienne génération avec une fourche de 440:

Image
non.

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Message par olivier78 » 03 Juin 2011 09:30

Yep, super. Merci Primus. Pour moi, plutot 440 alors :D

Donc tu as fait 16", 18" avec l'inbred et maintenant 20" avec le 456 ?

Je sais pas trop quelle taille choisir sachant qu'il ne serait pas prevu pour du nez-dans-le-guidon, enfin pas principalement, mais plutot pour des randos avec PB.

J'hesite entre :
- le 18"+ potence de 120mm, peut-etre plus joueur, mais j'ai un peu peur de la sortie de tige de selle
- le 20" + potence de 110/100mm, plus stable si je cherche un velo de rando/ballade
:-k
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Message par primus » 03 Juin 2011 09:37

t'es gaulé comment ? entrejambe ? taille ?

j'ai fait 16 et 18 pouces en inbred classique, 18 et 20 pouces en inbred 456.
non.

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Message par Baptiste » 03 Juin 2011 09:47

oliv', t'es plus grand que moi et avec un 18", il me faut déjà une tige de selle de 400 pour environ 75 d'axe au creux de selle (j'ai quelques cm de sécurité niveau tige).
A mon avis, un 20" serait pas mal et resterait "joueur"
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Message par olivier78 » 03 Juin 2011 09:48

primus a écrit:t'es gaulé comment ? entrejambe ? taille ?

j'ai fait 16 et 18 pouces en inbred classique, 18 et 20 pouces en inbred 456.

1m87 pour 93/94 cm d'entre-jambe avec de grands bras (modele gibon).
Mes velos font 590/600 de longueur. Sur un cadre de 18" et une fourche de 440, je devrais retrouver une position equivalente a celle de mon 29". Je pense que le 20" serait quand meme mieux, quitte a mettre une potence plus courte :-k

edit bapt : c'est ce que je me dis aussi :-k
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Message par Baptiste » 03 Juin 2011 09:55

au pire, tu testes le(s) mien(s) en 18" ;-)
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Message par primus » 03 Juin 2011 09:56

93 d'entrejambe pour moi aussi, et c'est uniquement pour ça que je roule un 20 pouces, j'étais trop limite avec un 18 pouces et une tige thomson en 410 pourtant, et je parle d'une tige droite. Avec recul tu ne peux même pas, l'insertion mini n'y est pas.

(fernand, du caviar pour toi)

Arrêtez un peu avec les on-one quand même, ça va devenir à la mode et je vais être obligé d'acheter autre chose :|
non.

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Message par stef73 » 03 Juin 2011 10:24

des vues sur le inbred en 26"" aussi, en gros 80 d'entrejambe, 16 ou 18 :?: :-k .
le tube sup est long :oops: .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par primus » 03 Juin 2011 11:35

ben calcule ta sortie de selle et vois si la thomson passe par exemple en 16 !
non.

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Message par olivier78 » 03 Juin 2011 13:37

Baptiste a écrit:au pire, tu testes le(s) mien(s) en 18" ;-)

Tu viens avec quel velo samedi ? :oops:
Le 20" me parait quand meme plus raisonnable :D

primus a écrit:Arrêtez un peu avec les on-one quand même, ça va devenir à la mode et je vais être obligé d'acheter autre chose :|


En meme temps, il faut bien avouer que lorsqu'on cherche un cadre pas trop cher qui accepte GB, PB, vbrake, disque, montage multi (sans passtes horizontales) et montable avec des fourches hautes, le choix est assez limite ! :|

Il y a aussi le orange R8 et le soma groove qui offrent les memes fonctionnalites. Ils sont un peu plus chers car ils sont faits avec des "tubes de marque". (edit : a bah non, les orange R8 et le P7 n'ont pas de plots vbrake)

Si on relaxe un peu les contraintes le choix devient assez (trop) vaste (surly, cotic, sobre, sanderson, ...)

edit : sinon, le deuxieme candidat est le troll. Il a une "sale gueule" mais il peut tout faire.
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Message par stef73 » 04 Juin 2011 09:27

primus a écrit:ben calcule ta sortie de selle et vois si la thomson passe par exemple en 16 !


en gros 310-320 mm de sortie, ça le le fait avec une 410 ou bien :?: :mrgreen: .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par primus » 04 Juin 2011 09:58

ben l'insertion mini d'une thomson tige droite c'est 71 mm je crois, à toi de faire le calcul :lol:
non.

 
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Message par primus » 04 Juin 2011 10:45

non, je garde mon vélo orange qui roule vite.

j'en changerais pour un sur mesure je pense mais quand ? quand j'aurais 1500 € à mettre dans un cadre, ce qui n'est pas demain :lol:

edit: c'est pas un peu dur à suivre quand je poste les réponses avant les questions ????

PS: lorsque je serais vieux ou que les copains rouleront tous plus vite en descente j'achèterais un nicolaî helius AC orange jâgermeister :mrgreen:

Image

remarque en camo il claque aussi:

Image
non.

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Message par bread » 04 Juin 2011 10:49

primus a écrit:
Arrêtez un peu avec les on-one quand même, ça va devenir à la mode et je vais être obligé d'acheter autre chose :|


Pas en Ragley steuplé :|
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Message par primus » 04 Juin 2011 18:10

si on peut avoir les deux, c'est top :mrgreen:
non.

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Message par mosquitos » 04 Juin 2011 18:11

bread a écrit:
primus a écrit:
Arrêtez un peu avec les on-one quand même, ça va devenir à la mode et je vais être obligé d'acheter autre chose :|


Pas en Ragley steuplé :|


Vous achetez un vélo parce que il est différent, ou parce que vous êtes bien dessus? :-s
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Message par bread » 04 Juin 2011 19:49

Les 2 pour moi !
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Message par olivier78 » 04 Juin 2011 20:29

Alors moi je me demande toujours comment primus fait pour repondre a une question avant qu'elle ne soit posee :-k #-o
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Message par primus » 04 Juin 2011 20:55

olivier78 a écrit:Alors moi je me demande toujours comment primus fait pour repondre a une question avant qu'elle ne soit posee :-k #-o


:razz:
non.

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Message par lilian from 68 to 40 » 05 Juin 2011 07:51

c'est un hacker ou geek en herbe :?: :mrgreen:
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Message par depeu » 05 Juin 2011 10:20

Le pouvoir du MODO !!!

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Message par boude » 07 Juin 2011 12:24

Qui a déjà essayé ce kit cadre+fourche carbone en 29" ?

Image

 
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Message par primus » 07 Juin 2011 12:26

encore personne je crois? il claque !

autant avec une fourche suspendue je trouve le cadre carbone pas top, autant avec la fourche coordonnée il tue !

bon faut aimer le noir :razz:
non.

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