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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

on-one

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on-one

Message par primus » 25 Nov 2008 19:02

non.

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Message par Gaby Seboun » 25 Nov 2008 19:07

Pas laid, faut voir monté ;-)
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Message par Fernand Naudin » 25 Nov 2008 19:09

Brut, mais pas dénué d'intérêt. C'est un Ti ?
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Message par primus » 25 Nov 2008 19:12

oui, titane. par contre je ne sais pas par qui ils sont soudés. les 456 c'est du linskey, mais ils étaient nettement plus chers (£1700)
non.

 
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Message par Yann » 25 Nov 2008 19:37

Si c'est soudé en Chine c'est beaucoup trop cher par rapport à un Skyde à la finition très nettement supérieure. Si c'est soudé de manière "équitable" c'est pas mal. Mais toutes ces butées sur un cadre à ce prix...

 

Message par Shampoo » 25 Nov 2008 20:29

Tube de selle légèrement cintre pour peut-être des bases assez courtes.
J'aime bien le wishbone sur la petite version.

Il est bien sympa ce vélo.

La soudure équitable c'est comme le commerce équitable ? Au lieu de donner tout le fric aux intermédiaires qui collent l'étiquette, tu donnes tout le fric à l'esclavagiste de l'exploitation ?

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Message par Gaby Seboun » 25 Nov 2008 20:35

Yann a écrit: Mais toutes ces butées sur un cadre à ce prix...


Je ne sais pas si tu as vu la différence entre les deux cadres ? Il y a un multi et un single avec pile-poil le nombre de butées qu'il faut pour chacun des cadres ;-)

Quoi ? Qui est buté ici ? :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 25 Nov 2008 21:55

On a vu un proto de la version singlespeed au SSWC. Je ne me suis pas attardé dessus, mais c'était assez réussi. J'aime beaucoup le tube de selle incurvé. :)

Il doit bien y avoir une photo de l'engin dans le pool SSWC08, mais j'ai la flemme de chercher...
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Message par bread » 25 Nov 2008 22:05

La position de l'étrier c'est original.

Mais le wishbone, c'est vraiment pas ma tasse de thé
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Message par Yann » 26 Nov 2008 09:09

Gaby Seboun a écrit:
Yann a écrit: Mais toutes ces butées sur un cadre à ce prix...


Je ne sais pas si tu as vu la différence entre les deux cadres ? Il y a un multi et un single avec pile-poil le nombre de butées qu'il faut pour chacun des cadres ;-)

Quoi ? Qui est buté ici ? :mrgreen:


Effectivement, j'avais pas fait gaffe. Il me semblait qu'il y avait juste la taille qui changeait. Le SS est sympa. Carré mais sympa (mais carré c'est le style On-One, je ne suis pas fana mais c'est mon choix).

Mais alors des pattes horizontales sur un multi faut vraiment aimer s'emmerder pour sortir la roue. Certes c'est polyvalent mais bon...

@shampoo : tu trouves pas que c'est cher toi 1100£ (+/- 1500€) pour un cadre soudé en Chine à la finition très basique (ce qui peut être un choix esthétique mais qui devrait se retrouver sur l'étiquette)? Donc je vois 3 solutions :
- On-one s'en fait une paire en or massif :D
- On-one fait souder à un prix équitable =D>
- Skyde est vraiment le pire des négriers et tire à mort sur les sous-traitants :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 26 Nov 2008 09:14

Réponse 1 et 3 :mrgreen:
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Message par Shampoo » 26 Nov 2008 10:35

Yann a écrit:@shampoo : tu trouves pas que c'est cher toi 1100£ (+/- 1500€) pour un cadre soudé en Chine à la finition très basique (ce qui peut être un choix esthétique mais qui devrait se retrouver sur l'étiquette)? Donc je vois 3 solutions :
- On-one s'en fait une paire en or massif :D
- On-one fait souder à un prix équitable =D>
- Skyde est vraiment le pire des négriers et tire à mort sur les sous-traitants :mrgreen:


J'ai jamais dit ça et c'est hors sujet.
N'applaudit pas trop vite les prix équitables malgré tout.

 
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Message par Yann » 26 Nov 2008 11:38

Shampoo a écrit:J'ai jamais dit ça et c'est hors sujet.


C'est quoi le cadre exact du sujet? Le prix et la fabrication font bien partie du vélo non?

edit : j'ai mis Skyde pour la blague mais j'aurais aussi bien pu mettre d'autres noms qui tournent dans les mêmes eaux (mais qui ne sont pas sur le forum alors c'est moins rigolo) et qui donnent une référence de prix.


Shampoo a écrit:N'applaudit pas trop vite les prix équitables malgré tout.


Là oui, c'est hors sujet, mais pourquoi?
Dernière édition par Yann le 26 Nov 2008 17:04, édité 1 fois.

 
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Message par cchris2lou » 26 Nov 2008 11:48

selon Brand ils ne sont pas soudes en Chine .

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Message par Gaby Seboun » 26 Nov 2008 13:17

cchris2lou a écrit:selon Brand ils ne sont pas soudes en Chine .


Et selon Mike fais ta prière :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 26 Nov 2008 14:07

D'après le site On-One, les 29" sont aussi fait par Lynskey. ;)
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Message par Yann » 26 Nov 2008 14:24

En lisant en diagonale le site de Linskey il semble bien que tous les cadres soient faits aux US. Donc a priori c'est l'option 2. =D>

Le prix est donc très compétitif mais s'explique par une absence de fioritures et quelques astuces de conception qui permettent d'économiser de la main d'oeuvre (les pattes en tôle pliées pour accueillir les haubans par exemple).

ça me plait ce genre de démarche : réfléchir à simplifier la conception pour être moins cher sans gagner sur le coût horaire de la main d'oeuvre. Mais je n'aurais pas pensé que On-one fasse ça vu sa politique sur l'acier...

Les pattes arrière me rappellent les pattes des BMX MBK (voire Motobécane) des années 80. J'adore pas mais ça rappelle des souvenirs...

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Message par Flo le canard » 26 Nov 2008 14:44

£ 1100 c'est le prix en pré-commande aussi , il sera plus élevé par la suite très probablement.

 
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Message par cchris2lou » 26 Nov 2008 15:00

Flo le canard a écrit:£ 1100 c'est le prix en pré-commande aussi , il sera plus élevé par la suite très probablement.


c est d habitude comme ca qu il fait . et ca marche .

 
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Message par bzhoc » 26 Nov 2008 16:07

en dehors de la fixation d'étrier, la patte ressemble pas mal à celles utilisées par le sous-traitant d'Azonic sur les Steelhead : grosse tole pliée pour recevoir le hauban, découpe d'un triangle au milieu de la patte
Pas super fin, mais fonctionnel.

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Message par Flo le canard » 26 Nov 2008 16:49

cchris2lou a écrit:
Flo le canard a écrit:£ 1100 c'est le prix en pré-commande aussi , il sera plus élevé par la suite très probablement.


c est d habitude comme ca qu il fait . et ca marche .


j'ai acheté mon cadre Dialled bikes aussi en pré-commande c'est vrai que c'est intéressant.

 
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Message par Yann » 26 Nov 2008 17:05

bzhoc a écrit:Pas super fin, mais fonctionnel.


De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer
- embaucher un ingénieur

Visiblement On-One est composé à 100% de techniciens :lol:

 
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Message par ladatura » 26 Nov 2008 18:01

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:Pas super fin, mais fonctionnel.


De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer de merde
- embaucher un ingénieur de merde

Visiblement On-One est composé à 100% de techniciens :lol:


- embaucher un directeur marketing de merde
Voir les trois en même temps
:mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par foualier » 26 Nov 2008 18:12

petit hs:
au fait à promo de designer, ça en est ou tes sac a vélo?

 
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Message par ladatura » 26 Nov 2008 18:28

On attend le retour des protos de chez le fabricant .... c'est long :roll:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par Yann » 26 Nov 2008 19:11

ladatura a écrit:De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer de merde
- embaucher un ingénieur de merde


D'une manière générale le designer cherche à se faire plaisir esthétiquement, l'ingénieur cherche à se faire plaisir techniquement et le technicien cherche les trucs pratiques (et donc pas chers) ;-)

 

Message par Shampoo » 26 Nov 2008 19:16

Yann a écrit:
ladatura a écrit:De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer de merde
- embaucher un ingénieur de merde


D'une manière générale le designer cherche à se faire plaisir esthétiquement, l'ingénieur cherche à se faire plaisir techniquement et le technicien cherche les trucs pratiques (et donc pas chers) ;-)


Non rien ... :roll:

 
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Message par ladatura » 26 Nov 2008 19:38

Yann a écrit:D'une manière générale


tu généralises .... c'est pas bien
[-X
Loana by Yann, what else …

 
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Message par primus » 26 Nov 2008 19:46

Yann, t'as décidé de pourrir tous les sujets maintenant que c'est plus moi ?
non.

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