JRD 29" compact design

Le JRD 29" numero 3 est enfin presentable
Le montage est presque le montage definitif, il reste a monter un nitto a la place du cintre droit (hein skide, le nitto
) et des leviers de route shimano a la place des leviers cristal design.
Petit descriptif :
Cadre : JRD 29" compact design (made in garnay
), pattes surly et tugnuts surly
Fourche: salsa cromoto 26" (425mm) avec tasseaux remontes
Jeu de direction : cane creek
Potence: Race face deus 110 mm
Cintre : coda (temporaire)
Levier: cristal design (temporaires)
Grips : oury
Tige de selle : race face XY0
Selle : SDG bel air ti
Boitier : Shimano 113 mm
Manivelles : dura ace 7410 axe carre (hanches de criquet anorexique oblige)
Couronne : Ta 38 dts
Pédales : DX
Chaîne : SRAM
Pignon : Surly 21 dents (avec en stock un 19 et un 17 si c'est tres roulant
)
Entretoises : Recup
Roues : Rayons DT comp/ jantes salsa cross/ moyeu avant dt swiss, moyeu arriere hugi compact road en 135mm
Freins : frogglrgs
Pneus : Hutchinson python 2.1 tubeless ready avec chambres latex C4 26"
Attache rapide av/ar : noires (:-k)
Câblerie: Jaqwire
Particularites du cadre, bbdrop a 75mm, chasse identique a celle d'un 26" mais je sais plus combien exactement, top tube effectif a 600mm, bases entre 410 et 430mm (sur les photos elles sont a moins de 420mm).
Les premiers tours de roues, je les ai faits avec des roues de route et des pneus de CX (jantes a 400g, pneus en 42mm pas bien lourds). Ca envoyait pas mal mais ca tabassait severe car il y avait 4 bars de pression
. Depuis SSM a monte les roues definitives. La premiere impression, c'est que c'est moins maniable. J'ai pris 400g sur chaque ensemble jantes pneus
. Les salsa sont a au moins 550g et les python en tubeless ready font pas loin de 700g (voir un peu plus je me rappelle plus). Donc la premiere modif sera de monter des pneus de plus petite section et plus legers (nafout du tubeless qui plombe tout). Pour les jantes, il y a la solution stan mais a 90 euros la jante contre 34 euros pour une salsa, le calcul est vite fait. Je monterai des stan sur une paire de roues disques, pas vbrake ! Ca revient trop cher par chez nous
.
Donc les photos, tant que le velo est propre. Premier essayage dans cette config : dimanche a la SSRP
Ah oui, une petite comparaison avec la position sur mon fixievelotaf/velo-d'-hiver. C'est la meme et ca me gene pas en tout terrain. La sortie de selle est la meme (attention le boitier du route est plus bas
et les gros pneus du 29 remontent la selle et le cintre, le route est plus compact que le 29"), la hauteur du poste du pilotage est quasiment le meme, la distance cintre-selle est la meme. Ce n'est pas fait "expres", car le JRD a ete desinne avant que je ne monte le fixie (je l'avais meme pas) :


Le montage est presque le montage definitif, il reste a monter un nitto a la place du cintre droit (hein skide, le nitto


Petit descriptif :
Cadre : JRD 29" compact design (made in garnay

Fourche: salsa cromoto 26" (425mm) avec tasseaux remontes
Jeu de direction : cane creek
Potence: Race face deus 110 mm
Cintre : coda (temporaire)
Levier: cristal design (temporaires)
Grips : oury
Tige de selle : race face XY0
Selle : SDG bel air ti
Boitier : Shimano 113 mm
Manivelles : dura ace 7410 axe carre (hanches de criquet anorexique oblige)
Couronne : Ta 38 dts
Pédales : DX
Chaîne : SRAM
Pignon : Surly 21 dents (avec en stock un 19 et un 17 si c'est tres roulant

Entretoises : Recup
Roues : Rayons DT comp/ jantes salsa cross/ moyeu avant dt swiss, moyeu arriere hugi compact road en 135mm
Freins : frogglrgs
Pneus : Hutchinson python 2.1 tubeless ready avec chambres latex C4 26"
Attache rapide av/ar : noires (:-k)
Câblerie: Jaqwire
Particularites du cadre, bbdrop a 75mm, chasse identique a celle d'un 26" mais je sais plus combien exactement, top tube effectif a 600mm, bases entre 410 et 430mm (sur les photos elles sont a moins de 420mm).
Les premiers tours de roues, je les ai faits avec des roues de route et des pneus de CX (jantes a 400g, pneus en 42mm pas bien lourds). Ca envoyait pas mal mais ca tabassait severe car il y avait 4 bars de pression



Donc les photos, tant que le velo est propre. Premier essayage dans cette config : dimanche a la SSRP




Ah oui, une petite comparaison avec la position sur mon fixievelotaf/velo-d'-hiver. C'est la meme et ca me gene pas en tout terrain. La sortie de selle est la meme (attention le boitier du route est plus bas

