Nous sommes le 28 Mar 2024 11:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

JRD 29" compact design

Tout sur les grandes roues
 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 17 Nov 2008 22:29

canada a écrit:
rubike a écrit:ce bike est superbe, surtout avec ce dernier cintre...
La peinture n'a selon moi aucun équivalent dans le monde du cycle. Elle est extraordinaire, superbe et réellement novatrice (même si elle reprend un vieux concept des années 70 en terme de design, bien sûr : tout n'est qu'un éternel recommencement).
Faire cela sur un vélo était réellement osé.
Bravo.


Toi, tu veux un JRD, non? :mrgreen:



;-)

8-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Juin 2009 20:07

Des petites nouvelles du 29".

En ce moment il a un cintre releve et des vbrakes. La jante arriere salsa delgado cross ayant tenu 40 km, elle a ete remplacee par une open pro. Pas de soucis de fiabilite et un gain en rigidite et en poids non negligeable !

Les pneus sont un kenda kharma en 1.9 derriere et un conti muntain king 2.2 (officielement 2.2, en vrai c'est un 1.8 :roll:).

Tige de selle provisoire selcof70 en attendant que je me bouge les fesses pour racheter une vis pour remplacer celle de ma tige de selle RF XY0 qui a casseee net !

Je viens de recevoir une paire roues avec moyeux dura-ace 7700 et jantes open pro ceramique. Ca va le faire 8-). Il faut que je trouve le moyen d'adapter des porte-patins de route sur les vbrake parce que la zone de freinage est peu compatible avec des patins vbrake :|. Si vous avez des idees ... :D

Evolutions possibles, potence moins relevee et/ou cintre plat large :-k

Photos ce WE :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Juin 2009 16:42

olivier78 a écrit:Des petites nouvelles du 29".

En ce moment il a un cintre releve et des vbrakes. La jante arriere salsa delgado cross ayant tenu 40 km, elle a ete remplacee par une open pro. Pas de soucis de fiabilite et un gain en rigidite et en poids non negligeable !

Les pneus sont un kenda kharma en 1.9 derriere et un conti muntain king 2.2 (officielement 2.2, en vrai c'est un 1.8 :roll:).

Tige de selle provisoire selcof70 en attendant que je me bouge les fesses pour racheter une vis pour remplacer celle de ma tige de selle RF XY0 qui a casseee net !

Je viens de recevoir une paire roues avec moyeux dura-ace 7700 et jantes open pro ceramique. Ca va le faire 8-). Il faut que je trouve le moyen d'adapter des porte-patins de route sur les vbrake parce que la zone de freinage est peu compatible avec des patins vbrake :|. Si vous avez des idees ... :D

Evolutions possibles, potence moins relevee et/ou cintre plat large :-k

Photos ce WE :D



Achète des jantes de vtt. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Juin 2009 17:33

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Si vous avez des idees ... :D

Achète des jantes de vtt. :mrgreen:

Pour les freins couillon :lol:
En freinage sur jante, y'a que les stan de potables. Le jour ou je m'acheterai des stan c'est que j'aurais des disques ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 05 Juin 2009 13:42

Et voila toute fraiche de ce matin :D

Observez bien le pneu avant en 2.2 le pneu arriere est en 1.9 =D>


Image

Plus je roule avec et plus je trouve que "c'est de la balle" (:mrgreen:)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 05 Juin 2009 13:53

La taille s'oublie, la qualité reste 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 05 Juin 2009 15:40

J'adore ce Bike!!! [-o< =P~
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 05 Juin 2009 15:51

titalain a écrit:J'adore ce Bike!!! [-o< =P~


+1... =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 05 Juin 2009 16:00

canada a écrit:
titalain a écrit:J'adore ce Bike!!! [-o< =P~


+1... =D>


+ 1 ;-) =D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 05 Juin 2009 16:37

Et je vous dis meme pas le panard que je prends quand je suis dessus 8-) :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 05 Juin 2009 17:26

imassu a écrit:
canada a écrit:
titalain a écrit:J'adore ce Bike!!! [-o< =P~


+1... =D>


+ 1 ;-) =D>


x 2 :mrgreen:

J'adorre le faible sloping, et le côté classic qui en découle =D>
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 05 Juin 2009 17:30

olivier78 a écrit:Et je vous dis meme pas le panard que je prends quand je suis dessus 8-) :D


Remets la selle tout de suite ! :evil:

:mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 

Message par Shampoo » 05 Juin 2009 18:02

imassu a lancé une nouvelle mode :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 05 Juin 2009 18:33

Shampoo a écrit:imassu a lancé une nouvelle mode :mrgreen:


:lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Avr 2010 09:40

Montage MK2.4 devant et RK2.2 derriere. Le premier fait 49mm au ballon (sur salsa delgado) et le deuxieme fait 50mm au ballon (sur open pro), soit des 1.9. Y'a un vrai probleme de mesure chez conti, ils doivent mesurer au niveau des crampons mais meme la c'est faux :roll:

Le RK est plus haut que le karma (en 1.9) pour une largeur similaire, un peu comme le python, ca augure un peu plus de confort 8-). Le MK en 2.4 fait quand meme plus serieux que son frere en 2.2 (1.8 au ballon pour memoire).

Ca va etre plus confort avec un "vrai" pneu avant de VTT :lol:. Avec le MK2.2 fallait piloter leger pour pas taper :oops:

Dans la serie je fais des changements, je monte un race-face turbine sur un boitier DA 7410 en 103mm. Le pedalier 7410 ira sur le fixie JRD. Photos plus tard :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Avr 2010 16:30

Image

8-)
Quel confort ! Bon c'est un peu plus lourd en relance, mais j'ai plus l'apprehension de pincer en descente comme c'etait le cas avec les pneus precedents. Je peux enfin me "lacher" :D

Par contre, il est temps que je change les cables/gaines, c'est pas top en ce moment :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 11 Avr 2010 16:37

bel emporte pièce :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 11 Avr 2010 16:39

cool comme montage de pneus , je valide ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Avr 2010 16:54

Baptiste a écrit:bel emporte pièce :mrgreen:

Ouais les oury ont souffert, il faudrait que je mette des embout de guidon maintenant :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Avr 2010 18:44

Une petite pièce de 5 centimes d'Euros au fond des poignées Oury - neuves :D - et fini les poinçons! ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Avr 2010 18:51

titalain a écrit:Une petite pièce de 5 centimes d'Euros au fond des poignées Oury - neuves :D - et fini les poinçons! ;-)

Tu pouvais pas le dire plus tot :lol:
C'est on a savoir pour les prochains :D ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7293
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 11 Avr 2010 19:19

j'adore la peinture comme souvent chez JRD =D>
sinon j'aurai bientôt le même pneu avant que toi en "faux" 2,4 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Avr 2010 19:39

J'ai pas encore beaucoup roule avec (15km seuleument pendant la sieste des monstres) et il a quand meme l'air de tres bien accroche. :-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 11 Avr 2010 20:00

C'est quoi ces pneus de tapette? :lol:

Image

ouaip bôvelo mais n'est pas pilote officiel JRD en VTT et fixie qui veut :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Avr 2010 20:13

Yann a écrit:C'est quoi ces pneus de tapette? :lol:

Image

ouaip bôvelo mais n'est pas pilote officiel JRD en VTT et fixie qui veut :D


J'ai pas la puissance pour emmener des pneus de tracteurs :lol:
Le JRD est prevu pour un montage avec qfactor faible, du coup l'espace entre les bases est assez etroit. Kris a fait le max et je peux monter un pedalier de route, contrepartie : pneus de 50mm maxi (avec un peu de marge quand meme). J'aime pas rouler dans la boue, donc ca ne me pose aucun soucis ;-)

Je pense que ces pneus la me suffiront quelque soit le terrain (sachant que je suis pas cassa-cou). :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 12 Avr 2010 09:21

On est bien d'accord. J'ai cherché de gros pneus énormes et solides car le terrain de la région est vraiment très très cassant et qu'il me fallait un minimum d'amorti (ça passait avec les WeirWolff mais c'est encore mieux avec les Kodiak) sachant que je ne voulais pas de suspension, et une bonne résistance aux pincements (ça ne passait PAS avec les Weirwolff).

Pas trop de difficulté à les tirer. De toute manière je ne roule pas en XC. Juste pour le plaisir donc le rendement a moins d'importance que l'agrément...

Mais en RP ou dans pas mal d'autres régions, moins passe très très bien partout.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Juil 2010 17:43

J'ai remplace mon ensemble avid SL par des xtr/leviers avid 2.0 (pas single digit). C'est mieux a l'arriere ou la jante etroite ne facilite pas le reglage, mais qu'est-ce qi'ils sont "mous" les xtr :-k Le freinage avec l'ensemble avid avait beaucoup plus de mordant.

J'ai quand meme passe 30 minutes pour regler l'arriere, un comble pour des VB #-o
Dernière édition par olivier78 le 04 Juil 2010 19:38, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Juil 2010 19:01

olivier78 a écrit:J'ai remplace mon ensemble avid SL par des xtr/leviers avid 2.0 (pas single digit). C'est mieux a l'arriere ou la jante etroite ne facilite pas le reglage, mais qu'est-ce qi'ils sont "mous" les xtr :-k Le freinage avec l'ensemble avid avait beaucoup plus de mordant.

J'ai quand meme passe 30 minutes pour regler l'arriere, un comblre pour des VB #-o



Tu sais qu'on a inventé les disques pour que ça freine et faciliter le réglage ? :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Juil 2010 19:37

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:J'ai remplace mon ensemble avid SL par des xtr/leviers avid 2.0 (pas single digit). C'est mieux a l'arriere ou la jante etroite ne facilite pas le reglage, mais qu'est-ce qi'ils sont "mous" les xtr :-k Le freinage avec l'ensemble avid avait beaucoup plus de mordant.

J'ai quand meme passe 30 minutes pour regler l'arriere, un comblre pour des VB #-o



Tu sais qu'on a inventé les disques pour que ça freine et faciliter le réglage ? :mrgreen: :mrgreen:


Bah oui mais c'est pour le prochain :-$

Le probleme c'est pas vraiment les VB mais la jante open pro qui a une surface minuscule. Du coup soit je frotte sur le pneu, soit j'ai que la moitie du patin sur la jante :-s.

Le prochain essai c'est avec des patins de route :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités