Nous sommes le 28 Mar 2024 21:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

JRD 29" compact design

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 08 Aoû 2010 15:53

De retour de vacances dans la montagne thiernoise (de Thiers), et notamment dans les bois noirs. Le coin est plus technique que ce que j'ai vecu dans les Alpes :roll: (je sais que ca va pas plaire comme remarque mais c'est pourtant vrai). J'etais content d'etre en 29" 8-)

Deux photos prises dans lesbois noirs, lors de la montee vers le puy Montoncel.

Image

Image

Conclusion : en "moyenne montagne" le single TR avec vbrake ca passe, mais c'est mieux en 29" :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Mai 2011 10:02

Version monster-cross 8-)

Re-montage "a l'arrache" du JRD hier soir pour pouvoir rouler en foret ce matin :D Du coup j'ai laisse le cintre de route et les cantis.

C'est super sur les chemins roulants, par contre dans le technique ... 8-[ Entre les cantis, les gaines moisies et le cintre, ca freine les ardeurs (a defaut de freiner le velo :roll:) :lol: Dans un passage technique j'ai frotte un peu avec la pedale gauche, je suis bon pour un beau bleu sur le petit doigt de pied et j'ai arrache la sangle du cale-pied.

Le cintre de route c'est genial pour se faufiler partout dans les singles, par contre en descente je me suis fait des frayeurs. C'est pas facile de le garder dans les pattes quand ca tabasse 8-[

Image
Dernière édition par olivier78 le 29 Mai 2011 11:32, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 186
Inscription: 27 Mar 2007 23:56

Message par Simplet (funky) » 29 Mai 2011 10:30

Le cintre de route c'est genial pour se faufiler partout dans les singles, par contre en descente je me suis fait des frayeurs. C'est pas facile de le garder dans les pattes quand ca tabasse



Ouais, mais ça fait super classe sur une photo.

Les aficionados du cintre "différent" (comme Shiggy sur mtbr) préferent les "dirt drop bars" comme le midge, arguant que c'est plus naturel que les cintres de route et les guidons de vtt classiques. En particulier, ils disent qu'en cas de choc les mains y restent au lieu de glisser. C'est aussi plus naturel pour freiner qu'un cintre de route.

Achète donc un Midge !

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 29 Mai 2011 11:00

Simplet (funky) a écrit:
Le cintre de route c'est genial pour se faufiler partout dans les singles, par contre en descente je me suis fait des frayeurs. C'est pas facile de le garder dans les pattes quand ca tabasse



Ouais, mais ça fait super classe sur une photo.

Les aficionados du cintre "différent" (comme Shiggy sur mtbr) préferent les "dirt drop bars" comme le midge, arguant que c'est plus naturel que les cintres de route et les guidons de vtt classiques. En particulier, ils disent qu'en cas de choc les mains y restent au lieu de glisser. C'est aussi plus naturel pour freiner qu'un cintre de route.

Achète donc un Midge !


toutafé d'accord !
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Mai 2011 11:03

Un vrai JRD de Manouch! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Mai 2011 11:31

Quand je suis sur route, les routeux ne disent pas bonjour (bon moi, avec ma tenue, c'est vrai quelque soit le velo :lol:). Et la avec ce montage, les vttistes me regardent bizarrement et en oublient de dire bonjour :mmrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mai 2011 12:08

N'empêche que ça lui donne une sacré gueule. Il est d'un équilibre rare pour un 29". Comment dire, pas nombre d'or mais presque. Mince je rechute :oops:

Un peu bizarre quand même l'angle vers l'arrière avec lequel tu as réglé le cintre (logique ergonomiquement mais pas très beau) et ta selle qui semble (effet visuel?) aussi basculée vers l'arrière. La somme des deux semble susceptible limiter ta descendance...

Mais rassure toi, ce n'est pas forcément grave de ne pas se faire dire bonjour par les moutons, adeptes des grandes tendances. Sauf, bien sûr, si tel le PBPiste ou le transvésubien moyen, tu cherches la reconnaissance universelle :mrgreen:.

Mais je te promets que si je croise un gars sur un vélo comme ça, je me mets en travers du chemin pour l'obliger à taper la causette. Ce qui peut se traduire dans le sens inverse par : si tu ne veux pas prendre le risque compromettant qu'on te voie discuter avec moi, achète plutôt un lecaillou (sans majuscule, Na!) :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Mai 2011 14:04

Je le trouve aussi super equilibre ce velo 8-) Il ressemble a un 26" de taille normale :D

Ma selle est basculee vers l'arriere, mais c'est comme ca sur tous mes velos. Sinon, je n'arrive pas a bloquer mon bassin et je suis trop sur l'avant, j'ai l'impression que je vais glisser. ;-) Le haut du cintre est a l'horizontal, mais la photo n'est pas tout a fait droite. La aussi, j'ai le meme reglage pour tous mes velos ;-)

Pas de probleme pour taper la discute au bord du chemin, a l'occasion de vacances peut-etre :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 29 Mai 2011 14:14

olivier78 a écrit:Quand je suis sur route, les routeux ne disent pas bonjour


Ca existe des routeux qui disent bonjour? :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Mai 2011 14:18

bzhoc a écrit:
olivier78 a écrit:Quand je suis sur route, les routeux ne disent pas bonjour


Ca existe des routeux qui disent bonjour? :-?

Bonne question! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 29 Mai 2011 14:26

Ben, c'est l'immense majorité, c'est pas ma faute si vous ressemblez à des hippies. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mai 2011 14:50

Je vais créer l'association pour le reconnaissance de l'humanité des hippies...

Pour moi passe encore, mais Fanny n'a rien d'un hippie et les routeux ne lui disent pas bonjour à elle non plus. Même quand elle roule en petite robe légère. :shock: A se demander ce qui coule dans leurs veines à ces gars là :-k

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 29 Mai 2011 14:55

frosties a écrit:Ben, c'est l'immense majorité, c'est pas ma faute si vous ressemblez à des hippies. :mrgreen:


j'ai à peine plus d'un cm de cheveux sur le caillou, un sac de coursier camouflé, je correspond pas tellement à la description habituelle d'un hippie... :mrgreen:

Par contre, c'est vrai, j'ai aussi un casque bol, des VTT (même le vélotaf) et je ne mets jamais de cuissard... Bouh, pas bô! :twisted:

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 29 Mai 2011 14:57

Yann a écrit: A se demander ce qui coule dans leurs veines à ces gars là :-k



ça... :mrgreen:

Mais bon, je vais être exceptionnellement de bonne foi. Il m'arrive d'en croiser qui disent bonjour, et on peut étendre aussi ma remarque aux vélotaffeurs lambda... :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 29 Mai 2011 15:02

bzhoc a écrit:
frosties a écrit:Ben, c'est l'immense majorité, c'est pas ma faute si vous ressemblez à des hippies. :mrgreen:


j'ai à peine plus d'un cm de cheveux sur le caillou, un sac de coursier camouflé, je correspond pas tellement à la description habituelle d'un hippie... :mrgreen:

Par contre, c'est vrai, j'ai aussi un casque bol, des VTT (même le vélotaf) et je ne mets jamais de cuissard... Bouh, pas bô! :twisted:


T'es un hippie punk, ce qui change rien au problème que t'es un déviant de la société. :mrgreen:

Le cuissard-casque-carbone, c'est le costard cravate du vélo ! :lol:
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 29 Mai 2011 15:19

J'ai un jeune client "routeux" à la boutique qui est très sympa - il roule en "national", quand même.
La dernière fois qu'on s'est croisé sur la route, non seulement on s'ait fait signe mais on s'ait même arrêté pour taper la causette sur le bord de la route. 8-)
Comme quoi... :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Mai 2011 15:31

c'que vous êtes conventionnels avec votre "politesse obligatoire"!!! :D
nan j'déconne! :razz:

ce matin des routeux m'ont fait un grand et franc coucou de la main avant même que je n'ai eu le temps de dégainer! pourtant j'avais la dégaine sobre et noir d'un vététiste de base, perdu sur une jonction de goudron.
les mentalités changent peut etre? 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 29 Mai 2011 16:00

Azero a écrit:c'que vous êtes conventionnels avec votre "politesse obligatoire"!!! :D
nan j'déconne! :razz:

ce matin des routeux m'ont fait un grand et franc coucou de la main avant même que je n'ai eu le temps de dégainer! pourtant j'avais la dégaine sobre et noir d'un vététiste de base, perdu sur une jonction de goudron.
les mentalités changent peut etre? 8-)


Non, mais ils t'ont reconnu, c'est tout! ;-)
Z'ont pas demandé un autographe à l'Artiste? :-s :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 29 Mai 2011 16:15

:lol: plus sérieusement, il est possible que ce soit quelqu'un qui est passé a l'atelier et que je n'ai pas reconnu! :oops:
nan, les cyclistes drômois sont sympa... pis c'est tout! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Mai 2011 16:18

Y'a des routeux qui disent bonjour, moi par exemple :mrgreen:, mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de leur en arracher un en regle generale. C'est plus facile avec les vttistes. Mais plus tu as une degaine/unvelo pas raccords, et moins c'est facile :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 29 Mai 2011 16:25

Commentaire en croisant une route d'un troupeau de routeux : "ben ils sont pas bien sales vos vélos". "Ben non du coup, il n'y a pas beaucoup de boue en ce moment" :mrgreen:
M'en fous, je les ai grillés dans la cote sur le bitume :twisted:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 29 Mai 2011 16:49

frosties a écrit:T'es un hippie punk, ce qui change rien au problème que t'es un déviant de la société. :mrgreen:



j'aimerais bien, mais c'est juste un genre que je me donne... :-?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mai 2011 19:00

olivier78 a écrit:Y'a des routeux qui disent bonjour, moi par exemple :mrgreen:, mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de leur en arracher un en regle generale. C'est plus facile avec les vttistes. Mais plus tu as une degaine/unvelo pas raccords, et moins c'est facile :-k


Le VTTiste en tenue de VTTiste et le routeux en tenue de routeux arrivent à se reconnaître comme cousins pas trop éloignés. Les deux font du vélo. Mais ni l'un ni l'autre ne se reconnait en général le moindre lien de parenté avec ceux qui ne font pas du vélo mais de la bicyclette. Et quelque part, ils n'ont pas complètement tort. Le véhicule est presque le même, mais dans la tête ça fonctionne pas pareil...

Mais ça reste une grande généralité pleine d'exceptions...

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 29 Mai 2011 19:12

Yann a écrit: … quand elle roule en petite robe légère. :shock: A se demander ce qui coule dans leurs veines à ces gars là :-k



DEULABOISSONPOURL'EFFORT


Dieu nous a offert un cerveau et un _, mais juste assez de sang pour n'en faire tourner qu'un à la fois … A croire que les routeux sont trop concentré à ce qu'ils font.

Perso les robes légères, je ne les rates pas, c'est du bonheur …

Pour avoir rouler avec les deux catégories route et vtt, on rigole plus en vtt, c'est presque un sport d'équipe, bucolique :roll:
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mai 2011 20:10

ladatura a écrit:bucolique :roll:


A ne pas confondre avec les WE SS : BU alCOoLIQUE

Mais bon, il y a des petits papis sur la route qui ont le maillot de leur club où ils rencontrent leurs potes et qui sont bien sympa et des VTTistes bourrins qui se croient à la World Cup dès qu'ils ont le cul posé sur la selle (en carbone qui fait mal). Je connais même des voyageurs à vélo qui sont de vrais bourrins du km parcouru.

Mais je ne peux m'empêcher de généraliser chaque fois, hier pour la dernière fois, que je croise un routeux qui m'ignore. Le mental humain (occidental) est ainsi fait : il analyse, il dissèque, il catégorise, il cloisonne... Merci René...

Sinon Olive, le prochain vélo sur ce modèle que tu fais faire à Kris une fois le concept validé, rallonge la douille et raplatis la potence...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 29 Mai 2011 21:17

Yann a écrit:Sinon Olive, le prochain vélo sur ce modèle que tu fais faire à Kris une fois le concept validé, rallonge la douille et raplatis la potence...

C'est prevu. Sur ce velo kris n'avait pas encore de stock, il a pris ce qu'il avait sous la main ;-)
Dernière édition par olivier78 le 30 Mai 2011 07:22, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 3047
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 29 Mai 2011 21:39

j'adore le style du vélo, et la déco me fait tomber =D> =D> =D>
Loana by Yann, what else …

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 29 Mai 2011 22:24

En plus, il a des cale-pieds...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 30 Mai 2011 05:38

C'est bon, t'es paré pour le prochain endurp ! :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités