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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Fishbone » 20 Aoû 2008 22:10

Ah oui,s'cuse,tu l'avais écrit! ;-)
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par kris le rouge » 21 Aoû 2008 10:14

=D>
le coté rétro de la selle et des poignées lui vont bien !

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Message par xxejen » 23 Aoû 2008 12:56

alors là je dis bravo !!

c'est à mon gout du jour et de la periode le velo que je préfère sur le forum !


le montage est simplement magique (il faut l'avouer comme je souhaiterai le faire)

les modifs à mon gout que je ferai (mais elles sont tellement minimes.. :roll: )

le collier, tu ne voulais pas mettre un hope ? le salsa est mieux ?

les entretoises noires, sont aussi une véru sur le poste de pilotage !!

je virerai aussi les surfaces de freinage de disque pour qq chose de plus classique est un peu moins tuning !

pour les manivelles, est ce que tu utilises et reproduis la même chose que JJ ? c'est superbe !! :arrow: je passe commande si tu as moyen d'en refaire une paire !!

 
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Message par rubike » 23 Aoû 2008 21:38

xxejen a écrit:alors là je dis bravo !!

c'est à mon gout du jour et de la periode le velo que je préfère sur le forum !


le montage est simplement magique (il faut l'avouer comme je souhaiterai le faire)

les modifs à mon gout que je ferai (mais elles sont tellement minimes.. :roll: )

le collier, tu ne voulais pas mettre un hope ? le salsa est mieux ?

les entretoises noires, sont aussi une véru sur le poste de pilotage !!

je virerai aussi les surfaces de freinage de disque pour qq chose de plus classique est un peu moins tuning !

pour les manivelles, est ce que tu utilises et reproduis la même chose que JJ ? c'est superbe !! :arrow: je passe commande si tu as moyen d'en refaire une paire !!

Merci beaucoup pour les compliments !
Pour les manivelles, j'utilise du Belgum special alu apres décapage au Destop gel sur les conseils de Skyde...avec beaucoup d'huile de coude!!!
Désolé, pas la peine de commander, pas le temps même pour d'autres projets perso pour le moment + mon métier + travaux à la maison + enfants = very busy...
Le collier Salsa est je trouve plus "propre" que le hope et un peu moins fin, et j'aime sa vis de serrage discrete.
Entierement d'accord pour les cales carbones du pivot de fourche, temporaires pour essais de hauteur...

;-)
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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 21:41

Et que penses tu du confort des grips Brooks ? Imossible pour moi, mais il est vrai que j'ai de petites mains :oops:
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Message par rubike » 23 Aoû 2008 21:55

Fernand Naudin a écrit:Et que penses tu du confort des grips Brooks ? Imossible pour moi, mais il est vrai que j'ai de petites mains :oops:


plutôt d'accord avec toi, mais elles sont tellement belles...
Trève de plaisanterie, je pense (et je l'ai lu aussi à droite et à gauche) qu'il faut aussi "les faire", sans hésiter à assouplir le cuir avec la graisse spécifique.
Sinon, pour le diamètre, évidement cela dépend des mains, mais c'est vrai que peut être un chouilla plus maigre ne serai pas plus mal...
Je dois rouler une sortie "longue" avec pour juger définitivement, mais pour le moment, avec mon genou droit en vrac, je ne risque pas de salir mon bijou (il a seulement roulé, avec beaucoup de plaisir sur les routes Irlandaises en balade...).
8-)
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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 21:59

Pour le look, je suis d'accord. Sur mon 88, j'avais les grips, la selle et la sacoche de selle de la même couleur, c'est superbe.
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Message par rubike » 23 Aoû 2008 22:04

Fernand Naudin a écrit:Pour le look, je suis d'accord. Sur mon 88, j'avais les grips, la selle et la sacoche de selle de la même couleur, c'est superbe.

la sacoche de selle, j'y pense...mais je ne veux pas que ce soit pour la frime, je la veux pour rouler ! pratique pour mettre mes BN quand j'ai un p'tit creux :lol:
un truc dont j'ai vraiment envie : le maillot Brooks en merinos (sauf si Skyde en fait un avant...).

;-)
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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 23:48

Le Brooks est beau, il coute juste la peau des dents. :-?
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Message par xxejen » 24 Aoû 2008 14:53

juste un conseil, etant donné que le brook est du pur cuir alors je vous conseil l'utilisation de l'huile de pied de boeuf, que l'on trouve dans tout les rayon d'equitation pour les selles. (perso j'ai utilisé la dkt', nickel et pas cher !)

cela vous permettra d'assouplir la selle et les poignées et surtout cela nourrit le cuir donc dans le temps l'aspect restera beau plus longtemps (voir à vie) et donc pas de crevasses ou de trou !! ;-) ;-)

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Message par Fernand Naudin » 24 Aoû 2008 22:59

Le peix, c'est la graisse Brooks (livré avec la selle normalement)
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Message par rubike » 01 Jan 2009 21:39

Et le voilà peaufiné :

Image

;-)
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Message par rubike » 01 Jan 2009 21:49

Chaine demi maillon Gusset et pignon Boone :

Image

Notez la tige de selle maintenant coudée : le vélo semble "moins raide" et plus équilibré" du point de vue de sa ligne globale, je trouve.
Le pivot de fourche a été coupé à "ras".
Notez le bouchons de valve Middleburn... :lol:

Modifs du poste de pilotage (grips Dimension et guidoline à la JJ, bien plus confortable) :

Image


Et après la sortie d'hier (Kaï Kaï + boue ...) :
Image
8-)
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Message par Skide » 02 Jan 2009 09:55

'l'est beau!

La guidoline sur le hbar, c est vrai que ca fait beaucoup mieux.
Faudrait peut etre que je propose le guidon a la vente ainsi.

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Message par GaryTurner » 02 Jan 2009 10:20

rubike a écrit:Et le voilà peaufiné :

Image

;-)



TRES beau =D>

nouveau style de vélo pour moi réussi (bien que je pense que je ne m'y fairais jamais au niveau du pilotage :-? , mais autre philosophie du vélo ... 8-) )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par titalain » 02 Jan 2009 13:08

Cette esthétique - full siver - me plaît beaucoup. C'est classieux! 8-) =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par rubike » 02 Jan 2009 13:12

Skide a écrit:'l'est beau!

La guidoline sur le hbar, c est vrai que ca fait beaucoup mieux.
Faudrait peut etre que je propose le guidon a la vente ainsi.


c'est surtout beaucoup plus confortable et on exploite mieux tout le guidon.
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Message par youn35 » 21 Jan 2009 18:08

j'adore la gueule des chaines demi maillon...

je passe sur le skyde, car je suis deja en problem avec mon banquier :-)


tres beau montage en tout cas =D> =D>
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
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Message par rubike » 21 Jan 2009 19:08

youn35 a écrit:j'adore la gueule des chaines demi maillon...

je passe sur le skyde, car je suis deja en problem avec mon banquier :-)


tres beau montage en tout cas =D> =D>


merci

:oops:
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Message par rubike » 04 Aoû 2009 22:32

des nouvelles : évolution du veinti en TRUC 4 vitesses...bah j'suis pas convaincu et j'pense revenir en SS sous peu...(trop de bruit) malgré le montage sympa avec les Paul Thumbies (enfin LA Paul Thumbie puisque pas de dérailleur avant ).
Sinon la selle ne va pas trop esthétiquement sur le vélo, mais c'était pour comparer le confort avec la Brooks...bah...c'est pas si mal, plus sportif, moins mou et plus directif "du cul" (c'est le cas de le dire )

les photos dans la galerie LA ;-)
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Message par rubike » 27 Déc 2009 17:14

et voilà la derniere version de ce bike que je pense être la plus aboutie. Je l'adore, la position est top, le 1*9 fonctionne aux petits oignons, ça grimpe partout, la selle est géniale (la plus confortable que je connaisse), la fourche est magique, moins souple que la Skyde peu adaptée à des freinages violents pour des poids lourds comme moi (mais j'ai perdu 6 Kg !!8-) ) bref, y'a guere que les pneus qui certes sont bons mais peu adaptés à la boue actuelle...
Je le préfère en mélange noir et silver que tout silver. P'tête moins classe mais fait moins vélo de salon...

ICI
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Message par imassu » 27 Déc 2009 17:55

Superbe !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Gaby Seboun » 27 Déc 2009 18:38

Canada, ne viens pas ici =;

J'adore, mais du coup faut passer à la guidoline noire ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 27 Déc 2009 18:42

peut être un changement de vitesses plus discret, non?
Commercial en Langster.

 
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Message par rubike » 27 Déc 2009 19:20

merci pour vos compliments :oops:

pour la guidoline : pourquoi pas noire, c'est vrai, mais en gris elle reste , je trouve, bien accordée avec le vélo. On verra quand elle sera usée...

pour le changement de vitesse, c'est pas faux non plus. Mais là la passion l'emporte sur la raison : les pièces Paul, j'adore, et pis ça change, et pis c'est beau ! 8-)
ceci étant ça reste plutôt fonctionel sur le terrain, surtout là où je roule (je ne passe pas mon temps à changer de vitesse, cette cassette est surtout là pour les "coups durs" et rouler plus vite sur le plat....heu c'est un peu débile ce que je viens de taper, mais je crois me faire comprendre des gens qui pratique le singlespeed 8-) )
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Message par Capassafond » 27 Déc 2009 20:28

La première version était super jolie !

Là faudrait changer les grips (beurk :mrgreen: ) et la guidoline, et mettre un dualcontrol plus discret que cette vilaine verrue.
Et pis faudrait aussi desticker les roues.

Et pis fé tout. :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 27 Déc 2009 21:25

les roues c'est de XT 29 :?:
sinon vraiment beau j'aime de + en + les 29 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par Genjack » 28 Déc 2009 10:31

J'ai l'impression de connaitre cette fourche... :D

Le pneu arrière est bien pour la boue. A l'avant essayes un Mountain King en 2.4 ;-)

Ton anti déraillement c'est un Paul?

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Message par canada » 28 Déc 2009 10:58

Gaby Seboun a écrit:Canada, ne viens pas ici =;

:?: :-s
Même les gros comme moi ont le droit d'avoir du goût et d'apprécier les belles choses... :roll: =D>

Pas d'EGS du coup? (il m'avait semblé que c'était en prévision, non?)

Il est magnifique! =D>
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