GF XCaliber
Posté: 28 Juil 2008 16:12
Mon nouveau multi: un Gary Fisher XCaliber.
C'est exactement la même géométrie que le RIG sur lequel je me sens super bien. L'objectif, un multi TR léger et fiable:
Cadre: Gary Fisher XCaliber
Fourche: Bontrager Switchblade
JDD: Cane Creek S2
Potence: FRM
Cintre: Kore Lite (bientôt un Salsa 11°)
Freins: Avid Juicy 7 devant et 3 derrière en 160mm
Leviers: Supports Paul et manettes Dura Ace
Poignées: mousse (surement des Oury Blanches)
Pédalier: Truvativ Stylo 42/32/22 (je vais peut être mettre un 40, à voir...)
Dérailleur avant: Pas encore là mais pour le moment ce sera un SRAM X7
Dérailleur arrière: Ultegra
Cassette: Shimano 12/25
Roues: Bontrager Disc 29"
Pneu: Ignitor à l'avant et Jones ACX à l'arrière (bientôt un Crossmark à l'arrière)
TDS: Pour le moment une BBB...
Selle: Flite Gel blanche
Porte bidons: Time carbone (la classe )
Pédales: Cranks
Chaine: Dura Ace
Premier essai hier, une cinquantaine de km assez roulant avec quelques bosses, un peu de caillasse. Malgré un montage à l'arrache finit la veille au soir et pas de dérailleur avant, je suis plutôt satisfait de l'ensemble.
Je n'ai été emmerdé que par la direction. Même en serrant bien, j'avais du jeu alors que je n'arrivais pas à tourner le guidon Je comprends pas. Je vais tout démonter pour tâcher de remédier à ce problème. Je vais aussi pouvoir couper le pivot car j'ai déjà une bonne idée de la hauteur nécessaire.
Je suis très content des supports Paul. Je vais tester en dessous du cintre en inversant (dérailleur arrière à gauche)
J'ai trouve le vélo presque plus vif que le RIG, peut être car l'avant est plus léger et moins chargé (position un peu haute)
Sinon je m'y suis de suite senti à l'aise et j'ai retrouvé mes marques comme sur le RIG. Encore quelques petits réglages surtout pour le JDD, et ça devrait bien le faire
C'est exactement la même géométrie que le RIG sur lequel je me sens super bien. L'objectif, un multi TR léger et fiable:
Cadre: Gary Fisher XCaliber
Fourche: Bontrager Switchblade
JDD: Cane Creek S2
Potence: FRM
Cintre: Kore Lite (bientôt un Salsa 11°)
Freins: Avid Juicy 7 devant et 3 derrière en 160mm
Leviers: Supports Paul et manettes Dura Ace
Poignées: mousse (surement des Oury Blanches)
Pédalier: Truvativ Stylo 42/32/22 (je vais peut être mettre un 40, à voir...)
Dérailleur avant: Pas encore là mais pour le moment ce sera un SRAM X7
Dérailleur arrière: Ultegra
Cassette: Shimano 12/25
Roues: Bontrager Disc 29"
Pneu: Ignitor à l'avant et Jones ACX à l'arrière (bientôt un Crossmark à l'arrière)
TDS: Pour le moment une BBB...
Selle: Flite Gel blanche
Porte bidons: Time carbone (la classe )
Pédales: Cranks
Chaine: Dura Ace
Premier essai hier, une cinquantaine de km assez roulant avec quelques bosses, un peu de caillasse. Malgré un montage à l'arrache finit la veille au soir et pas de dérailleur avant, je suis plutôt satisfait de l'ensemble.
Je n'ai été emmerdé que par la direction. Même en serrant bien, j'avais du jeu alors que je n'arrivais pas à tourner le guidon Je comprends pas. Je vais tout démonter pour tâcher de remédier à ce problème. Je vais aussi pouvoir couper le pivot car j'ai déjà une bonne idée de la hauteur nécessaire.
Je suis très content des supports Paul. Je vais tester en dessous du cintre en inversant (dérailleur arrière à gauche)
J'ai trouve le vélo presque plus vif que le RIG, peut être car l'avant est plus léger et moins chargé (position un peu haute)
Sinon je m'y suis de suite senti à l'aise et j'ai retrouvé mes marques comme sur le RIG. Encore quelques petits réglages surtout pour le JDD, et ça devrait bien le faire