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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Passage au 29" via 69er

Tout sur les grandes roues
 
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Message par ladatura » 22 Mar 2009 19:56

J'aurais du écouter Olivier78, ne pas peser son vélo :oops:
Je pensais être sous les 10kg, je suis à 10,02 avec un chouilla de boue :-k

J'ai donc fait mes 35km avec les tous mou, un patate d'enfer, finalement la solution gavage de pâtes la veille donne vraiment beaucoup de jus .... je les ai tous fait halluciner au freinage avec la souplesse de la fourche skyde :mrgreen: pourvu qu'elle tienne :oops:
Par contre c'est eux qui m'ont le plus fait halluciner, c'est dingue le nombre de truc a faire pour qu'un tout mou soit opérationnel :oops:
Gonflage des amortos, puis vérification, complément de gonflage, réglage des shifters, des dérailleurs, de la tige de selle télescopique, les dix huit commandes au guidon .... pfffff c'est long !!!

Hier j'ai huilé la chaîne et ce matin un peu d'air dans les chambres "latex oblige" point bar !
:mrgreen:
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Message par ladatura » 04 Avr 2009 18:50

Aujourd'hui beau temps, donc sortie avec Véloman.
Pour l'occasion le veintinueve portait un nouveau jeu de pédalier + pédalier rockstrong de stronlight. Je voulais monter un pièce locale :roll:
Sachant que l'étoile du pédalier ne tourne pas très rond et m'a déjà plié un plateau spé TA, je lui ai monté un plateau inox surly.
Résultat le montage a tenu deux fois plus de kilomètre que le précédent soit 400m de côte.
http://img367.imageshack.us/img367/8707/salsa02.jpg

Du coup j'ai pété les plombs et par la même la cb :doubt:
et me suis rendu chez mon vélociste pour acquérir ce que l'on me conseil depuis longtemps, un pédalier XT à roulement externes.
Image
Et je me demande si il ne faut pas enlever ce capsule plastique sur le côté au centre de la manivelle :-k
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Message par Gaby Seboun » 04 Avr 2009 19:16

Non il ne faut pas ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par ladatura » 04 Avr 2009 19:24

Ok merci ;-)
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Message par canada » 04 Avr 2009 20:12

Si tu revends le Stonglight, tu me fais signe ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Gaby Seboun » 04 Avr 2009 20:15

canada a écrit:Si tu revends le Stonglight, tu me fais signe ;-)


Tu ne préfères pas un beau XT ? :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par ladatura » 04 Avr 2009 20:26

@ Canada Si tu regardes bien la photo l'étoile du plateau a moflé.
Donc je ne peu pas le vendre, il est mort, direction la cave ;-)

Apparemment c'est assez compliquer d'en trouver des qui tournent rond.
Le miens était hallucinant la tension de chaîne variait suivant la positionnement des pédales #-o :mrgreen:
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Message par canada » 06 Avr 2009 09:54

ladatura a écrit:@ Canada Si tu regardes bien la photo l'étoile du plateau a moflé.
Donc je ne peu pas le vendre, il est mort, direction la cave ;-)

Apparemment c'est assez compliquer d'en trouver des qui tournent rond.
Le miens était hallucinant la tension de chaîne variait suivant la positionnement des pédales #-o :mrgreen:


J'avoue, je n'ai pas bien vu sur la photo... :-( J'en ai deux qui tournent bien et j'aime bien l'aspect... 8-)

@Gaby : XT? Ca va pas! :lol: Je vais déjà investir dans des roues Shimano 29" :oops:
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Message par ladatura » 13 Avr 2009 10:59

Voilà le veintinueve enfin équipé d'un pédalier fiable.

Image
Image

Premier essai hier, sur 10 petits kilomètres, l'apport de rigidité est flagrant, j'ai l'impression de ne plus sentir le cadre bouger sous les coups de pédales, c'est bluffant et ça donne vraiment envie de poser des Yargllllaaaaaaa ...... :mrgreen:

J'ai presque eu l'impression d'avoir des watts :oops:
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Message par sunnizgoud » 13 Avr 2009 11:40

ladatura a écrit:Image

J'adore 8-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par ladatura » 19 Avr 2009 21:24

Aujourd'hui roulage avec Véloman et Tigman, un goût de reprise, circuit habituel sur lequel j'ai pu apprécier un gonflage de mes maxxis ignitor revu à la baisse, je suis passé de 2 bars à 1,8 bars. Je pensais rester coller au sol, que néni, ça motrice mieux, en courbe l'adhérence est plus franche, le grip est vraiment présent, j'ai vraiment senti les pneus travailler, en courbe les appuis sont plus francs, dans le cassant je suis assez gonflé pour ne pas craindre les pincements ...
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Message par ladatura » 28 Avr 2009 22:04

Nouvelle pression testée ce week-end, 1,7bar, je ne pense pas descendre en dessous, ça motrice bien, le confort est bon, et en courbe ça accroche .... finalement les ignitor sont parfait pour le terrain que je pratique :mrgreen:
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Message par ladatura » 08 Aoû 2009 19:17

Aujourd'hui premier essai de la fourche Salsa Cromoto Grande, et ben c'est assez déroutant, grosse précision dans la direction, mais confort en retrait par rapport à la Skyde. :-?
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Message par rubike » 16 Aoû 2009 13:57

ah ! je suis bien intéressé par ton ressenti sur du plus long terme pour l'usage de cette fourche sur ton veinti' ...j'ai l'impression d'un trop grand flou avec ma Skyde, et je lorgne sur cette fourche...la différence de confort, on s'en doute, mais le gain de précision et la sensation de moins de "pompage" (et oui, à 89,5Kg l'gars, ça appui en danseuse...) sont peut être interessant sur des sorties de 1 à 2 h comme je les pratique (le gain de confort de la Skyde est je pense moins "vital" sur ces durées de ride sur parcours juste vallonnés) ;-)
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Message par titalain » 16 Aoû 2009 17:44

La "Cromoto grande" est une très bonne fourche.
C'est sans doute le meilleur rapport qualité prix pour une fourche acier.
Je confirme qu'elle est super précise et d'un très bon confort malgré tout.
La fourche SkYde est vraiment un cas "à part" dans les fourches rigides de part sa conception privilégiant la souplesse.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par ladatura » 16 Aoû 2009 19:53

titalain a écrit:La "Cromoto grande" est une très bonne fourche.
C'est sans doute le meilleur rapport qualité prix pour une fourche acier.
Je confirme qu'elle est super précise et d'un très bon confort malgré tout.
La fourche SkYde est vraiment un cas "à part" dans les fourches rigides de part sa conception privilégiant la souplesse.


Je plussoi ;-)
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Message par rubike » 16 Aoû 2009 19:57

donc ça vaut le coup que je revende ma Skyde pour une Cromoto Grande ? :?:
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Message par Yann » 16 Aoû 2009 20:34

Ne serait ce que parce que tu peux tirer un bénéfice d'au moins 50€ dans la manip :mrgreen:

 
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Message par rubike » 16 Aoû 2009 21:14

pas faux ! ;-) :lol:
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Message par ladatura » 16 Aoû 2009 21:49

J'attends de tester mon nouveau model Skyde, plus épais, et plus rigide avant de me prononcer.
Mais il faut avouer qu'une fourche plus rigide comme la cromoto grande ne ma fatigue pas plus et est plus précise.

A voir donc ;-)
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Message par titalain » 16 Aoû 2009 21:52

Les deux fourches ne "jouent" pas dans la même catégorie, non plus.
La "Cromoto", c'est 400 à 500g de plus que la SkYde. :roll:
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Message par rubike » 16 Aoû 2009 22:49

mmmh...
j'hésite...mais elle me tente bien cette cromoto.
J'en ai un peu marre de sentir ma roue avant partir sous mon torse lors de mes freinages "brusques" de l'avant :mrgreen:

bon bah, on va dire qu'il ne va pas tarder une Skyde à vendre (en plus de mes roues !)
;-)
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Message par ladatura » 22 Oct 2009 21:27

Remontage du Skyde en perspective, avec moyeux alfine à l'arrière .... ça va gazer :mrgreen:
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Message par rubike » 23 Oct 2009 06:37

Cromoto grande commandée aux US (indisponible en europe jusqu'à début 2010 au moins pour une histoire de norme qui ne colle pas... :roll: )

on va voir ce que ça donne.

en tout cas, avec le cours du dollars, cette fourche ne me revient vraiment pas cher.. 8-)
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Message par ladatura » 15 Nov 2009 15:34

Reçu cette semaine ma nouvelle fourche Skyde, 200gr de sécurité en plus par rapport au modèle précédent, design esthétiquement plus léger.

Elle devrait moins plier que le modèle d'origine.

Montage début 2010, quand les finances suivront :mrgreen:
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Message par Baptiste » 24 Jan 2010 15:32

ce matin en discutant avec vic, il en ressort que la fourche du on one peut prendre une roue av de 29"

étant fan du concept 69er j'aimerai bien essayer une roue av 29" (pour fracasser les blocs de grès par ex)

sachant que la fourche est en 445 et que le cadre peut prendre une fourche jusqu'à 125 mm

des retours sur des "mulets" en 69er ?
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Message par Capassafond » 24 Jan 2010 17:19

Ladatura a fait l'expérience sur son Skyde.


Image

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Message par Baptiste » 24 Jan 2010 17:40

j'ai lu, mais la fourche est en 47O soit 3cm de plus que la mienne
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Message par Singlespeed maniac » 24 Jan 2010 17:46

Sur le strict point de vue des dimensions, tu peux prendre une fourche plus courte (425mm, ça passe), qui va compenser le rayon plus important de la roue. L'avant de ton Inbred monterait de quelques millimètres, mais de quoi fouetter un chat.

Par contre, à moins de faire faire une fourche sur-mesure, l'angle de direction serait sûrement un peu trop couché pour obtenir une chasse correcte pour du XC. Tu te retrouverais avec un comportement plus proche d'un enduro à l'avant. Ce qui n'est pas forcément dramatique, mais il vaut mieux le savoir avant. ;)
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