Page 5 sur 8

MessagePosté: 12 Jan 2009 12:39
par GoldenG
Merci chef, c'est vrai que je n'avais pas poussé la curiosité et voir du côté de la fourche.
Pas utile .... en terme de motricité ou de confort, les 2 mon capitaine? -Elasticité supérieure des roues 29" pour le confort?
-Franchissement amélioré grâce plus grand diamètre pour la motricité.

Y a-t'il un Dossier sur le quel vous vous posez la question du vélo tout terrain de demain? d'ici 5-10 ans ,son évolution possible, ce que vous pressentez, toujours dans "le regressionnisme" un peu pompeusement "Vintage", course au débattement / rendement, pratique radicale underground comme l'a connu le skate il y a quelques années avec des p'tit constructeurs "indépendants", la recherche identitaire au travers de son spad .... Il me semble que le vélo tout terrain n'a jamais été aussi riche dans sa diversité et sa pratique, induisant aussi des clans pas toujours perméables aux autres.... enfin voilà. C'est p't-être chiant aussi comme question, j'me la posais ....... j'suis p't-être un peu chiant comme garçon aussi :mrgreen:
Vous semblez, quelques un, aussi bien penchés sur la performance que sur l'historique et la culture vélo, à travers le 29" par exemple qui semble être efficace en plus d'être marketing ..... le vélo de demain c'est quoi?

MessagePosté: 12 Jan 2009 12:43
par titalain
Non, il n'y a pas de post comme ça.
La question n'est pas cong et je t'invite à en créer un plutôt que de pourrir celui-ci. :idea: :D

MessagePosté: 12 Jan 2009 12:47
par foualier
vélo de demain: simple un truc a deux roue, sans souci de vitesse ni de chaîne, une sorte de mixte entre la transmision rolhoff et hamerschimts, le tout joint par une couroi

MessagePosté: 12 Jan 2009 13:10
par GoldenG
titalain a écrit:Non, il n'y a pas de post comme ça.
La question n'est pas cong et je t'invite à en créer un plutôt que de pourrir celui-ci. :idea: :D


Gna gna gna ;-) pire que ma mère :mrgreen: ahhhh ces Lodévois
Salut Titalain!
Alors je vais poster c'te chose ..... ailleurs :arrow:
et je m'essuie les pieds en sortant ;-)
Image
Merci ami Lyonnais ! En effet la technologie de l'intégration serait une bonne optimisation . Mais chut ....... 8-) on nous surveille

MessagePosté: 12 Jan 2009 13:17
par titalain
:mrgreen:

C'est comme ça, les vieux : C'est chiant! :lol:

Mais ça mérite vraiment un post en soit, ta question; sincèrement. ;-)

MessagePosté: 04 Jan 2010 16:16
par titalain
Déterrage de post pour lien sympa : PUR-eMag, page 122.
On peut laisser un commentaire à la fin de l'article, page 126. ;-)

Très sympa, ce webmag! :D

MessagePosté: 04 Jan 2010 16:40
par bzhoc
ça correspond bien à l'image que je me faisais du 29" et ça milite en sa faveur pour certaines pratiques.
Sympa ce mag effectivemnt.

MessagePosté: 04 Jan 2010 16:52
par gyom193
titalain a écrit:Déterrage de post pour lien sympa : PURE, page 122.


Bravo à eux! =D>
En effet, un article sans préjugés, ou plutôt si justement! Ils disent justement que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et ont l'honnêteté de le reconnaitre! ;-)
Mais bon, on est pas de ceux qu'il y a besoin de convaincre... :roll:

MessagePosté: 04 Jan 2010 17:33
par canada
gyom193 a écrit:
titalain a écrit:Déterrage de post pour lien sympa : PURE, page 122.


Bravo à eux! =D>
En effet, un article sans préjugés, ou plutôt si justement! Ils disent justement que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et ont l'honnêteté de le reconnaitre! ;-)
Mais bon, on est pas de ceux qu'il y a besoin de convaincre... :roll:

... de remonter sur un vélo? :-s :twisted:

MessagePosté: 04 Jan 2010 17:48
par Yann
A quand le même article dans VTT mag? Avec les mêmes arguments du genre si c'est pas développé en France c'est juste politique : on n'est pas prêts commercialement alors on dénigre.

Bravo

MessagePosté: 04 Jan 2010 18:32
par gyom193
canada a écrit:
gyom193 a écrit:Mais bon, on est pas de ceux qu'il y a besoin de convaincre... :roll:

... de remonter sur un vélo? :-s :twisted:


Mais heuuuu!
Tu verras quand t'auras mon âge... :mrgreen:

MessagePosté: 04 Jan 2010 19:08
par foualier
Yann a écrit:A quand le même article dans VTT mag? Avec les mêmes arguments du genre si c'est pas développé en France c'est juste politique : on n'est pas prêts commercialement alors on dénigre.

Bravo


c'est trip sport qui est à l'origine du mag ( enfin pas directement ) mais ça m'étonnerai qu'a moitié que ça sorte bientôt sur vtt mag ou que trib importe du 29 d'ici peut.

marmotte a écrit:C'est le vélo de Mathieu/Waou

Le dépouillage est possible

Roue XT 29" = 250 e
Fourche fox = 450 e
Cadre seul = 350 e
et pleins de pièces shimano a voir en mp avec lui


Y a taupinou qui vient de me dire que niner va être importer par FMF... c'est moche pour la marque !

haha je suis trop fort!!

MessagePosté: 04 Jan 2010 19:53
par lilian from 68 to 40
sympa cette article 8-)
ca donne des envies de 29 surtout pour le pilote très moyen et vieillisant (aie mon dos)que je suis confort et facilité de franchissement sur mon SS

MessagePosté: 06 Jan 2010 12:15
par 29"er
foualier a écrit:c'est trip sport qui est à l'origine du mag ( enfin pas directement ) mais ça m'étonnerai qu'a moitié que ça sorte bientôt sur vtt mag ou que trib importe du 29 d'ici peut.


Pour le point2 c'est fait.

Pour le point 1, je te parie que ça va se faire avant l'été !

MessagePosté: 06 Jan 2010 12:58
par Yann
foualier a écrit:c'est trip sport qui est à l'origine du mag ( enfin pas directement ) mais ça m'étonnerai qu'a moitié que ça sorte bientôt sur vtt mag ou que trib importe du 29 d'ici peut.



marmotte a écrit:Y a taupinou qui vient de me dire que niner va être importer par FMF... c'est moche pour la marque !



Bien vu les deux!! Newsletter FMF ce matin : on importe Niner

Et bien vu dans l'article où ils insistaient sur les vélos de XC et rando rigides et semi rigides, ce qui n'est pas franchement le créneau de RM et Yeti...

La marque Niner y gagne en puissance de com. Maintenant les gars qui ont acheté du Niner avant vont avoir l'étiquette Tribe dans le dos et ça c'est les boules pour eux :mrgreen:

Moi je m'en fous, les fourches de 490 c'est pas pour ma pomme...

MessagePosté: 06 Jan 2010 14:35
par fifi
Inconvénient du 29" :

Les pneus de 29" embarquent plus de boue que les 26" !

MessagePosté: 06 Jan 2010 14:37
par bzhoc
[quote="Yann]
Moi je m'en fous, les fourches de 490 c'est pas pour ma pomme...[/quote]

je sais que tu n'aimes pas, mais ça peut permettre de monter certains cadres 26 pour long débattement (130 mm) en tout rigide.
Voire en 69er... Doit y avoir moyen de faire des trucs rigolos...

MessagePosté: 06 Jan 2010 14:39
par bzhoc
fifi a écrit:Inconvénient du 29" :

Les pneus de 29" embarquent plus de boue que les 26" !


mais comme ils permettent d'aller plus vite, elle gicle plus rapidement!!! :D

MessagePosté: 06 Jan 2010 15:01
par Yann
bzhoc a écrit:[quote="Yann]
Moi je m'en fous, les fourches de 490 c'est pas pour ma pomme...[/quote]

je sais que tu n'aimes pas, mais ça peut permettre de monter certains cadres 26 pour long débattement (130 mm) en tout rigide.
Voire en 69er... Doit y avoir moyen de faire des trucs rigolos...[/quote]


T'as lu l'intitulé du sujet?

MessagePosté: 06 Jan 2010 15:04
par bzhoc
n'afout'!! :D

tu parles bien de BX sur un post dédié au 29! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Jan 2010 23:12
par Yann
Non, c'était un zinc clandestin avec accord du taulier :D

MessagePosté: 06 Jan 2010 23:13
par Yann
Le 29 permet même d'acheter son vélo chez FMF :mrgreen:

MessagePosté: 07 Jan 2010 12:25
par bzhoc
hmmm, y'en a ptet qui préfère rouler avec... :-k

MessagePosté: 11 Déc 2011 20:23
par Singlespeed maniac
Déterrage avec l'opinion du testeur en chef de Dirt Magazine (Steve "Jonesy" Jones) sur le 29".

Rien de révolutionnaire, mais je crois c'est la première fois que Dirt parle sérieusement du 29" et sûrement la preuve que ce qu'on observe en France est généralisé en Europe. Si un magazine de DH / Enduro se met à parler du 29", c'est un signe. ;)

MessagePosté: 11 Déc 2011 21:13
par youn35
sinon j'ai un gros désavantage du passage au 29.
j'en fais quoi moi maintenant de ma garde-robe de pneus 26"...
:cry:

MessagePosté: 11 Déc 2011 22:57
par Fernand Naudin
En suppo :mrgreen:

MessagePosté: 11 Déc 2011 23:11
par titalain
Singlespeed maniac a écrit:Déterrage avec l'opinion du testeur en chef de Dirt Magazine (Steve "Jonesy" Jones) sur le 29".

Rien de révolutionnaire, mais je crois c'est la première fois que Dirt parle sérieusement du 29" et sûrement la preuve que ce qu'on observe en France est généralisé en Europe. Si un magazine de DH / Enduro se met à parler du 29", c'est un signe. ;)

Effectivement.

MessagePosté: 12 Déc 2011 10:24
par jos_2001
si intense a construit un 951 en 29 ce n'est sûrement pas un hasard non plus

MessagePosté: 12 Déc 2011 10:37
par Gybe
Singlespeed maniac a écrit:Si un magazine de DH / Enduro se met à parler du 29", c'est un signe. ;)

C'est qu'il faut passer au 32" ? :-k

:mrgreen: