Nous sommes le 23 Aoû 2019 16:31

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

Avantages et inconvénients du 29"

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 12 Jan 2009 12:39

Merci chef, c'est vrai que je n'avais pas poussé la curiosité et voir du côté de la fourche.
Pas utile .... en terme de motricité ou de confort, les 2 mon capitaine? -Elasticité supérieure des roues 29" pour le confort?
-Franchissement amélioré grâce plus grand diamètre pour la motricité.

Y a-t'il un Dossier sur le quel vous vous posez la question du vélo tout terrain de demain? d'ici 5-10 ans ,son évolution possible, ce que vous pressentez, toujours dans "le regressionnisme" un peu pompeusement "Vintage", course au débattement / rendement, pratique radicale underground comme l'a connu le skate il y a quelques années avec des p'tit constructeurs "indépendants", la recherche identitaire au travers de son spad .... Il me semble que le vélo tout terrain n'a jamais été aussi riche dans sa diversité et sa pratique, induisant aussi des clans pas toujours perméables aux autres.... enfin voilà. C'est p't-être chiant aussi comme question, j'me la posais ....... j'suis p't-être un peu chiant comme garçon aussi :mrgreen:
Vous semblez, quelques un, aussi bien penchés sur la performance que sur l'historique et la culture vélo, à travers le 29" par exemple qui semble être efficace en plus d'être marketing ..... le vélo de demain c'est quoi?
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13555
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Jan 2009 12:43

Non, il n'y a pas de post comme ça.
La question n'est pas cong et je t'invite à en créer un plutôt que de pourrir celui-ci. :idea: :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 12 Jan 2009 12:47

vélo de demain: simple un truc a deux roue, sans souci de vitesse ni de chaîne, une sorte de mixte entre la transmision rolhoff et hamerschimts, le tout joint par une couroi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 12 Jan 2009 13:10

titalain a écrit:Non, il n'y a pas de post comme ça.
La question n'est pas cong et je t'invite à en créer un plutôt que de pourrir celui-ci. :idea: :D


Gna gna gna ;-) pire que ma mère :mrgreen: ahhhh ces Lodévois
Salut Titalain!
Alors je vais poster c'te chose ..... ailleurs :arrow:
et je m'essuie les pieds en sortant ;-)
Image
Merci ami Lyonnais ! En effet la technologie de l'intégration serait une bonne optimisation . Mais chut ....... 8-) on nous surveille
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13555
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 12 Jan 2009 13:17

:mrgreen:

C'est comme ça, les vieux : C'est chiant! :lol:

Mais ça mérite vraiment un post en soit, ta question; sincèrement. ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13555
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 04 Jan 2010 16:16

Déterrage de post pour lien sympa : PUR-eMag, page 122.
On peut laisser un commentaire à la fin de l'article, page 126. ;-)

Très sympa, ce webmag! :D
Dernière édition par titalain le 04 Jan 2010 16:59, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5344
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 04 Jan 2010 16:40

ça correspond bien à l'image que je me faisais du 29" et ça milite en sa faveur pour certaines pratiques.
Sympa ce mag effectivemnt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5677
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 04 Jan 2010 16:52

titalain a écrit:Déterrage de post pour lien sympa : PURE, page 122.


Bravo à eux! =D>
En effet, un article sans préjugés, ou plutôt si justement! Ils disent justement que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et ont l'honnêteté de le reconnaitre! ;-)
Mais bon, on est pas de ceux qu'il y a besoin de convaincre... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7848
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 04 Jan 2010 17:33

gyom193 a écrit:
titalain a écrit:Déterrage de post pour lien sympa : PURE, page 122.


Bravo à eux! =D>
En effet, un article sans préjugés, ou plutôt si justement! Ils disent justement que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et ont l'honnêteté de le reconnaitre! ;-)
Mais bon, on est pas de ceux qu'il y a besoin de convaincre... :roll:

... de remonter sur un vélo? :-s :twisted:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Jan 2010 17:48

A quand le même article dans VTT mag? Avec les mêmes arguments du genre si c'est pas développé en France c'est juste politique : on n'est pas prêts commercialement alors on dénigre.

Bravo

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5677
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 04 Jan 2010 18:32

canada a écrit:
gyom193 a écrit:Mais bon, on est pas de ceux qu'il y a besoin de convaincre... :roll:

... de remonter sur un vélo? :-s :twisted:


Mais heuuuu!
Tu verras quand t'auras mon âge... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 04 Jan 2010 19:08

Yann a écrit:A quand le même article dans VTT mag? Avec les mêmes arguments du genre si c'est pas développé en France c'est juste politique : on n'est pas prêts commercialement alors on dénigre.

Bravo


c'est trip sport qui est à l'origine du mag ( enfin pas directement ) mais ça m'étonnerai qu'a moitié que ça sorte bientôt sur vtt mag ou que trib importe du 29 d'ici peut.

marmotte a écrit:C'est le vélo de Mathieu/Waou

Le dépouillage est possible

Roue XT 29" = 250 e
Fourche fox = 450 e
Cadre seul = 350 e
et pleins de pièces shimano a voir en mp avec lui


Y a taupinou qui vient de me dire que niner va être importer par FMF... c'est moche pour la marque !

haha je suis trop fort!!
Dernière édition par foualier le 04 Jan 2010 22:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4838
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Jan 2010 19:53

sympa cette article 8-)
ca donne des envies de 29 surtout pour le pilote très moyen et vieillisant (aie mon dos)que je suis confort et facilité de franchissement sur mon SS
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 200
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 06 Jan 2010 12:15

foualier a écrit:c'est trip sport qui est à l'origine du mag ( enfin pas directement ) mais ça m'étonnerai qu'a moitié que ça sorte bientôt sur vtt mag ou que trib importe du 29 d'ici peut.


Pour le point2 c'est fait.

Pour le point 1, je te parie que ça va se faire avant l'été !
admin twentyniner.free.fr et bikepacking.free.fr et veloartisanal.free.fr

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2010 12:58

foualier a écrit:c'est trip sport qui est à l'origine du mag ( enfin pas directement ) mais ça m'étonnerai qu'a moitié que ça sorte bientôt sur vtt mag ou que trib importe du 29 d'ici peut.



marmotte a écrit:Y a taupinou qui vient de me dire que niner va être importer par FMF... c'est moche pour la marque !



Bien vu les deux!! Newsletter FMF ce matin : on importe Niner

Et bien vu dans l'article où ils insistaient sur les vélos de XC et rando rigides et semi rigides, ce qui n'est pas franchement le créneau de RM et Yeti...

La marque Niner y gagne en puissance de com. Maintenant les gars qui ont acheté du Niner avant vont avoir l'étiquette Tribe dans le dos et ça c'est les boules pour eux :mrgreen:

Moi je m'en fous, les fourches de 490 c'est pas pour ma pomme...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 674
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 06 Jan 2010 14:35

Inconvénient du 29" :

Les pneus de 29" embarquent plus de boue que les 26" !
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
Messages: 5344
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Jan 2010 14:37

[quote="Yann]
Moi je m'en fous, les fourches de 490 c'est pas pour ma pomme...[/quote]

je sais que tu n'aimes pas, mais ça peut permettre de monter certains cadres 26 pour long débattement (130 mm) en tout rigide.
Voire en 69er... Doit y avoir moyen de faire des trucs rigolos...

 
Messages: 5344
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Jan 2010 14:39

fifi a écrit:Inconvénient du 29" :

Les pneus de 29" embarquent plus de boue que les 26" !


mais comme ils permettent d'aller plus vite, elle gicle plus rapidement!!! :D

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2010 15:01

bzhoc a écrit:[quote="Yann]
Moi je m'en fous, les fourches de 490 c'est pas pour ma pomme...[/quote]

je sais que tu n'aimes pas, mais ça peut permettre de monter certains cadres 26 pour long débattement (130 mm) en tout rigide.
Voire en 69er... Doit y avoir moyen de faire des trucs rigolos...[/quote]


T'as lu l'intitulé du sujet?

 
Messages: 5344
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 06 Jan 2010 15:04

n'afout'!! :D

tu parles bien de BX sur un post dédié au 29! :mrgreen:

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2010 23:12

Non, c'était un zinc clandestin avec accord du taulier :D

 
Messages: 8715
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 06 Jan 2010 23:13

Le 29 permet même d'acheter son vélo chez FMF :mrgreen:

 
Messages: 5344
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 07 Jan 2010 12:25

hmmm, y'en a ptet qui préfère rouler avec... :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8669
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Déc 2011 20:23

Déterrage avec l'opinion du testeur en chef de Dirt Magazine (Steve "Jonesy" Jones) sur le 29".

Rien de révolutionnaire, mais je crois c'est la première fois que Dirt parle sérieusement du 29" et sûrement la preuve que ce qu'on observe en France est généralisé en Europe. Si un magazine de DH / Enduro se met à parler du 29", c'est un signe. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1572
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 11 Déc 2011 21:13

sinon j'ai un gros désavantage du passage au 29.
j'en fais quoi moi maintenant de ma garde-robe de pneus 26"...
:cry:
de retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà
pour suivre la rénovation:
http://marina-youn-and-co.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17661
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 11 Déc 2011 22:57

En suppo :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13555
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Déc 2011 23:11

Singlespeed maniac a écrit:Déterrage avec l'opinion du testeur en chef de Dirt Magazine (Steve "Jonesy" Jones) sur le 29".

Rien de révolutionnaire, mais je crois c'est la première fois que Dirt parle sérieusement du 29" et sûrement la preuve que ce qu'on observe en France est généralisé en Europe. Si un magazine de DH / Enduro se met à parler du 29", c'est un signe. ;)

Effectivement.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 586
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Message par jos_2001 » 12 Déc 2011 10:24

si intense a construit un 951 en 29 ce n'est sûrement pas un hasard non plus

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2548
Inscription: 14 Fév 2006 09:24
Localisation: 03

Message par Gybe » 12 Déc 2011 10:37

Singlespeed maniac a écrit:Si un magazine de DH / Enduro se met à parler du 29", c'est un signe. ;)

C'est qu'il faut passer au 32" ? :-k

:mrgreen:
Ça va finir par moucher rouge ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité