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MÉLIVÉLO

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Avantages et inconvénients du 29"

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Message par 29"er » 15 Sep 2008 08:21

si tu roules a la même vitesse, alors la vitesse linéaire en circonférence est forcément la même !
Par contre la vitesse angulaire est plus faible. Donc le 29" use moins les moyeux :twisted:
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par gyom193 » 15 Sep 2008 09:09

29"er a écrit:Donc le 29" use moins les moyeux :twisted:


Quand même!!
Depuis le temps qu'on se tue à vous dire que c'est mieux!! :mrgreen:

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Message par olivier78 » 15 Sep 2008 11:48

Le 29" permet de faire les bordures 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Bump and Jump » 05 Nov 2008 21:11

rom1red a écrit:B et J roulait sur un niner il y à peu ...
Donc le 29" permet de pouvoir gagner un 26" quite à le troc contre un 29 " sous peu ! :twisted:


Exact, j'ai échangé le 26 contre un 29 (merci AB !)
quand j'ai constaté que j'avais une vie dingue quand j'etais Niner...
A boire ou je tue le chien !

 

Message par Shampoo » 05 Nov 2008 21:23

29"er a écrit:si tu roules a la même vitesse, alors la vitesse linéaire en circonférence est forcément la même !
Par contre la vitesse angulaire est plus faible. Donc le 29" use moins les moyeux :twisted:


Et le 29" use moins les pneus a vitesse égale :mrgreen:

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Message par 47KRYS » 06 Nov 2008 07:26

Salut!!
Quel 29 pour bien commencer?
Et quelle jantes sachant que j'voudrais du v-brake!!!
Merci d'éclairer ma lanterne!

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Message par kris le rouge » 06 Nov 2008 07:31

y'a plus grand chose en jantes v-brake, des One-on ou les salsa cross ! :roll: a voir avec les spécialistes !

aprés le cadre c'est affaire de gout , ça dépend ce que tu recherches !

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Message par olivier78 » 06 Nov 2008 08:50

C'est pas vraiment le bon post pour parler jantes ;-). Mais pour repondre a ta question ...

Dans l'ordre du moins cher au plus cher :

Comme kris, on-one et salsa cross, pas leger, pas tres rigide (dixit SSM).

Sinon les mavic A719 ou quelque chose comme ca, peut-etre des DT de trekking. Pas forcement mieux que les precedentes mais un poil plus cheres

Ou les stan, legeres et rigides mais pour une stan t'as 2,5 salsa :lol:. Si tu roules dans une region bien boueuse ou les jantes s'usent a vitesses grand V, ca peut revenir cher :-?

Moi du coup j'ai opte pour les salsa cross ! Je m'offrirai des stan sur un 29" disques. 8-)
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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 08:52

C'est quoi, des v-brakes ? :badgrin:
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Message par Fishbone » 06 Nov 2008 08:57

Faudrait savoir,moi j'avais justement compris que les Salsa en 26 étaient plus rigides que des 717??

Perso j'ai monté des Salsa Cross sur des moyeux disques,ça me fait des roues polyvalentes disques/VB,avec un look que j'aime bien.
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Message par olivier78 » 06 Nov 2008 09:32

Fishbone a écrit:Faudrait savoir,moi j'avais justement compris que les Salsa en 26 étaient plus rigides que des 717??

Effectivement en 26" les salsa sont tres rigides, mais SSM a monte mes salsa cross et les a pas trouvees tres rigides ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 06 Nov 2008 09:37

Fishbone a écrit:Faudrait savoir,moi j'avais justement compris que les Salsa en 26 étaient plus rigides que des 717??

J'ai monté plusieurs paires de Delgado 26" sur différents moyeux et avec différents rayons. Au montage, elles donnent l'impression d'être très rigides. Ca se monte facilement, la roue paraît blindée, même avec des rayons bien légers comme des Revolution. :)

Par contre, au roulage, sur ma paire de Brubz 2 / Revolution / Delgado 26", je ne suis pas très heureux du résultat. La jante se déforme plus qu'une 717 et la souplesse des rayons ne permet pas de rattraper ça. Surtout avec une roue arrière en parapluie qui fait vraiment la tronche sur les appuis très marqués, au point que le pneu vienne effleurer les bases... #-o

Il faut que je remplace les rayons de la roue arrière côté roue-libre pour des Competition, histoire de voir si ça améliore le comportement. :-k
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Message par Fishbone » 06 Nov 2008 09:57

Raah,tu me fais peur! :shock:
J'ai pas voulu monter autre chose que des rayons à épaisseur constante (Sapim),sans rien y connaître et avec des moyeux 32 trous (mais grand(e?)s flasques) en 29 j'ai pas voulu prendre de risque.

On verra bien... :-?
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Message par Singlespeed maniac » 06 Nov 2008 10:07

Si ça peut te rassurer, gyom roule une paire de Phil Wood / Competition / Delgado 26" sans souci depuis 2 ans. Les roues sont bien symétriques, les rayons plus rigides latéralement que les Revolution, ses roues ne se comportement donc pas du tout pareil que les miennes. ;)
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Message par Yann » 06 Nov 2008 11:00

Discussion intéressante à déplacer d'urgence sinon elle ne sera plus jamais retrouvée quand on la cherchera!!!

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Message par bread » 06 Nov 2008 13:53

ZTR aussi en 29" v-brakes
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Message par gyom193 » 06 Nov 2008 14:22

Singlespeed maniac a écrit:Si ça peut te rassurer, gyom roule une paire de Phil Wood / Competition / Delgado 26" sans souci depuis 2 ans. Les roues sont bien symétriques, les rayons plus rigides latéralement que les Revolution, ses roues ne se comportement donc pas du tout pareil que les miennes. ;)

Je vigourre approuveusement!
Rigides, précises, et surtout solides!! Et je leur ai mis la misère pourtant à ces roues! Elles ne m'ont jamais trahi, malgré mon poids conséquent (pas de remarques je vous prie... :mrgreen: ) et mon pilotage ,qui, s'il n'est pas vraiment bourrin, est néanmoins plus que généreux...
Elles sont maintenant en vacances sur mon vélotaf, mais reprendraient du service sans souci!


J'ai maintenant des Salsa Delgado 29", montées sur des moyeux WhiteInd et des Dt comp (anciennes roues de Mosqiutos, retendues par SSM), et j'en suis satisfait, mais je roule beaucoup moins cette année aussi!...
Mais si je suis apte à me rendre compte qu'elles sont plus souples que mes roues de 26" (et c'est pas difficile), je ne suis pas assez pointu pour dire si ça vient de la jante, du pneu, du rayonnage ou des sushis d'hier soir... :D

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Message par Fishbone » 06 Nov 2008 15:51

Je ne suis pas non plus capable de sentir une différence... :oops:
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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 17:58

Tiens, léger HS : la déco du Cannondale 29er '09 est superbe.Et pourtant, je ne suis pas fan de la marque.
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Message par titalain » 06 Nov 2008 18:41

Canoun à sorti un 29"!?
Je vais aller voir ça... :)
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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 18:42

J'ai l'essai dans MBA si tu veux.
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Message par titalain » 06 Nov 2008 18:43

Fernand Naudin a écrit:J'ai l'essai dans MBA si tu veux.

Ouaillenote!? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 18:45

Faut que je le scanne chez moi alors. Au fait, c'est en anglais. Tu masterizes ?
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Message par Shampoo » 06 Nov 2008 18:51

Le modèle dispo en France est plutôt bas de gamme. C'est dommage.

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Message par olivier78 » 06 Nov 2008 18:55

Le 29" permet de pourrir un post 8-)

:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 06 Nov 2008 18:56

:oops:
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Message par olivier78 » 06 Nov 2008 18:58

Fernand Naudin a écrit::oops:

=; J'ai participe aussi :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 06 Nov 2008 19:02

Fernand Naudin a écrit:Faut que je le scanne chez moi alors. Au fait, c'est en anglais. Tu masterizes ?

Ailleam masterinegue maille ingliche lailleke kinegue! :mrgreen:
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Message par 47KRYS » 06 Nov 2008 21:12

Fernand Naudin a écrit:C'est quoi, des v-brakes ? :badgrin:


C' est bon j'vais mettre des disquess!!!!!!!
mais quel cadre sympa? :-(

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