alti a écrit:Faut-il etre grand pour enfourcher un 29 et se faire plaisir (je mesure 1.69m, c'est toujours bon ou pas) ?
alti a écrit:
Niveau géométrie pour le cadre, est ce qu'on peut partir sur les bases du 26 et les extrapoler au 29 ?
Rassuré ne veut pas dire tiré d'affaire. Compte tenu de la taille de roue, il est plus difficile de faire un bon 29" pour quelqu'un de petit que pour un géant.alti a écrit:Super pour la taille, me voila deja rassuré.
Technique ou cassant ? Parce que le 29" apporte un gros plus pour le cassant, mais a autant d'avantages que d'inconvénients dans le technique...Concernant l'usage je fais des sorties courtes mais intenses, j'aime bien faire le con sur des singletracks techniques plutot que de tirer du braquet a plat (ou faux plat et meme en cote) sur des chemins larges pendant des kms.
Pour certaines oui, mais pour d'autres, c'est complètement différent. Notamment pour l'angle de direction qui doit être supérieur sur un 29" pour ne pas augmenter exagérément la chasse et donc se retrouver avec un comportement de camion.Niveau géométrie pour le cadre, est ce qu'on peut partir sur les bases du 26 et les extrapoler au 29 ?
alti a écrit:
Niveau géométrie pour le cadre, est ce qu'on peut partir sur les bases du 26 et les extrapoler au 29 ?
Singlespeed maniac a écrit:Technique ou cassant ? Parce que le 29" apporte un gros plus pour le cassant, mais a autant d'avantages que d'inconvénients dans le technique...
rom1red a écrit::D
http://www.vingtneuf.org
Forums,conseils, plan de gestion financier,plan d'amortissement, coaching, lifting ...
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités