foualier a écrit:houla attendez allez pas trop vite, il découvre déjà une fourche suspendu, laissé lui le temps de voir comment ça pompe une fois mal réglé, pour la finesse des réglages attendons 1 ou 2 ans!
foualier a écrit:houla attendez allez pas trop vite, il découvre déjà une fourche suspendu, laissé lui le temps de voir comment ça pompe une fois mal réglé, pour la finesse des réglages attendons 1 ou 2 ans!
Singlespeed maniac a écrit:boude et çapassenvrac, vous parlez peut-être de la même chose.
A mon sens, le sag se mesure en position "attaque", celle qu'on a le plus sur le vélo. Sur un singlespeed ou un truc taillé pour aller vite en descente, il se mesure debout en chargeant l'avant du vélo. Non ?
Singlespeed maniac a écrit:boude et çapassenvrac, vous parlez peut-être de la même chose.
A mon sens, le sag se mesure en position "attaque", celle qu'on a le plus sur le vélo. Sur un singlespeed ou un truc taillé pour aller vite en descente, il se mesure debout en chargeant l'avant du vélo. Non ?
gyom193 a écrit:Ok.
J'ai mesuré mes 18mm de SAG à l'arrêt dans, mon garage, juste assis sur la selle et les mains sur le cintre, donc vraiment pas bcp de poids sur l'avant.
D'autre part, j'ai mis un rilsan sur la fourche pour voir le maximum atteint pendant la sortie, et j'ai mesuré ça à 73 mm, pour 80 théoriques. (Cela dit, il n'y a aps eu de gros impact ou de grosse erreur de pilotage genre limite OTB avec le bide sur le cintre, où je pense que j'aurais talonné).
Donc mon SAG un peu haut m'inciterait à regonfler, mais mes 73 mm à dégonfler...
Je fais quoi, messieurs les experts?
(je remets ma rigide pour plus me prendre la tête? )
gyom193 a écrit:Ok.
J'ai mesuré mes 18mm de SAG à l'arrêt dans, mon garage, juste assis sur la selle et les mains sur le cintre, donc vraiment pas bcp de poids sur l'avant.
D'autre part, j'ai mis un rilsan sur la fourche pour voir le maximum atteint pendant la sortie, et j'ai mesuré ça à 73 mm, pour 80 théoriques. (Cela dit, il n'y a aps eu de gros impact ou de grosse erreur de pilotage genre limite OTB avec le bide sur le cintre, où je pense que j'aurais talonné).
Donc mon SAG un peu haut m'inciterait à regonfler, mais mes 73 mm à dégonfler...
Je fais quoi, messieurs les experts?
(je remets ma rigide pour plus me prendre la tête? )
Fernand Naudin a écrit:gyom193 a écrit:Ok.
J'ai mesuré mes 18mm de SAG à l'arrêt dans, mon garage, juste assis sur la selle et les mains sur le cintre, donc vraiment pas bcp de poids sur l'avant.
D'autre part, j'ai mis un rilsan sur la fourche pour voir le maximum atteint pendant la sortie, et j'ai mesuré ça à 73 mm, pour 80 théoriques. (Cela dit, il n'y a aps eu de gros impact ou de grosse erreur de pilotage genre limite OTB avec le bide sur le cintre, où je pense que j'aurais talonné).
Donc mon SAG un peu haut m'inciterait à regonfler, mais mes 73 mm à dégonfler...
Je fais quoi, messieurs les experts?
(je remets ma rigide pour plus me prendre la tête? )
Tu touches à rien, et tu roules. Tu n'as aucune habitude de la suspension, donc tu trouves ça curieux, on est tous passés par là il y a 15 ans ..
Rajoutes 5 psi si ça te rassure, mais il es normal que la fourche bouge, ça s'appelle une fourche télescopique
Ton SAg est bon, a priori. Vérifie après 1 ou 2 sorties, quand les joints se seront faits.
foualier a écrit:sur un tout mou de dh je fait mon sag debout sur les pédales centré sur le vélo après avoir fait un mouvement d'arrière et d'avant, puis je mesure. pour le XC je le fait au felling, mais globalement en position assis les mains sur le guidon. puis je regarde.
mes réglages, en XC 20% max
En DH entre 30 et 35 % sur l'avant
et entre 30 % et 50 % sur l'arrière, ça dépend du terrain.
après compression relativement fermer, et détente également bien ouvert mais pas trop histoire d'avoir un avant haut dans la pente et qui bouffe pas tout le débattement sur les succession de choc.
Et bien c'est une grosse bêtise pour un singlespeed, où un passe un temps fou debout, à charger l'avant comme un mulet.boude a écrit:
Le SAG se mesure assis sur la selle, les pieds sur les pédales, les mains sur le cintre en pédalant à faible allure sur du plat.
Les blocages et les systèmes d'anti-pompages doivent être ouverts.
Si tu relis au dessus, c'est une Recon, donc un peu plus évoluée qu'une Tora, tout de même.bread a écrit:Tu ne peux pas comparer les suspensions d'un vélo de descente avec pléthore de réglages, et une Tora
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