Singlespeed maniac a écrit:Je parle de la version disque, hein.
Donc avec un cadre et une fourche dans un acier de qualité, des freins à disque réputés et un équipement pas mal du tout. Je trouve ça honnête à 800€.
Je vois pas où trouver moins cher à équipement équivalent, d'ailleurs.
bread a écrit:livrable en Europe
Fishbone a écrit:SSM,la différence de longueur du TT est vraiment minime entre le 15 et le 17".
Par contre il y a 2,5cm de différence à l'entrejambe
Avec environ 80cm,je devrais en principe prendre le 15 (15"=75,7cm - 17"=78,1),non?
Singlespeed maniac a écrit:Fishbone a écrit:SSM,la différence de longueur du TT est vraiment minime entre le 15 et le 17".
Par contre il y a 2,5cm de différence à l'entrejambe
Avec environ 80cm,je devrais en principe prendre le 15 (15"=75,7cm - 17"=78,1),non?
Je ne comprens pas à quoi correspond ça : 15"=75,7cm - 17"=78,1...
Pour choisir, je procède toujours de la manière suivante :
1. Mesure de mon vélo actuel. Principalement le tube supérieur et la distance depuis le boîtier de pédalier jusqu'à la selle (rail ou assise, peu importe).
2. Je regarde quelle taille du vélo envisagé est la plus proche de la mesure de tube supérieur faite en 1.
3. Ensuite, je m'assure que je peux lever assez la selle avec l'éventuelle taille choisie.
4. Si ce n'est pas le cas, passage à la taille supérieure.
Ben non, je ne regarde jamais le standover. Cette mesure me semble complètement idiote et arbitraire. La survie de l'espèce est de toute façon menacée par la potence. Alors un peu plus ou un peu moins...Fishbone a écrit:Les mesures que j'ai données correspondent au SO (stand over),c'est la distance entre le sol et le milieu du top tube,là où tu te trouves quand tu es debout le cadre entre les jambes.
Ca a donc un rapport direct avec la survie de l'espèce...
Ta méthode est bizarre!
Tu veux dire que tu ne te soucies pas de savoir si tu ne risques pas d'être trop court en jambes pour pas te planter bêtement à l'arrêt en posant le pied du mauvais côté de la pente???
On peut résumer ça comme ça, même si c'est un peu plus compliqué que ça du fait de ma morphologie tout en jambes.Ou alors tu veux dire que tu pars de la plus petite taille jusqu'à trouver la bonne?
Singlespeed maniac a écrit:Fishbone a écrit:SSM,la différence de longueur du TT est vraiment minime entre le 15 et le 17".
Par contre il y a 2,5cm de différence à l'entrejambe
Avec environ 80cm,je devrais en principe prendre le 15 (15"=75,7cm - 17"=78,1),non?
Je ne comprens pas à quoi correspond ça : 15"=75,7cm - 17"=78,1...
Pour choisir, je procède toujours de la manière suivante :
1. Mesure de mon vélo actuel. Principalement le tube supérieur et la distance depuis le boîtier de pédalier jusqu'à la selle (rail ou assise, peu importe).
2. Je regarde quelle taille du vélo envisagé est la plus proche de la mesure de tube supérieur faite en 1.
3. Ensuite, je m'assure que je peux lever assez la selle avec l'éventuelle taille choisie.
4. Si ce n'est pas le cas, passage à la taille supérieure.
Ben justement ! Quand le cadre est "trop" slooping, il faut pouvoir trouver la tige de selle qui va bien dans le commerce. C'est pas forcément évident au delà de 400mm...frosties a écrit:Pour moi, ça se joue au tube supérieur seulement. La distance selle-boitier sera toujours bonne, il suffit de jouer sur la longueur de tige.
Fishbone a écrit:Si j'avais le pognon (prendre la voix du Capitaine Crabs! ) pour m'offrir un Monocog complet,je préfèrerais le mettre dans un kit cadre Karate Monkey,quitte à devoir attendre le pognon pour l'équiper!
Yann a écrit:Fishbone a écrit:Si j'avais le pognon (prendre la voix du Capitaine Crabs! ) pour m'offrir un Monocog complet,je préfèrerais le mettre dans un kit cadre Karate Monkey,quitte à devoir attendre le pognon pour l'équiper!Yann a écrit:En ce moment, si tu prends un cadre/fourche Surly (KM ou autre), JC te file une paire de moyeux Surly. C'est pas bô ça?
Oui,et même un cintre et une potence Salsa,miam la Cromoto!!
Mais ça revient quand même plus cher qu'un Monocog,surtout s'il faut payer la main d'oeuvre pour monter ces moyeux à 40 euros la roue...Yann a écrit:Sinon chez Redline ils ont des cuisses ou alors ils achètent tout sur catalogue sans réfléchir : 32x16 sur un 29 ça arrache sec!
Fishbone a écrit:Oui,et même un cintre et une potence Salsa,miam la Cromoto!!
Mais ça revient quand même plus cher qu'un Monocog,surtout s'il faut payer la main d'oeuvre pour monter ces moyeux à 40 euros la roue...
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