Nous sommes le 24 Avr 2024 11:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Redline Monocog 29er

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Redline Monocog 29er

Message par Fishbone » 03 Déc 2007 13:07

Yop!

Y a quelqu'un qui en a déjà vu de près?

On en trouve pas cher sur le net,enfin,bien moins cher qu'un Karate Monkey par exemple!

Je suis tenté mais j'ai aucune idée de la taille qu'il me faudrait,15 ou 17"?? :-k
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 03 Déc 2007 17:54

Californiastyle en a vu je crois au ROC !!

:-k :-k :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Déc 2007 18:02

J'ai vu la version disque au Mondial du 2 Roues à Paris et au Roc. Equipement relativement basique mais bien pensé, c'est un bon engin pour découvrir le 29" et/ou le singlespeed. :)

Le 17" a une géométrie typique d'une taille medium. Compare la longueur du tube supérieur à celle d'une monture sur laquelle tu te sens à l'aise. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 03 Déc 2007 18:06

sais tu à combien il est vendu en France ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Déc 2007 18:15

Sunex testait le marché sur quelques salons pour voir s'il était rentable pour eux d'importer la version disque et donc de payer les droits d'homologation (coûteux).

Si ça se fait, ils prévoyaient de le vendre environ 800€, il me semble. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 03 Déc 2007 18:30

c'est un peu abusé je trouve mais bon ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et moi même personnellement

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Déc 2007 18:35

Je parle de la version disque, hein. ;-)

Donc avec un cadre et une fourche dans un acier de qualité, des freins à disque réputés et un équipement pas mal du tout. Je trouve ça honnête à 800€. :)

Je vois pas où trouver moins cher à équipement équivalent, d'ailleurs. :-k
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16083
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 03 Déc 2007 18:37

Les deux modèles "Redline" ont de très bonnes têtes! 8-)
L'un ressemble à un gros BMX et l'autre est très stylé avec de belles pattes interchangeables derrière.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 03 Déc 2007 18:38

Ca se trouve assez régulièrement sur e-bay,dans des prix abordables.

Vu au Roc également,un vélo pas trop cher pour débuter le 29"
Éducateur de wurst

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 03 Déc 2007 18:39

Singlespeed maniac a écrit:Je parle de la version disque, hein. ;-)

Donc avec un cadre et une fourche dans un acier de qualité, des freins à disque réputés et un équipement pas mal du tout. Je trouve ça honnête à 800€. :)

Je vois pas où trouver moins cher à équipement équivalent, d'ailleurs. :-k


bin aux US le prix est je crois bien moins élever mais bon c'est un sujet souvent abordé,

mais franchement 800eu c'est pas cher pour un équipement disque le cadre est top et je sais de quoi je parle !!
:roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 03 Déc 2007 18:53

Éducateur de wurst

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 03 Déc 2007 18:54

19" :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 03 Déc 2007 18:57

Comme je disait au dessus,il y en a régulièrement,il faut sureveiller si quelqu'un en veut un ;-)
Éducateur de wurst

 
Messages: 4821
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 03 Déc 2007 19:08

je pense que plus tard peut être l'année si pour moi tout va meiux, je m'en prendrai un

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 03 Déc 2007 19:09

bread a écrit:livrable en Europe


Holà,c'est juste le cadre à ce prix-là! :-?

Un kit cadre/fourche 29er (pas le Flight,c'est plus cher) se trouve à moins de 160$,chez Price Point ou JensonUSA.

J'ai un lien (malheureusement au taf) qui fait le kit cadre à 220 euros port compris,livrable en moins de 7 jours.

Si j'avais le pognon (prendre la voix du Capitaine Crabs! :mrgreen: ) pour m'offrir un Monocog complet,je préfèrerais le mettre dans un kit cadre Karate Monkey,quitte à devoir attendre le pognon pour l'équiper!

SSM,la différence de longueur du TT est vraiment minime entre le 15 et le 17".
Par contre il y a 2,5cm de différence à l'entrejambe :-k

Avec environ 80cm,je devrais en principe prendre le 15 (15"=75,7cm - 17"=78,1),non?
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 03 Déc 2007 21:31

J'ai retrouvé le lien:BlueSkyCycling

Pas 220 mais 244 euros port compris,livraison 5-7 jours.

Le seul truc dommage est la déco un peu bof...
Il était bien en noir ou en vert!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Déc 2007 21:40

Fishbone a écrit:SSM,la différence de longueur du TT est vraiment minime entre le 15 et le 17".
Par contre il y a 2,5cm de différence à l'entrejambe :-k

Avec environ 80cm,je devrais en principe prendre le 15 (15"=75,7cm - 17"=78,1),non?

Je ne comprens pas à quoi correspond ça : 15"=75,7cm - 17"=78,1... #-o

Pour choisir, je procède toujours de la manière suivante :
1. Mesure de mon vélo actuel. Principalement le tube supérieur et la distance depuis le boîtier de pédalier jusqu'à la selle (rail ou assise, peu importe).
2. Je regarde quelle taille du vélo envisagé est la plus proche de la mesure de tube supérieur faite en 1.
3. Ensuite, je m'assure que je peux lever assez la selle avec l'éventuelle taille choisie.
4. Si ce n'est pas le cas, passage à la taille supérieure.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 03 Déc 2007 21:51

Singlespeed maniac a écrit:
Fishbone a écrit:SSM,la différence de longueur du TT est vraiment minime entre le 15 et le 17".
Par contre il y a 2,5cm de différence à l'entrejambe :-k

Avec environ 80cm,je devrais en principe prendre le 15 (15"=75,7cm - 17"=78,1),non?

Je ne comprens pas à quoi correspond ça : 15"=75,7cm - 17"=78,1... #-o

Pour choisir, je procède toujours de la manière suivante :
1. Mesure de mon vélo actuel. Principalement le tube supérieur et la distance depuis le boîtier de pédalier jusqu'à la selle (rail ou assise, peu importe).
2. Je regarde quelle taille du vélo envisagé est la plus proche de la mesure de tube supérieur faite en 1.
3. Ensuite, je m'assure que je peux lever assez la selle avec l'éventuelle taille choisie.
4. Si ce n'est pas le cas, passage à la taille supérieure.


Les mesures que j'ai données correspondent au SO (stand over),c'est la distance entre le sol et le milieu du top tube,là où tu te trouves quand tu es debout le cadre entre les jambes.

Ca a donc un rapport direct avec la survie de l'espèce... :mrgreen:

Ta méthode est bizarre!
Tu veux dire que tu ne te soucies pas de savoir si tu ne risques pas d'être trop court en jambes pour pas te planter bêtement à l'arrêt en posant le pied du mauvais côté de la pente??? :-k

Ou alors tu veux dire que tu pars de la plus petite taille jusqu'à trouver la bonne?

De toute manière c'est assez compliqué d'avoir une réponse puisqu'il ne doit pas y avoir beaucoup de Monocog 29er dans les parages pour essayer... :doubt:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Déc 2007 22:03

Fishbone a écrit:Les mesures que j'ai données correspondent au SO (stand over),c'est la distance entre le sol et le milieu du top tube,là où tu te trouves quand tu es debout le cadre entre les jambes.

Ca a donc un rapport direct avec la survie de l'espèce... :mrgreen:

Ta méthode est bizarre!
Tu veux dire que tu ne te soucies pas de savoir si tu ne risques pas d'être trop court en jambes pour pas te planter bêtement à l'arrêt en posant le pied du mauvais côté de la pente??? :-k
Ben non, je ne regarde jamais le standover. Cette mesure me semble complètement idiote et arbitraire. La survie de l'espèce est de toute façon menacée par la potence. Alors un peu plus ou un peu moins... :roll:

Ou alors tu veux dire que tu pars de la plus petite taille jusqu'à trouver la bonne?
On peut résumer ça comme ça, même si c'est un peu plus compliqué que ça du fait de ma morphologie tout en jambes. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 03 Déc 2007 22:09

Singlespeed maniac a écrit:
Fishbone a écrit:SSM,la différence de longueur du TT est vraiment minime entre le 15 et le 17".
Par contre il y a 2,5cm de différence à l'entrejambe :-k

Avec environ 80cm,je devrais en principe prendre le 15 (15"=75,7cm - 17"=78,1),non?

Je ne comprens pas à quoi correspond ça : 15"=75,7cm - 17"=78,1... #-o

Pour choisir, je procède toujours de la manière suivante :
1. Mesure de mon vélo actuel. Principalement le tube supérieur et la distance depuis le boîtier de pédalier jusqu'à la selle (rail ou assise, peu importe).
2. Je regarde quelle taille du vélo envisagé est la plus proche de la mesure de tube supérieur faite en 1.
3. Ensuite, je m'assure que je peux lever assez la selle avec l'éventuelle taille choisie.
4. Si ce n'est pas le cas, passage à la taille supérieure.

Pour moi, ça se joue au tube supérieur seulement. La distance selle-boitier sera toujours bonne, il suffit de jouer sur la longueur de tige. Alors qu'ajuster la longueur selle-cintre avec la potence, c'est pas bon du tout...

Pour l'histoire du stand over, je pige pas trop l'interêt. N'importe quel cadre sera bon à ce niveau du moment qu'il est à la bonne taille et avec une géométrie logique (pas de cadre droit sur un 29" ...).
En plus, ma mesure est super simple à calculer, la hauteur de roue, de fourche et de douille sera toujours la même entre taille, et l'autre extrémité du segment (le tube de selle) varie à coup de 2"... donc au milieu, ça augmente de pouce en pouce. Dans les mesures de Fishbone, ça se vérifie, +25mm à peu de choses près.
Je comprends pas l'importance du truc, ça me parait évident... peut-être parce que j'ai des grandes jambes.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 03 Déc 2007 22:10

Bon,partant de là un 17 pourrait très bien me convenir,surtout qu'entre le 15 et le 17 les différences sont faibles,juste un sloping nettement plus prononcé sur le 15.

Je suis vraiment tenté,aaaargh que faire??? #-o
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Déc 2007 22:15

frosties a écrit:Pour moi, ça se joue au tube supérieur seulement. La distance selle-boitier sera toujours bonne, il suffit de jouer sur la longueur de tige.
Ben justement ! Quand le cadre est "trop" slooping, il faut pouvoir trouver la tige de selle qui va bien dans le commerce. C'est pas forcément évident au delà de 400mm... #-o

Et comme les 29" sont assez slooping, je préfère prévenir. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 03 Déc 2007 22:24

Merci les gars de vous inquiéter de ma morphologie!! ;-)

Je fais 1m75 et j'ai 80 d'entrejambe.

Ce que je ne voudrais pas,pour une raison évidente de cassage de gueule déjà rien qu'à l'arrêt,c'est être "assis" sur le top tube quand je suis debout au-dessus du cadre!

Ca rejoint mon inquiétude sur l'autre post à propos de l'aspect des 29" tellement différent des 26 que je perds tout repère par rapport à la taille qui me serait adaptée :-( !
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9216
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 03 Déc 2007 23:04

Celui vu au Roc :

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Déc 2007 23:08

C'était un 15", je pense. On aurait cru un BMX tellement il me paraissait petit... #-o
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 04 Déc 2007 12:57

C'est pas vrai!!! :shock:
J'ai enfin compris ce que vous essayez de m'expliquer... :oops:

Donc je résume:si je trouve pour le Monocog une taille de tube de selle qui correspond à celle de mes 26 actuels,c'est forcément bon!

Comme la plupart de mes vélos sont en 18,le 17 (17" de l'axe de pédalier au sommet du tube de selle) DOIT me convenir!

J'ai juste un doute sur la longueur du top tube,mais comme la différence est de moins d'un pouce entre le 15 et le 17 ça va pas changer grand chose!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Déc 2007 16:30

Fishbone a écrit:Si j'avais le pognon (prendre la voix du Capitaine Crabs! :mrgreen: ) pour m'offrir un Monocog complet,je préfèrerais le mettre dans un kit cadre Karate Monkey,quitte à devoir attendre le pognon pour l'équiper!


En ce moment, si tu prends un cadre/fourche Surly (KM ou autre), JC te file une paire de moyeux Surly. C'est pas bô ça?

Sinon chez Redline ils ont des cuisses ou alors ils achètent tout sur catalogue sans réfléchir : 32x16 sur un 29 ça arrache sec!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 712
Inscription: 30 Mai 2007 06:25
Localisation: Dans le fond,près du radiateur.

Message par Fishbone » 04 Déc 2007 18:28

Yann a écrit:
Fishbone a écrit:Si j'avais le pognon (prendre la voix du Capitaine Crabs! :mrgreen: ) pour m'offrir un Monocog complet,je préfèrerais le mettre dans un kit cadre Karate Monkey,quitte à devoir attendre le pognon pour l'équiper!


Yann a écrit:En ce moment, si tu prends un cadre/fourche Surly (KM ou autre), JC te file une paire de moyeux Surly. C'est pas bô ça?


Oui,et même un cintre et une potence Salsa,miam la Cromoto!! =P~
Mais ça revient quand même plus cher qu'un Monocog,surtout s'il faut payer la main d'oeuvre pour monter ces moyeux à 40 euros la roue...

Yann a écrit:Sinon chez Redline ils ont des cuisses ou alors ils achètent tout sur catalogue sans réfléchir : 32x16 sur un 29 ça arrache sec!


:lol:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Déc 2007 13:08

Fishbone a écrit:Oui,et même un cintre et une potence Salsa,miam la Cromoto!! =P~
Mais ça revient quand même plus cher qu'un Monocog,surtout s'il faut payer la main d'oeuvre pour monter ces moyeux à 40 euros la roue...


Y'a pas d'âge pour commencer...

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités