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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Redline Monocog 29er

Tout sur les grandes roues
 
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Message par Yann » 29 Juin 2008 09:57

Fishbone a écrit:Ben non,1m75! :oops:


Ben c'est toujours 3 de plus que moi ;-)

Fishbone a écrit:J'ai fait un montage à blanc avec cintre,TDS et selle pour voir et le cintre devrait se trouver à hauteur du plateau de selle voire 1 ou 2 cm au-dessus,ce que recherche.


Ah OK j'avais pas compris que tu montais un beach cruiser :mrgreen:


Fishbone a écrit:J'ai pas tellement de patience mais faut bien attendre que les finances suivent... :mrgreen:


Moi j'aurais eu le cadre et les roues, ça fait longtemps que j'aurais piraté un autre vélo pour rouler. Mais je sais, je suis un sagouin :-?

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Message par Fishbone » 29 Juin 2008 10:33

Yann a écrit:
Ah OK j'avais pas compris que tu montais un beach cruiser :mrgreen:


Woohl'aut'hé!
C'est une des raisons de mon passage au 29,une position plus relevée sans pivot ou potence à rallonge,sans cintre relevé!
Je lui ai trouvé un Surly Torsion Bar,je me retrouve donc avec un cintre "plat" sans avoir le nez dans le guidon.
J'ai trop de bobos pour encore rouler longtemps avec un vélo dont le cintre se trouve 5 ou 6 cm en dessous du plateau de selle!


Yann a écrit:Moi j'aurais eu le cadre et les roues, ça fait longtemps que j'aurais piraté un autre vélo pour rouler. Mais je sais, je suis un sagouin :-?


:lol:
C'est vrai que j'aurais des scrupules à monter des pièces pas nettes (voire un peu pourraves dans mon cas!) sur un vélo neuf!Une sorte de sacrilège... ;-)
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Message par Yann » 29 Juin 2008 14:22

Fishbone a écrit:C'est vrai que j'aurais des scrupules à monter des pièces pas nettes (voire un peu pourraves dans mon cas!) sur un vélo neuf!Une sorte de sacrilège... ;-)


Je suis maudit pour mes 30 prochaines vies alors :mrgreen:

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Message par Fishbone » 29 Juin 2008 21:16

Yann a écrit:
Fishbone a écrit:C'est vrai que j'aurais des scrupules à monter des pièces pas nettes (voire un peu pourraves dans mon cas!) sur un vélo neuf!Une sorte de sacrilège... ;-)


Je suis maudit pour mes 30 prochaines vies alors :mrgreen:


Au moins! :lol:
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Message par Fishbone » 02 Juil 2008 20:21

Une vue d'ensemble de ce qui est déjà monté.

Image

A suivre les roues Salsa Cross/Surly disc Jim Brown/Sapim,les manivelles Evolve DH X-type silver.

J'ai aussi des VB Avid SD7 avec leviers Ti mais ça me fera mal au ventre de marquer les flancs des jantes avant de monter des disques (faut que je me bouge pour aller chercher les Hope M4)!

Même si je voulais le monter rapidement,comme un cochon,pour au moins l'essayer c'est pas possible,j'ai pas ce qu'il faut! ;-)
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Message par fantomike » 02 Juil 2008 21:45

Fishbone a écrit:Une vue d'ensemble de ce qui est déjà monté.

Image

Ca prend forme. ;-)
Tu comptes mettre d'autres petites touches dorées?
Si ce n'est que le JDD, je trouve ça "un peu" bizarre.

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Message par Fishbone » 02 Juil 2008 22:10

Oui,ça avance,on se motive comme on peut... :lol:

Y aura les cuvettes des roulements externes RF qui seront en gold.
Si c'est pas trop surchargé,peut-être des embouts de cintre Hope gold ou silver si c'est trop bling,mais les bouchons en plastoc c'est trop triste!

A part ça c'est voulu,une touche de gold mais pas trop!
Faut que ça apporte quelque chose sans surcharger.

Comme dirait Skide,trop de gold tue le gold! :mrgreen:
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Message par BrunoD » 03 Juil 2008 06:44

C'est vrai qu'il commence à prendre forme ton Chocoline ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 06:58

Chocoline! :lol:


Ca avance doucement,je poste des photos,c'est tout ce que je peux faire pour le moment! :-?
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Message par Yann » 03 Juil 2008 08:31

Ben oui faut pas espérer avancer vite sans roues :mrgreen:

Sinon bonne gueule en effet et bon choix que l'or en petites quantités. ça sort bien là dessus. Mais bon, ton banquier peut pas te faire un prêt? :D

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Message par Fernand Naudin » 03 Juil 2008 08:35

Il est sympa le "Côte d'Or Replica", ça change.
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Message par Yann » 03 Juil 2008 08:43

Fernand Naudin a écrit:Il est sympa le "Côte d'Or Replica", ça change.


Après la Vagabonde Milka, il fallait bien ça...

 
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Message par cchris2lou » 03 Juil 2008 08:47

le temps qu il le finisse la couleur aura change . :lol:

 
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Message par Yann » 03 Juil 2008 09:12

En Belgique au moins il risque pas de fondre avant d'avoir servi :D

Remarque pour un belge, du chocolat blanc eut été de rigueur :-k

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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 09:34

Rôôôh,que des mauvaises langues,faites gaffe de pas franchir la ligne rouge! :mrgreen:

Les roues sont montées,elles sont chez un (le?) revendeur Skydecomp en Belgique.
Je les ai montées moi-même mais elles doivent passer entre les mains d'un pro,c'est pas du tout évident de tendre correctement les rayons sans expérience et sans tensiomètre!
On doit encore se mettre d'accord sur un samedi où il me montrera lui-même comment les terminer.

Sinon,me manque encore fonds de jantes/chambres/pneus,plateau/pignon/chaîne,BDP et câblerie de freins (mais je gratte pour une paire de Hope d'occase).
Bon,y en a plus pour 1000 roros mais faut que ça suive... :-?
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Message par Yann » 03 Juil 2008 10:22

Fishbone a écrit:Bon,y en a plus pour 1000 roros mais faut que ça suive... :-?


Je suis très déçu ( :arrow: Polo66) de mon Mini mono en 160. A l'arrière ça passe (encore que sur la distance bof) mais à l'avant c'est vraiment faiblard.

Gaffe en 29 pouces, comme les roues ont un plus grand bras de levier il faut compenser avec la taille des disques si on veut la même puissance (un 180 en 29 correspond à un 160 en 26) donc ne pas hésiter à mettre 200 devant pour freiner correct!

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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 10:53

Yann a écrit:Je suis très déçu ( :arrow: Polo66) de mon Mini mono en 160. A l'arrière ça passe (encore que sur la distance bof) mais à l'avant c'est vraiment faiblard.

Gaffe en 29 pouces, comme les roues ont un plus grand bras de levier il faut compenser avec la taille des disques si on veut la même puissance (un 180 en 29 correspond à un 160 en 26) donc ne pas hésiter à mettre 200 devant pour freiner correct!


C'est des M4,180 et 160,ça devrait aller,non? :oops:
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Message par ladatura » 03 Juil 2008 13:49

je suis passé de 160 à 180 sur mes bb7 .... ça change tout et c'est vraiment appréciable :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 13:55

ladatura a écrit:je suis passé de 160 à 180 sur mes bb7 .... ça change tout et c'est vraiment appréciable :mrgreen:


J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça fait une telle différence alors que la puissance de l'étrier ne change pas! :-k

D'accord,20mm de plus sur le diamètre ça fait une grosse différence au niveau de la surface "balayée" pas les plaquettes mais quoi,c'est juste une question de bras de levier?
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Message par titalain » 03 Juil 2008 14:08

20mm de Ø en plus, c'est :
- Un bras de levier plus grand sur le moyeu,
- Plus de surface de disque et de freinage, donc une meilleure répartition et évacuation de la chaleur. Et moins ça chauffe vite, plus ton freinage reste performant en utilisation "appuyée" - longue descente, par exemple.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 03 Juil 2008 15:37

pour etre precis, c'est +12.5% de surface de freinage pour evacuer la chaleur
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 15:49

olivier78 a écrit:pour etre precis, c'est +12.5% de surface de freinage pour evacuer la chaleur


Bon,pas de quoi se réveiller la nuit... :-?
Je pensais que ça ferait plus que ça!
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Message par Fernand Naudin » 03 Juil 2008 16:22

C'est surtout l'effet bras de levier qui joue surtout, je pense.
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Message par titalain » 03 Juil 2008 16:48

Fernand Naudin a écrit:C'est surtout l'effet bras de levier qui joue surtout, je pense.

Oui, surtout. :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par gyom193 » 03 Juil 2008 16:49

ladatura a écrit:je suis passé de 160 à 180 sur mes bb7 .... ça change tout et c'est vraiment appréciable :mrgreen:

Idem! Passage en 180 de mes BB7 => enfin un vrai freinage! (je fais mon quintal!)

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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 19:46

J'ai hésité avec les BB7,et c'est vrai que d'après les avis précédents j'aurais pris du 180 et 160.
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par titalain » 03 Juil 2008 19:53

moi, ça sera 203/160 en BB7. 8-)
Faut pas faire semblant! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fishbone » 03 Juil 2008 19:58

titalain a écrit:moi, ça sera 203/160 en BB7. 8-)
Faut pas faire semblant! :lol:


Les freins c'est quand même un truc avec lequel il vaut mieux en avoir trop que trop peu! :mrgreen:

En principe les M4 font pas dans la dentelle,si?
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Message par Fishbone » 17 Oct 2008 14:12

\:D/


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