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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Redline Monocog 29er

Tout sur les grandes roues
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Message par Fishbone » 03 Jan 2008 15:40

Yann a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Repeinds (orthographe ? :-k ) le cadre, ça sera plus simple... :mrgreen:


repeins



:lol:
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par Fishbone » 08 Mar 2008 14:25

Bon,reprenons où on avait du laisser tout ça... :mrgreen:

J'ai le choix,pour des VB,entre des Salsa Delgado Cross et des Mavic 719 si je veux du silver.

J'ai vraiment un faible pour les produits Salsa,alors y-a-til vraiment une bonne raison pour préférer les Mavic?
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Message par BIG L » 08 Mar 2008 18:05

perso je prendrai les Salsa !!!

(peut être bientot un Redline 29" à la maison)

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Message par Fishbone » 08 Mar 2008 20:44

BIG L a écrit:perso je prendrai les Salsa !!!



C'est vrai que je les trouve bien plus originales que les Mavic! ;-)

BIG L a écrit:
(peut être bientot un Redline 29" à la maison)


C'est vrai??
Un 29er "normal" ou un Flight?

Tiens,une 'tite tof de mon matos,auquel il faut rajouter une TDS Roox:

Image

A ça il faudra ajouter les cercles Salsa,potence Salsa Cro Moto,cintre Surly,BDP Race Face DH gold,...
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Message par BIG L » 09 Mar 2008 07:53

le monocog 29" flight !!

je suis en train de bien réfléchir, et c'est il me semble une solution bien polyvalente en regard de mon utilisation futur

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Message par Fishbone » 09 Mar 2008 11:10

Pas vilain du tout le Flight,il en vaut d'autres bien plus chers! ;-)

D'après les avis que j'ai lu sur mtbr il est plutôt apprécié même s'il est moins courant que le 29er.
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Message par BIG L » 11 Mar 2008 22:14

cela fera plus tard en attendant le Titane Skyde, je me ferai la main sur le Redline
mais lorsque j'aurai le budget pour, pour le moment d'autres priorités pour moi !!!

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Message par Fishbone » 01 Avr 2008 20:50

Bon,voilà,commandé des Mavic A719! :roll:

4 semaines de délai en silver,sinon de stock en noir!
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Message par fantomike » 02 Avr 2008 21:46

Fishbone a écrit:Bon,voilà,commandé des Mavic A719! :roll:

4 semaines de délai en silver,sinon de stock en noir!

Le silver est un bon choix ;-) , ça nous change du noir. :roll:

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Message par Fishbone » 02 Avr 2008 21:50

fantomike a écrit:Le silver est un bon choix ;-) , ça nous change du noir. :roll:



;-)


Sans compter que ça vieillit moins vite aussi!
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Message par Yann » 03 Avr 2008 09:08

Elles sont polies ou mat les silver? En mat c'est pas évident non plus de les garder propres. En poli par contre pas de pb.

 
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Message par primus » 03 Avr 2008 09:09

les miennes sont mates, toujours crades.
non.

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Message par Fishbone » 03 Avr 2008 11:14

Les flancs sont usinés et le reste anodisé.

Salsa fait des jantes polies,mais disques only et le tarif n'a plus rien à voir avec le reste!

L'idée est de le monter d'abord avec des VB,que j'ai déjà,et de passer aux disques dès que j'en aurai les moyens.

Ca me fera des roues polyvalentes disques/VB.

En espérant quand même ne pas devoir trop attendre,histoire de ne pas trop marquer les flancs avant de passer aux disqueux!

EDIT:
Finalement,pour cause d'importateur Mavic débile mental ce sera des Salsa Cross silver! :roll:
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Message par Fishbone » 21 Mai 2008 21:38

Ben me voilà au pied du mur!

J'ai les moyeux Surly Jim Brown,les Salsa Delgado et les rayons Sapim.
On m'a parlé de rayonnage spécifique pour les roues à disques,vous savez de quoi il s'agit??

On m'a aussi parlé de plonger les écrous laitons dans de l'huile de ricin (truc donné par un vieux monteur très expériementé),ça lubrifierait les écrous pour le montage et en séchant l'huile jouerait le rôle de frein-filet.

:-k
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Message par Fernand Naudin » 22 Mai 2008 08:31

Pour les roues à disques, rayonnage croisé par 3, c'est tout.
L'huile de ricin :roll: De nos jours, depuis à peu près 30 ans, il existe un produit qui s'appelle Loctite bleue :mrgreen:
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Message par Gybe » 22 Mai 2008 08:37

Et pour être clair, les montages "à sec" sans lubirfiant ni loctite, s'ils sont bien réalisés, ne bougent pas d'un pet et au moins tu te retrouve pas comme un gland quand il faut que tu règle un léger voilage...:roll:

Parfois faire simple c'est mieux ;-)
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Message par Fernand Naudin » 22 Mai 2008 08:41

C'est pas faux non plus.
Je mets juste une micro goutte de loctite dans la tête de rayon coté jante une fois que j'ai juste vissé les écrous au rayons, avant de mettre en tension.
Ou autrement, les écrous Prolock de chez DT sont top : autofreinants.
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Message par Fishbone » 22 Mai 2008 12:40

Gybe a écrit:Et pour être clair, les montages "à sec" sans lubirfiant ni loctite, s'ils sont bien réalisés, ne bougent pas d'un pet et au moins tu te retrouve pas comme un gland quand il faut que tu règle un léger voilage...:roll:

Parfois faire simple c'est mieux ;-)


Fernand Naudin a écrit:Pour les roues à disques, rayonnage croisé par 3, c'est tout.
L'huile de ricin :roll: De nos jours, depuis à peu près 30 ans, il existe un produit qui s'appelle Loctite bleue :mrgreen:


Vous avez sûrement raison tous les deux,mais si je peux substituer un truc 100% naturel à un vilain produit chimique,j'aime autant! ;-)

Si c'est juste du croisement par 3 je vais utiliser la méthode donnée par Sheldon Brown.
Je posais la question parce qu'on m'a parlé d'un montage spécifique en croisement par 3 pour les jantes disques,c'était une histoire d'orientation différente des têtes de rayons.
Mais la même personne m'a dit que c'est théorieque et qu'à sa connaissance un montage classique ne bouge pas.

Juste un truc encore,y avait un topic rayonnage ici mais j'arrive pas à le (re)trouver!
Disparu avec l'ancien site??
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Message par Singlespeed maniac » 22 Mai 2008 12:50

"Rayons et prise de tête" dans "Techniques / Astuces". ;)
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Message par Fishbone » 22 Mai 2008 12:58

Singlespeed maniac a écrit:"Rayons et prise de tête" dans "Techniques / Astuces". ;)


Merci!
Faudra que je m'achète des yeux à l'occasion... :lol:
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Message par Fernand Naudin » 22 Mai 2008 13:45

Fishbone a écrit:Vous avez sûrement raison tous les deux,mais si je peux substituer un truc 100% naturel à un vilain produit chimique,j'aime autant! ;-)

Tu peux essayer aussi avec de la cancoillote mélangée à du miel d'acacia :roll:
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Message par cchris2lou » 22 Mai 2008 13:48

Fernand Naudin a écrit:
Fishbone a écrit:Vous avez sûrement raison tous les deux,mais si je peux substituer un truc 100% naturel à un vilain produit chimique,j'aime autant! ;-)

Tu peux essayer aussi avec de la cancoillote mélangée à du miel d'acacia :roll:


t as oublie de la merde d oie , et de la bave de crapaud . :arrow:

 
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Message par Yann » 23 Mai 2008 18:52

cchris2lou a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
Fishbone a écrit:Vous avez sûrement raison tous les deux,mais si je peux substituer un truc 100% naturel à un vilain produit chimique,j'aime autant! ;-)

Tu peux essayer aussi avec de la cancoillote mélangée à du miel d'acacia :roll:


t as oublie de la merde d oie , et de la bave de crapaud . :arrow:


Il est en Belgique, vous avez rien à base de frites?

A la limite remplacer la cancoillotte par du maroille?

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Message par Fishbone » 23 Mai 2008 19:39

Yann a écrit:
cchris2lou a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
Fishbone a écrit:Vous avez sûrement raison tous les deux,mais si je peux substituer un truc 100% naturel à un vilain produit chimique,j'aime autant! ;-)

Tu peux essayer aussi avec de la cancoillote mélangée à du miel d'acacia :roll:


t as oublie de la merde d oie , et de la bave de crapaud . :arrow:


Il est en Belgique, vous avez rien à base de frites?

A la limite remplacer la cancoillotte par du maroille?


Je vais essayer avec du sirop de Liège,je vous dirai quoi! :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 24 Mai 2008 08:21

Au stroop, ça doit le faire. Pi tu vas attirer de jolies abeilles dans tes rayons :lol:
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Message par Fishbone » 25 Mai 2008 23:31

Fernand Naudin a écrit:Au stroop, ça doit le faire. Pi tu vas attirer de jolies abeilles dans tes rayons :lol:


Stroop,Wa des da??


Bon,roues rayonnées et mises en tension!
Reste le plus compliqué: centrage,voile et saut.

Poids 1090gr pour l'avant et 1180 pour l'arrière,sans fonds de jantes,disques et roue libre mais avec les axes pleins.
C'est pas très léger,j'ose espérer que ce sera solide!

Par contre,elles sont bêêêlles! \:D/
Juste pour pinailler,j'ai pas pensé à orienter le logo Surly par rapport au logo Salsa,c'est ballot... :mrgreen:
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Message par Fishbone » 27 Juin 2008 23:06

Voilà une image plus fidèle de la couleur.
A l'ombre c'est vraiment très différent!

Image
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Message par Yann » 28 Juin 2008 06:55

Vraiment très sympa! Tu dois être grand non pour mettre des cales sous une potence de 29?

Par contre comment tu fais pour rester patient pendant des mois avant de rouler sur ton vélo?

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Message par Fishbone » 28 Juin 2008 10:21

Yann a écrit:Vraiment très sympa! Tu dois être grand non pour mettre des cales sous une potence de 29?


Ben non,1m75! :oops:
J'ai fait un montage à blanc avec cintre,TDS et selle pour voir et le cintre devrait se trouver à hauteur du plateau de selle voire 1 ou 2 cm au-dessus,ce que recherche.

Yann a écrit:Par contre comment tu fais pour rester patient pendant des mois avant de rouler sur ton vélo?


J'ai pas tellement de patience mais faut bien attendre que les finances suivent... :mrgreen:
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