Page 2 sur 2

MessagePosté: 12 Nov 2007 19:25
par Singlespeed maniac
depeu a écrit:C'est Tomac ou Ritchey qui milite pour le 29" depuis des années ?

Gary Fisher ! :roll:

Et pour le type de chez DKT, est-ce que ça ne serait pas légitime de dire qu'il serait en partie à la base d'un éventuel modèle de la marque ? Il a au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses dans sa crémerie. ;-)

MessagePosté: 12 Nov 2007 19:36
par depeu
Singlespeed maniac a écrit:Gary Fisher ! :roll:


Désolé... :mrgreen:


Singlespeed maniac a écrit:est-ce que ça ne serait pas légitime de dire qu'il serait en partie à la base d'un éventuel modèle de la marque ?


Oui, il serait légitime de dire qu'il serait en partie à la base d'un éventuel modèle de la marque...Mais le gars du marqueting dira que l'idée vient de lui...et non pas du simple designer.

MessagePosté: 12 Nov 2007 20:02
par Singlespeed maniac
Et bien on saura la vérité, si le marketing ramène la couverture à soi. ;-)

MessagePosté: 13 Nov 2007 12:48
par Backpacker
Ben oui, mais ouvrez vos livres de l'histoire VTT et vous verrez à quel point les patriarches américains (Tom Ritchey, Gary Fisher, Charles Kelly, Mike Synyard et consorts) rivalisent d'interviews dans la presse spécialisée, jouent des coudes pour être sur le devant de la scène et être crédités de la paternité de telle ou telle innovation technique, voire du VTT lui-même. Si les mecs qui ont conçu ça autour du Mont Tamalpais il y a 35 ans (initialement pas pour faire de la compètition, mais pour aller plus vite qu'à pied aux sources d'eau chaude distantes de 30 bornes et fumer leur pétard tranquilles...) avaient gardé ces petits joujoux pour eux dans leur jardin, on en serait encore à bricoler des Solex... Il leur a fallu une bonne dose de confiance en eux, et un gros bagout pour aller titiller les financiers et produire leurs clunkers à l'échelle industrielle... Les millions de dollars générés par l'industrie du mountain bike dans le monde ne sont pas le fruit de la discrétion et de l'économie d'ego... :)

MessagePosté: 13 Nov 2007 13:15
par titalain
Backpacker a écrit:Ben oui, mais ouvrez vos livres de l'histoire VTT et vous verrez à quel point les patriarches américains (Tom Ritchey, Gary Fisher, Charles Kelly, Mike Synyard et consorts) rivalisent d'interviews dans la presse spécialisée, jouent des coudes pour être sur le devant de la scène et être crédités de la paternité de telle ou telle innovation technique, voire du VTT lui-même. Si les mecs qui ont conçu ça autour du Mont Tamalpais il y a 35 ans (initialement pas pour faire de la compètition, mais pour aller plus vite qu'à pied aux sources d'eau chaude distantes de 30 bornes et fumer leur pétard tranquilles...) avaient gardé ces petits joujoux pour eux dans leur jardin, on en serait encore à bricoler des Solex... Il leur a fallu une bonne dose de confiance en eux, et un gros bagout pour aller titiller les financiers et produire leurs clunkers à l'échelle industrielle... Les millions de dollars générés par l'industrie du mountain bike dans le monde ne sont pas le fruit de la discretion et de l'économie d'ego... :)


... :doubt:

MessagePosté: 13 Nov 2007 15:19
par Fernand Naudin
C'est pas complètement faux, et ça fait 34 posts pour un Tripan quand même :doubt:

MessagePosté: 13 Nov 2007 15:23
par cchris2lou
Backpacker a écrit:Ben oui, mais ouvrez vos livres de l'histoire VTT et vous verrez à quel point les patriarches américains (Tom Ritchey, Gary Fisher, Charles Kelly, Mike Synyard et consorts) rivalisent d'interviews dans la presse spécialisée, jouent des coudes pour être sur le devant de la scène et être crédités de la paternité de telle ou telle innovation technique, voire du VTT lui-même. Si les mecs qui ont conçu ça autour du Mont Tamalpais il y a 35 ans (initialement pas pour faire de la compètition, mais pour aller plus vite qu'à pied aux sources d'eau chaude distantes de 30 bornes et fumer leur pétard tranquilles...) avaient gardé ces petits joujoux pour eux dans leur jardin, on en serait encore à bricoler des Solex... Il leur a fallu une bonne dose de confiance en eux, et un gros bagout pour aller titiller les financiers et produire leurs clunkers à l'échelle industrielle... Les millions de dollars générés par l'industrie du mountain bike dans le monde ne sont pas le fruit de la discretion et de l'économie d'ego... :)


tu devrais aller voir le film :roll:

MessagePosté: 13 Nov 2007 20:35
par Backpacker
Quel film? :)

MessagePosté: 15 Nov 2007 22:19
par BrunoD
bon j'ai roulé avec le "gars" lors de notre première RSSBE (Rencontre Singlespeed Belgique)....sont 29" est pas mal, il passe partout et surtout il n'est pas si égocentrique....

MessagePosté: 15 Nov 2007 22:29
par depeu
BrunoD a écrit:...et surtout il n'est pas si égocentrique....


Ah...bon ben alors Image

MessagePosté: 16 Nov 2007 08:18
par Skide
il n'est pas si égocentrique....

;-)

MessagePosté: 16 Nov 2007 08:39
par bread
je l'ai vu a DKT ce fameux vélo.Il a un bon look je trouve,c'est déjà pas mal!

MessagePosté: 19 Nov 2007 22:15
par le_jurassien
une petite video promo a cette page
http://www.decathlon.fr/FR/videos-b-twin-23329054/#haut

Moi j'adore la version route 8-)

MessagePosté: 13 Sep 2008 21:02
par Gaby
Tain j'ai le même, mais en version velotaf. C'est un TRES bon vélo pour cet usage, trouvable d'occaz pour peau de balle (j'ai eu le mien à moins de 150€...). Il m'arrive de taper les 30 de moyenne en ville!
Enfin pour le convertir il faut quand même trouver des roues 29 à un prix raisonnable, j'en ai encore jamais vu...

MessagePosté: 17 Sep 2008 08:46
par Yann
Gaby a écrit:Tain j'ai le même, mais en version velotaf. C'est un TRES bon vélo pour cet usage, trouvable d'occaz pour peau de balle (j'ai eu le mien à moins de 150€...). Il m'arrive de taper les 30 de moyenne en ville!
Enfin pour le convertir il faut quand même trouver des roues 29 à un prix raisonnable, j'en ai encore jamais vu...


Moi j'en avais acheté neuf en déstockage 200€ au lieu de 400€ avec fourche rigide et moyeu Nexus. J'ai récupéré tout l'équipement pour mon tandem adulte/enfant et j'ai tronçonné le cadre pour en faire une troisième roue. Disqueuse powaaaa