Nous sommes le 20 Avr 2024 04:45

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

pourquoi le 29" ?

Tout sur les grandes roues
 

pourquoi le 29" ?

Message par primus » 01 Sep 2005 09:53

moi je me pose une question toute con.

pourquoi vouloir rouler en 29 " ?

ça vous apporte quoi ?

c'est mieux quand comment et pourquoi ?

je veux un plébiscite !!!

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 01 Sep 2005 09:58

Moi deja je veux essayer pour voir reelement ce que cela apporte.
Ensuite pour rouler different... :wink:
Et puis je trouve qu un cadre single en 29" bien sloping, c est vraiment classe!
La preuve :

Image

:P

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 511
Inscription: 27 Aoû 2005 16:07
Localisation: Switzerland

Message par vachfolle » 01 Sep 2005 10:15

titane Morati la fourche ??? :)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 01 Sep 2005 10:16

euh non, la fourche vient de la meme usine que mon fournisseur... :wink:

 

Message par primus » 01 Sep 2005 10:21

bordel il est à tomber ce vélo :shock: :D

magnifique !!!

du coup avec les roues de 29", tu as quoi comme rapport de transmission ?

moi je suis tombé amoureux du single présenté dans le VV, avec l'histoire de la compète en angleterre....

bon et du cup, par rapport à un 26 ", tu gagnes quoi ? tu perds quoi ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

29 faq

Message par rom1red » 01 Sep 2005 11:22

http://velodemontagne.free.fr/29er/29er.html

Voila le site Godfelsh qui je pense répondra à tes questions. Le vrai site étant en rade. Sinon ya un forum dédié (voir ma signature sur vv).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 02 Sep 2005 21:31

C'est bizarre parce que les VTTistes se sont foutus de la gueule de cyclocrossman pendant des années et quand un gars a monté des roues de 700 sur son vtt il a vu qu'il passé mieux dans le cassant parce que les roues plus grandes permettent de mieux "enrouler" les obstacles!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 02 Sep 2005 22:26

J'en profite pour signaler la réssurection du site suivant
http://twentyniner.free.fr/spip

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 07 Oct 2005 17:50

Salut,

Je suis un ex 26 passé au 29 (connu sous le nom de GopdFlesh sur le jaune).
J'ai essayé de mettre un maximum d'infos sur le site que j'ai lance avec Rom1red :
http://TwentyNiner.free.fr
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, ou à écrire dans le forum (pas besoin d'enregistrement), car je ne viens pas tres souvent par ici.

A bientot, et merci a Skide pour ses logos.

V
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 07 Oct 2005 21:47

Hey!
Salut Godflesh!
Comment ca va?
content de t avoir parmis nous
Bon il avance le site? il tourne bien?

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 08 Oct 2005 17:01

le site avance pas mal.

J'ai trouvé enfin un squelette moins moche que le defaut et qui a l'air de fonctionnner.

Nénamoins, il faudrait encore travailler sur le look.
Il manque le logo dans la premiere page, et un module dans phpb2 pour remettre a tout le monde de rajouter facilement des photos.

Sinon l'interet pour le 29 augmente, mais ca reste encore confidentiel. On est maintenant 4 (a ma connaissnce) en France !

Quand est ce que tu nous rejoint ?
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 09 Oct 2005 14:00

Pour Primus, un extrait du site :

Qu’est ce qui a bien pu nous pousser à vouloir essayer des 29"ers et à les aimer au point de leur consacrer un site : curiosité, passion du matos, recherche d’exotisme ??? Bien au delà de cela, se trouve de vrais avantages concrets et tangibles, qui ont su nous séduire, ainsi que de nombreux vttistes Outre-atlantique.

Le tout premier avantage est décelable au bout de quelques tours de roues : les roues de plus grand diamètre sont beaucoup moins arrêtés et chahutés par des obstacles, creux, pierres, bosses, cailloux, racines : les roues entrent moins en contact avec l’obstacle, on passe mieux par dessus. Plus le terrain est difficile et irrégulier, plus les grandes roues sont efficaces par rapport aux petites ! Certains en viennent même à abandonner leurs suspensions...

Un autre avantage significatif, est la meilleure stabilité dans les descentes très raides, ou le vélo a beaucoup moins tendance à pivoter autour de la roue avant pour vous faire passer par dessus le guidon. Dans le même ordre d’idée, mais dans l’autre sens, le vélo cabre moins dans les montées très raides : finis les cabrages intenpestifs !

Moins visible au premier abord, les 29"er ont aussi d’autres avantages : La surface de contact au sol à une forme différente d’un 26 et donne une meilleure adhérence en virage ainsi qu’une meilleure motricité. Le fait que les pneux résistent mieux au pincement permet aussi de réduire la pression, et ainsi d’augmenter encore plus le confort et l’accroche par rapport à un 26.

Nous vous laissons parcourir le site pour découvrir d’autres avantages, ainsi que les explications de ces phénomènes si vous n’êtes pas disposé à nous croire sur parole ! Vous y trouverez aussi des contre-arguments sur les prétendue inertie et mauvaise maniabilité que des rumeurs attribuent aux 29"ers.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

 

Message par primus » 09 Oct 2005 14:51

quels sont les avantages du 26" alors face à ça ? il ne leur reste pus rien ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 09 Oct 2005 15:13

La vivacité, les relances plus faciles et c'est une bonne taille pour faire le con ! ;)

C'est vrai que le 29" a beaucoup d'avantages, mais pour le moment encore pas mal d'inconvénients côté disponibilité du matos. Qui plus est, le matos est encore cher, dans l'ensemble, comparativement au 26". :?
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par primus » 09 Oct 2005 15:29

dans ce cas, les 29" seraient pour les gens qui pensent perf' ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 09 Oct 2005 15:33

Peut-être. :D

Le 29" a pas mal de succès auprès de ceux qui roulent loin et longtemps : marathon, 24h,... Tout simplement parce que la fluidité de roulage permet de s'économiser. Et même fatigué, un 29" rend la vie un peu plus facile avec sa capacité à se jouer des obstacles.

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien... J'ai jamais essayé. :roll:

D'ailleurs, maintenant que Godflesh est en RP, il faudra que j'essaye son prochain Karate Monkey.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 09 Oct 2005 15:52

Bonnes remarque SingleSpeedManaik, la dispo du matos est en effet le pb le plus grand. Effectivement, avec le matos actuel l'inertie est un poil plus grande (+0.8% environ), et les manoeuvres trialisantes demandent plus d'amplitude du corps, donc ce n'est pas le plus adapté pour faire du dirt ! (par contre je pense que ca va faire un malheur en DH )

Sans penser perf, ca permet aussi de passer a plus d'endroits, car les passages tres techniques se font mieux, et donc de se faire plaiz en passant a un maximum d'endroits sur le vélo !
Avec mon 29 tout rigide a Grenoble, je passait dans des endroits chauds en 29 surlesquels j'avais du mal en 26 tout mou ! (pour des passages a faible vitesse techniques, evidement, pas des passages rapides).

Un autre truc tout bete c'est que c'est aussi bien plus naturel pour les grands. Ca fait un vélo correctement proportionné plutot que d'avoir l'impression de rouler en BMX !!!

Je pense (et j'espere !) que differentes tailles vont coexister dans l'avenir, et qu'il y aura plus de matos plus facilement dispo en 29.

Sinon Singlespeed Maniak (et les autres !) vous etes les bienvenus pour essayer (enfin, des que le montage sera finit ! :) La semaine prochaine normalement.
Suffit de me shooter un email a twentyniner(AT)free.fr
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 09 Oct 2005 20:17

Merci de la proposition, 29"er !

M'enfin, question agenda, je suis plutôt occupé les trois week-ends qui viennent, donc on verra ça plus tard. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 09 Oct 2005 20:18

Quand est ce que tu nous rejoint ?

Quand j aurai trouver le temps de le dessiner. mais je pense que d ici l an prochain ca devrait etre bon...;-)

Personne qui serait au Roc pour essayer un 29"?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 09 Oct 2005 21:57

Me semble que 29"er à prévu d'y faire un saut ...
En tout cas on y verra pas ma pomme (ou ma fraise au choix).
Rapporter moi plein de photos de tout les jolis 29" que vous croiserez, et si en prime vous avez le temps de voir les "bomber's girls" ... :wink:

 
Messages: 205
Inscription: 07 Oct 2005 17:46
Localisation: Grenoble, ALPES

Message par 29"er » 09 Oct 2005 22:31

J'y serai pas finalement, j'ai ma putain de redaction a finir pour le mercredi suivant :( :( :( :(

Putain si je la finis dans les temps, je faite ca en allant rouler tous les jours a Bleau pendant une semaine !
c'est l'histoire de crack l'épaule...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 511
Inscription: 27 Aoû 2005 16:07
Localisation: Switzerland

Message par vachfolle » 10 Oct 2005 07:58

Bon alors si le gros avantage du 29" est de survoler les obstacles qui nous feraient réaliser de splendides OTB en 26" c'est l'idéal pour le cassant du Sud, ou même la Transvé' non ??? :D
Ou comme spad pour mes vacances en Corse...
nan, rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Oct 2005 08:27

c'est l'idéal pour le cassant du Sud, ou même la Transvé' non ???

Oui d ailleurs....
J ai pris ma decision ce matin!
Ca sera l occasion de voir ce que ca donne.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Oct 2005 08:29

Il y a quoi comme pneus facilement trouvable en France??
dimension et prix?
svp!
:wink:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Oct 2005 08:32

En France, ds les shops, on trouve rien...
Enfin en tout cas, moi je trouve jamais ce que je veux...

Je crois que les Bontrager sont trouvables...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2005 08:38

kris le rouge a écrit:Il y a quoi comme pneus facilement trouvable en France??
dimension et prix?
svp!
:wink:
Regarde sur RSP Shop, Hervé importe deux modèles WTB : le Nanoraptor (2.0") et l'Exiwolf (2.1", d'après mes souvenirs). Il me semble que tous les deux sont à 35€.

Après, tu peux trouver du Bontrager en le commandant dans n'importe quel magasin qui distribue Trek, d'après 29"er. A vérifier au cas par cas, en fonction de la compétence du shop en question... :roll:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 10 Oct 2005 08:47, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 10 Oct 2005 08:43

Ok merci SSM!
je vais voir ça!
Pour les Bontrager,chez Jacky Cycles ça devrais être bon vu qu'il sont Culture Vélo et qu'ils distribuent TREK!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 10 Oct 2005 09:50

Les Bontrager sont dispo chez tout les distri Trek, comme dirai 29"er, ils te regardent un peu de travers, mais je leur demande seulement le catalogue, je leur donne les refs et c'est arrivé en 2 jours. 25 €, lights.
http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=35036&st=510 pour les liens photos.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Oct 2005 12:25

Ok, merci de l'info.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités