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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

pourquoi le 29" ?

Tout sur les grandes roues
 
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Message par 29"er » 11 Oct 2005 09:49

Mais a quoi ca sert qu'on se décarcasse ????

http://twentyniner.free.fr/spip/article ... article=18

Je roule avec les Bontrager Jones XR que je trouve tres bon.
Les Jones ont l'ai par mal aussi, plus cramponnés, moins roulant.
J'ai des mutanorapors aussi, mais c'est des 28 pas des 29. Idéal pour un vélo taf passant par les chemins.



Pour la transvé, le 29 serait un SUPER vélo.
C'est juste chaud de trouver des jantes et des pneux solides.
Depuis cet été on a la jante chris holms pour unicylcle (!!!!!) qui est la plus large et la plus costaude du marché (en attendant la dispo de la nouvelle salsa), et comme pneu le WTB exiwolf 2.3, qui reste malgèrs tout un poil petit je pense.
Y a des rumeurs sur un WTB de 2.4 voir 2.5, à suivre !
Coté vélo ca commence a aller avec le lenz behemoth + fourche white brothers en 130 devant et derriere.

Je me ferai bien la transvé cette année, c'est une des seules courses mythique que j'ai jamais faite. Avec le raid valence gap aussi.
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par Singlespeed maniac » 11 Oct 2005 09:52

29"er a écrit:Mais a quoi ca sert qu'on se décarcasse ????

http://twentyniner.free.fr/spip/article ... article=18

Oh ça, tu as pas fini. :roll:

Ca fait quatre ans et demi que One Gear est en place et je réponds toujours aux même questions. Même si c'est écrit en long en large et en travers sur mon site... :?

On appelle ça le service après vente ! :lol:
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Message par primus » 11 Oct 2005 09:56

Singlespeed maniac a écrit:
29"er a écrit:Mais a quoi ca sert qu'on se décarcasse ????

http://twentyniner.free.fr/spip/article ... article=18

Oh ça, tu as pas fini. :roll:

Ca fait quatre ans et demi que One Gear est en place et je réponds toujours aux même questions. Même si c'est écrit en long en large et en travers sur mon site... :?

On appelle ça le service après vente ! :lol:


faut voir aussi que les internautes qui découvrent un sujet n'ont absolument pas envie (moi le premier) de lire les FAQS ou sujet classiques en long en large et en travers...

rien ne vaut une discussion en temps réel, qu'un sujet mort casse pied à lire même si très interessant....

sur d'autres forum, on réponds aussi toujours aux mêmes questions...ben moi j'aime pas la fonction recherche ! ;)

 
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Message par 29"er » 11 Oct 2005 10:04

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par vachfolle » 11 Oct 2005 10:05

Une nouvelle Salsa 19", elle remplace la Delgado ?
nan, rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
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Message par primus » 11 Oct 2005 10:09

29"er a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


ben oui je sais mais c'est pourtant la vérité. ceci dit je suis allé visiter ton site, et pour la réponse aux questions basiques il est très bien fait. rapide, concis, précis.

au moins une partie des informations importante est centralisée, ça empêche une partie des casse couille dont je fais partie de se disperser en questions débiles posées 12 000 fois...

au fait, on trouve quoi comme pneu boue mid terrain gravier Ø5 humidité 37,8% en 29" ? :mrgreen:

 
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Message par 29"er » 12 Oct 2005 10:27

ben tu comprends ma reponse n'a rien de personnel contre toi, mais c'est vrai que c'est pas tres cool quand on essai de faire un site pour les gens et qu'ils disent que ca les fait chier de le lire...
Néanmoins c'est vrai que c'est plus humain de poser les questions sur le mode de la conversation, mais bon ca bouffe du temps, beaucoup de temps ! Et puis normalement ce qui est sur le site sont des infos stable et verifiables, auxquelles on doit pouvoir accorder plus de crédit.

Si tu as des remarques pour le faire évoluer, surtout n'hésite pas ! Des articles qui manquent, ou une organisation differente pour que les gens rentrent plus facilement dedans.. On est ouvert aux propositions !


vachfolle :
je ne sais pas si ils vont arreter la delgado, mais la nouvelle jante, plus large, me semble meilleure
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Message par vachfolle » 12 Oct 2005 11:12

Euh question peut être bête mais, j'avais plus jeune un BMX, bon d'accord, un Peugeot :mrgreen: , dont j'avait remplacé la roue avant de 20" par une 24", que des avantage (hormis le fait d'oublier les freins...) ne serait-il pas possible (et utile au cas où :mrgreen: ) d'avoir une roue av. en 29" et une arrière en 26" ???
Sachant que à l'arrivée sur un obstacle le problème du "blocage" est plus critique pour la roue av que pour la roue arrière ?

si je dit des conneries dites le hein !!! :lol:
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Message par 29"er » 12 Oct 2005 16:04

Nan nan, pas de soucis, d'autres pensent comme toi.
Ils appellent ca 96ers, pour 29 devant et 26 derriere. D'ailleurs je crois que Trek va en sortir un en production (un singlespeed) l'année prochaine !

Pour ma part je les appelle "Frankenbikes" :) :D

Tu as qq avantages du 29 en plus, mais il t'en manque aussi certains. Ainsi tu perds tout le confort supplementaire a la roue arriere, et toute sa facilite a mieux rouler par dessus les obstacles. Ces dommages !

Mais ca peut etre une bonne idée pour commencer, tu montes une fourche rigide longue (compensant la hauteur des fourches suspendues) genre une pace, et tu mets une roue de 29 dedans, et tu essayer pour te faire une idée (mais la géométrie sera out, avec un truc pas vraiment maniable).
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Message par patron chouflard » 08 Juin 2006 23:33

Un test comparatif 26" / 29" qui promet d'être intéressant sur cyclingnews!

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... nvs26inpt1

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Message par l'ours » 20 Juin 2006 12:52

skYde a écrit:
Image

:P

Niner , y a moyen de trouver un cadre de cette marque ailleurs que chez RSP (et donc moins cher ) ??
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Message par Skide » 20 Juin 2006 13:07

Ils sortent a quels tarifs chez RSP?
Moi, je vais en faire du 29", en titane... :roll:

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Message par kris le rouge » 20 Juin 2006 13:11

il veut un alu soudé chez les Ricains!!
pas du TI soudé par des Chinois!! :D
tu prends quoi comme géométrie pour ton 29" Skyde???
ça m'interresse!

 
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Message par Skide » 20 Juin 2006 13:24

pas encore etudie de geometrie...
Pas eu le tps.
Mais c le prochain projet.
Il faut bien etudier la geometrie, ce n est pas facile pour un 29"...

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Message par Baptiste » 20 Juin 2006 13:32

moi j'aime bien les 29" "retro" avec des courbes partout =P~
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par Skide » 20 Juin 2006 13:41

oui moi aussi, mais le cintrage des tubes titanes, coute cher, tres tres cher!
:-?

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Message par mosquitos » 20 Juin 2006 13:47

kris le rouge a écrit:il veut un alu soudé chez les Ricains!!
pas du TI soudé par des Chinois!! :D


niner n'est pas soudé aux US ;-)

niveau geometrie, celle de on-one est parait il tres bonne :-k
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Message par Baptiste » 20 Juin 2006 13:47

dommage :roll:

y'a pu qu'à pécho un triban :mrgreen:
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Message par Skide » 20 Juin 2006 13:52

celle du Monkey est aussi tres bonne apparement...

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Message par mosquitos » 20 Juin 2006 15:14

skYde a écrit:celle du Monkey est aussi tres bonne apparement...


oui, mais pas forcement facile a copier avec ce tube coudé 8-[
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Message par l'ours » 20 Juin 2006 21:08

kris le rouge a écrit:il veut un alu soudé chez les Ricains!!
pas du TI soudé par des Chinois!! :D
tu prends quoi comme géométrie pour ton 29" Skyde???
ça m'interresse!

Meme pas :D
Mais du titane sur un cadre de 21" , j'y crois pas trop :-?
Et puis ca fait tellement longtemps que je reve d'un cadre en 853
Mais il y a un hic : les Niners ne sont visiblement dispos qu'en compatibilité disque :-(
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Message par Singlespeed maniac » 20 Juin 2006 21:14

l'ours a écrit:Niner , y a moyen de trouver un cadre de cette marque ailleurs que chez RSP (et donc moins cher ) ??
Niner ne fait pas de cadeau à RSP, ils vendent les cadres à Hervé sans remise importateur. Donc Hervé ne peut pas faire moins cher s'il veut vivre un minimum... :|

Pour trouver moins cher, il faut sûrement commander aux USA, mais reste la problématique du port et des douanes. Bref, c'est pas gagné... :-(
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Message par l'ours » 20 Juin 2006 21:20

Singlespeed maniac a écrit:
l'ours a écrit:Niner , y a moyen de trouver un cadre de cette marque ailleurs que chez RSP (et donc moins cher ) ??
Niner ne fait pas de cadeau à RSP, ils vendent les cadres à Hervé sans remise importateur. Donc Hervé ne peut pas faire moins cher s'il veut vivre un minimum... :|
:-(

Je ne critique personne , je cherche juste le meilleur prix ;)
Ceci etant , l'impossibilité de monter des VB va etre rédhibitoire
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Message par Singlespeed maniac » 20 Juin 2006 21:22

l'ours a écrit:Je ne critique personne , je cherche juste le meilleur prix ;)
Vu que Niner se place sur le segment "luxe" avec le tarif qui va avec, c'est pas gagné pour trouver un tarif intéressant. A ce prix là, t'as à peine le choix de la couleur... :doubt:
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Message par l'ours » 20 Juin 2006 22:04

Ca va etre compliqué !! :D
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Message par 29"er » 14 Juil 2006 10:20

Je pense qu'offre promotionnelle de On-one sur son cadre scandium + fourche carbone est une EXCELLENTE affaire pour débuter.

En commandant un cadre aux US, on peut espérer gratter sur la tva. Mais il faut passer a travers la douane. Pour l'instant je suis passe a travers 2 fois sur 3.
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Message par 29"er » 11 Oct 2006 08:55

bon ca a bien évolué depuis l'année derniére, les 29" se multiplient :D
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