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MessagePosté: 13 Mar 2009 17:15
par olivier78
@ cater : si tu veux tu freinage disque il y a plus de choix. C'est en freinage sur jante que le choix est reduit (soit lourd et pas terrible, soit tres cher) !

MessagePosté: 13 Mar 2009 17:19
par olivier78
Shampoo a écrit:
olivier78 a écrit:En disque tu as les tnt719 qui ont l'air tres biens et pas si cheres (par rapport aux ztr notamment).


Pour des ZTR Arch pas chères, j'en connais une paire neuve :roll:


Oui mais c'est un prix promo (voir le site 29" ;-)), c'est la premiere fois que j'en vois a ce prix ! Le prix normal des ztr fait reflechir, meme si c'est de la qualite.

Et pour notre region ou tu bouffes une paire de jantes par an en freinage sur jante, ca chiffre vite !

MessagePosté: 13 Mar 2009 17:19
par titalain
J'attend mes deux jantes Mavic TN719 et mes rayons DT Supercomp pour refaire mes roues.
Tout était soit disant "en stock" chez StarBike et finalement, ça a mis 2 semaines à partir... :roll:

MessagePosté: 13 Mar 2009 17:50
par Shampoo
olivier78 a écrit:
Shampoo a écrit:
olivier78 a écrit:En disque tu as les tnt719 qui ont l'air tres biens et pas si cheres (par rapport aux ztr notamment).


Pour des ZTR Arch pas chères, j'en connais une paire neuve :roll:


Oui mais c'est un prix promo (voir le site 29" ;-)), c'est la premiere fois que j'en vois a ce prix ! Le prix normal des ztr fait reflechir, meme si c'est de la qualite.

Et pour notre region ou tu bouffes une paire de jantes par an en freinage sur jante, ca chiffre vite !


Je parlais des miennes dont je vais surement me séparer pour arrêt du VTT.

MessagePosté: 13 Mar 2009 18:00
par Fernand Naudin
:shock:
Oh mon Dieu ! Tu as viré du coté des petites roues ? (des petites roues, des petites roues, encore des petites roues ...)

MessagePosté: 13 Mar 2009 18:41
par olivier78
Shampoo a écrit:Je parlais des miennes dont je vais surement me séparer pour arrêt du VTT.

ah tu te mets a la route ?

MessagePosté: 16 Mar 2009 09:51
par Shampoo
olivier78 a écrit:
Shampoo a écrit:Je parlais des miennes dont je vais surement me séparer pour arrêt du VTT.

ah tu te mets a la route ?


Aucun risque.

BMX et véloglande. Faire du VTT une fois tous les 3 mois ça sert pas à grand chose.
J'ai aussi besoin de me recentrer sur d'autres choses et ne pas partir dans tous les sens.

MessagePosté: 21 Mar 2009 15:22
par olivier78
Pour info, concernant les jantes de route en 15c, moins cheres que des ztr. Par contre elles sont nettement plus etroites, donc pneus plus fins "obligatoirement" :

olivier78 a écrit:Bon j'ai une paire d'open pro sous la main, 14.6mm en largeur interieure.

Si on considere que le ratio largeur du ballon du pneu/largeur interieure de la jante est un critere dimensionnant (au moins en statique), monter un karma 1.9" sur cette jante revient a avoir un barracuda 2.3" sur une X717.

Vic m'a fourni un karma (encore merci ;-)), il est arrive en meme temps que les jantes 8) Et honnetement, j'ai aucune crainte ... Ca devrait tenir.

Reste a monter la jante en lieu et place de la salsa arriere de mon 29" et de tester en dynamique :D

Sachant qu'en prix magasin on a une ztr pour deux open pro (a peu pres), ca serait interessant comme alternative pour ceux qui sont encore en vbrake. D'autant que mes open pro sont a 450g, ce qui est loin d'etre ridicule.


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MessagePosté: 21 Mar 2009 15:56
par titalain
Je suis bien d'accord avec toi. Les Open-pro sont de super jantes!
Il faudrait les essayer avec un pneu en 2.1...
En tout le cas, pour ton terrain habituel parisien, le 1.9 me semble être une très bonne alternative. :idea:

MessagePosté: 21 Mar 2009 18:57
par olivier78
J'ai des python en 2.1, des qu'ils sont demontes j'essaie sur les open pro. Mais ca risque d'etre plus juste :-k

MessagePosté: 23 Mar 2009 20:21
par olivier78
largeur des ballons :
- karma 1.9" sur open pro (largeur interieure 14.6mm) = 45mm
- python 2.1" tubeless ready sur delgado cross (largeur interieure 19mm) = 49mm

Des que j'ai le courage je fais l'inverse :D

Mais a priori, le python pourrait passer sur les open pro, c'est plutot un gros 1.9" :-k

MessagePosté: 23 Mar 2009 20:26
par titalain
Seulement 4 mm de différence, ça me parait jouable - à première vue. :-k

MessagePosté: 23 Mar 2009 20:28
par olivier78
titalain a écrit:Seulement 4 mm de différence, ça me parait jouable - à première vue. :-k

Pareil, surtout que le karma est deja sur une jante etroite :-k

Par contre je ferais les essais dynamique seuleument avec la roue arriere pour commencer, je garde une delgado cross devant, c'est plus sur :oops:

MessagePosté: 23 Mar 2009 20:36
par titalain
Ca me parait sage, effectivement! :D

MessagePosté: 24 Mar 2009 16:23
par Gybe
:-k ... j'ai un pote "d'un fort beau gabarit" qui s'est mis au VTT dernièrement dans une pratique de Raid multisport (dernier en date au Maroc, la Transmarocaine ).

Il roule sur un semi rigide 26" avec tout plein de vitesses qu'il compte remplacer parce que tout le monde lui dit qu'il est "trop petit pour lui".

Ne l'ayant j'amais vu, je ne peux certifier tout ça...reste qu'il veut en changer. Biensur il me demande conseil pour séparer quelques modèles 26"...mais je me demandais quelles alternatives 29" je pouvais lui proposer.

Du coup, question : qu'existe-il comme 29" multi en vente en vélo complet à budget raisonnable (1500 euros) ? :-k

MessagePosté: 24 Mar 2009 16:28
par Genjack
Gybe a écrit:Du coup, question : qu'existe-il comme 29" multi en vente en vélo complet à budget raisonnable (1500 euros) ? :-k


Un QBall sur lequel il monte ses pièces du 26" :mrgreen:

MessagePosté: 24 Mar 2009 16:29
par ladatura
Surly Karate Monkey en transmission (1x9)

MessagePosté: 24 Mar 2009 16:35
par titalain
SPECIALIZED Rockhopper Comp 29er 2009

SPECIALIZED Stumpjumper Comp 29er 2009

Par exemple...
De toute façon, il faut aller voir du côté des marques US : Gary Fisher, Trek, Cannondale, et autres...

MessagePosté: 24 Mar 2009 16:38
par Gybe
Genjack a écrit:
Gybe a écrit:Du coup, question : qu'existe-il comme 29" multi en vente en vélo complet à budget raisonnable (1500 euros) ? :-k

Un QBall sur lequel il monte ses pièces du 26" :mrgreen:

Y'en a un que je vois venir...t'en aurais pas un en stock par hasard :mrgreen:

Plus sérieusement, il ne s'y connait pas trop et préfèrerait avoir un vélo complet plutôt que d'en monter un bout par bout...

Quant à la transmission 1x9, il est certes sportif mais je pense que sur ce genre de raid, il vaut mieux avoir des vitesses bien comme il faut. Il se plaingnait d'ailleurs d'un "manque de rendement" sur son précédent spad...si en plus faut lui vendre du dopant :roll:

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:04
par rubike
Gybe a écrit:
Genjack a écrit:
Gybe a écrit:Du coup, question : qu'existe-il comme 29" multi en vente en vélo complet à budget raisonnable (1500 euros) ? :-k

Un QBall sur lequel il monte ses pièces du 26" :mrgreen:

Y'en a un que je vois venir...t'en aurais pas un en stock par hasard :mrgreen:

Plus sérieusement, il ne s'y connait pas trop et préfèrerait avoir un vélo complet plutôt que d'en monter un bout par bout...

Quant à la transmission 1x9, il est certes sportif mais je pense que sur ce genre de raid, il vaut mieux avoir des vitesses bien comme il faut. Il se plaingnait d'ailleurs d'un "manque de rendement" sur son précédent spad...si en plus faut lui vendre du dopant :roll:



"des vitesses bien comme il faut"
ça veut dire quoi ça ? :-?
le SS n'est donc pas "bien comme il faut" ?
:lol:

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:07
par Gybe
rubike a écrit:"des vitesses bien comme il faut"
ça veut dire quoi ça ? :-?
le SS n'est donc pas "bien comme il faut" ?
:lol:

Si je pensais ça, je n'aurais pas 2 Single et un fixie à la maison ;-)

Là n'est pas le sujet. Il lui faut des vitesses et pas 9. Sur un raid multisport sur plusieurs jours, tu joues l'endurance. Si tu cales dès le premier jours parce qu'il te manque un petit plateau dans la première montée...tu finis pas.

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:20
par Fernand Naudin
Un Kona Big Kahunaà 1300€.

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:27
par titalain
Fernand Naudin a écrit:Un Kona Big Kahunaà 1300€.

Ca à l'air très bien, ça...

Mais un gros bémol sur les jantes - ce sont les même que celle que j'ai bousillées! :-?

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:38
par olivier78
Il a un degagement de velo californien :lol:
Pour la transmarocaine ca ira, pour une transvolcanique humide ...

MessagePosté: 24 Mar 2009 17:46
par titalain
Bases à 440 mm et Tube de selle droit. Impossible de faire autrement. :-?

MessagePosté: 24 Mar 2009 18:01
par Gybe
:-k ... y'a des Gary Fisher aussi : celui-ci (budget supérieur) ou celui-là.

Par contre, aucune info sur les poids (même indicatifs)... mon pote risque de me faire chier avec ça vu les 26" sur lesquels il partait (Sunn Prim Evo ou Exo, Commençal Flame... le tout avec une petite ristourne sinon ça passe pas) :-?

MessagePosté: 24 Mar 2009 18:02
par olivier78
Bah oui, mais il y a moyen de faire autre chose que dse tubes de selles droits qui se raccordent au boitier :D

MessagePosté: 24 Mar 2009 18:21
par titalain
Les Gary Fisher sont très bien équipés pour le prix!
Et ce n'est pas une marque qui se lance cette année dans le 29er - ils ont de la bouteille dans le domaine.
Avec de bonnes roues, en plus - les Bontrager ont une bonne réputation.

MessagePosté: 24 Mar 2009 19:12
par bread
Attention tout de même a la géomètrie G2 qui peut ne pas convenir a tout le monde.