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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Passer au 29" ?

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Message par titalain » 24 Mar 2009 19:16

bread a écrit:Attention tout de même a la géomètrie G2 qui peut ne pas convenir a tout le monde.

Tu peux expliquer ? :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bread » 24 Mar 2009 19:26

Géomètrie G2. En plus c'est animé!
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Message par titalain » 24 Mar 2009 19:40

Merci. Mais en quoi ça peut être perturbant pour "certains" ? :-k :D
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Message par bread » 24 Mar 2009 19:44

Un tube supérieur long, une potence plus courte et un angle de chasse plus fermé, ça ne convient pas a tout le monde.
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Message par Shampoo » 24 Mar 2009 19:53

titalain a écrit:Merci. Mais en quoi ça peut être perturbant pour "certains" ? :-k :D


Quand t'es habitué à rouler sur un vélo de CLM de 1975 avec une potence en 180mm ça change pas mal de choses.
Jamais testé mais je pense qu'il me faudrait un bon temps d'adaptation. Un vélo dont il est plus dur de charger la roue avant n'est pas forcément évident pour tout le monde.

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Message par titalain » 24 Mar 2009 20:05

Ben c'est là que je ne vous suis pas...
La formule de la géométrie "G2", c'est justement d'augmenter le déport vers l'avant des fourreaux au niveau du té de fourche afin de raccourcir d'autant le triangle avant du vélo. Ca permet aussi de rederesser la chasse afin de rendre l'avant plus maniable.
C'est expliqué ICI vers les 3/4 de la vidéo. ;-)

Donc, je dirais au contraire que la Géométrie des GF sera plus facile que d'autres pour commencer, surtout dans les petites tailles. :D
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Message par Baptiste » 24 Mar 2009 21:05

je pensai que c'était le géométrie du vélo de la dame dans la signature de la marmotte...
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Message par presse puré » 24 Mar 2009 21:25

Dites, j'ai un vieux CX acier qui traine vous croyez que c'est jouable pour un premier SS 29"lowbudjet? Voir si des 1.9 passe dans le cadre...
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Message par olivier78 » 25 Mar 2009 08:31

La geometrie de ton cx est surement un peu differente de celles des 29" vtt, mais ca devrait aller sur terrain pas trop violent.

Par contre verifie que tu peux bien passer des gros pneus, 1.9" pourrait etree un poil gros :-k (en vrac : le plus gros pneu de cx que j'ai vu est un 1.75", les tailles au-dessus sont interdites je crois, le cross-check accepetent jusqu'a 45mm). Les CX ont des bases de 425mm je crois, c'est court par rapport a un 29" standard. A cette longueur les pneus peuvent frotter le tube de selle (si rien n'est fait). Verifie aussi le passage au niveau des bases et haubans.

Et montre-nous le resultat :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par presse puré » 25 Mar 2009 12:17

Bin, 'coute, je vais essayé ;)
j'ouvrirais un topic :idea:
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Message par Shampoo » 25 Mar 2009 14:45

titalain a écrit:C'est expliqué ICI vers les 3/4 de la vidéo. ;-)


Tu écoutes les discours marketing ? :shock:

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Message par titalain » 25 Mar 2009 15:18

Shampoo a écrit:
titalain a écrit:C'est expliqué ICI vers les 3/4 de la vidéo. ;-)


Tu écoutes les discours marketing ? :shock:

:oops: :lol:
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Message par olivier78 » 02 Avr 2009 20:28

Elle est pas bien large la piste de freinage des open pro :oops: Le reglage de freins est :-k ... delicat :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 13 Avr 2009 15:52

Bon j'ai pas menage le montage open pro + kenda karma. Franchement aucun soucis, ni de solidite, ni de mauvais comportement ! Ca se tortille beaucoup moins que la delgado :roll: (en fait ca bouge presque pas, juste un probleme de rayons qui craquent, mais ca c'est mon montage de roue qui est largement perfectible :oops:)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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