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MÉLIVÉLO

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Sycip

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Sycip

Message par Skide » 30 Aoû 2005 09:10

Ils sont pas beau?

Image

Image

:lol:

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Message par vachfolle » 30 Aoû 2005 09:17

Pattes usinées, wishbone à la Airborne, ça me plait bien ça ; quelle nationalitée ?

 
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Message par BIG L » 16 Nov 2005 18:15

Américain, si j'en crois ce lien...

http://www.sycip.com/

 
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Message par 29"er » 17 Nov 2005 11:19

je suis pas un fan du whisbone, mais j'aime bien les haubans courbés
c'est l'histoire de crack l'épaule...

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Message par nico » 28 Mar 2006 21:36

la vrai touche des sycip c'est qu'il bouche les haubans ar en brasant une pièce de monnaie.

 
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Message par Skide » 28 Mar 2006 21:42

Ah tiens je ne savais pas ca!
C la classe!

Tu aurais une photo le montrant?

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Message par Singlespeed maniac » 28 Mar 2006 21:51

C'est uniquement le haut du hauban droit qui est bouché par un penny sur tous les Sycip acier utilisant un wishbone. C'est leur marque de fabrique, en quelque sorte.
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Message par nico » 28 Mar 2006 21:54

faudrait que je cherche, mon pote qui s'en ai fabriqué un chez eux avait ca sur le sien. même avec la peinture tu vois le relief de la pièce. je trouve ça classe.

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Message par Oxygum » 23 Sep 2008 08:53

Voici le mien ...

Image

Je suis désolé ... la photo n'est absolument pas représentative de l'entretien que je fais de mes vélos ... :oops: ... je les laves d'habitude ... je sais pas pourquoi je l'ai pris en photo encore sale :roll:

Bref ... 8 mois de roulage ... un régal avec le Rolhoff ;-)
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Message par Fernand Naudin » 23 Sep 2008 09:00

Dis donc toi, on te connait pas, on sait pas d'où du vient. Mais laisse moi te dire que tu te préapres des nuits blanches, des nervouse brèquedoune comme on dit de nos jours. Si tu nous sors un vélo comme ça par jour, je corrige plus : j'atomise, je disperse ! :mrgreen:
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Message par Yann » 23 Sep 2008 09:20

Belle réalisation. Dit de la part d'un gars qui n'aime pas le look 5 segments c'est flatteur.

 
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Message par primus » 23 Sep 2008 09:21

pour ma part je n'aime pas les pattes arrière ni la couleur.

j'suis fan du boitier excentrique.

par contre le look 5 segments ! =P~ =P~ =P~
non.

 
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Message par Yann » 23 Sep 2008 09:31

primus a écrit:par contre le look 5 segments ! =P~ =P~ =P~


Oui c'est un peu comme les chemises à fleur : ridicule :lol:

ça vaut pas une bonne chemise de bûcheron ;-)

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Message par Oxygum » 23 Sep 2008 09:31

primus a écrit:pour ma part je n'aime pas les pattes arrière ni la couleur.

j'suis fan du boitier excentrique.

par contre le look 5 segments ! =P~ =P~ =P~


La couleur : malheureusement ... je n'ai jamais réussi à faire une seule photo qui soit fidèle à la couleur réelle qui oscille en réalité entre le jaune/marron ... il s'agit de quelque chose comme le RAL 1027 Curry avec des paillettes qui font varier le rendu en fonction de la lumière ... Voici une autre photo qui montre que le rendu varie :

Image


Pour le boitier excentrique : la solution, à mon avis la plus esthétique avec un Rolhoff est les pattes coulissantes malgré qu'elles soient mastoc. Sans Rolhoff, effectivement, l'excentrique allège la ligne ... ;-)
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Message par Yann » 23 Sep 2008 09:33

Pourquoi les pattes coulissantes seraient plus esthétiques avec un Rohloff? L'excentrique est bien plus discret.

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Message par Oxygum » 23 Sep 2008 09:50

Yann a écrit:Pourquoi les pattes coulissantes seraient plus esthétiques avec un Rohloff? L'excentrique est bien plus discret.


Parce qu'il faut "bloquer" la rotation et isoler le freinage du mécanisme ... et il existe un type de pattes Paragon qui permet de bloquer la rotation du Rohloff :
Image


Sans ce type de patte, il faut mettre en place un petit bras de levier repris sur la base arrière gauche ... :
Image

Soit par ce système qui est nouveau cette année :
Image

Dans les 2 derniers cas, je trouve ça moins esthétique et intégré ...
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Message par gyom193 » 23 Sep 2008 09:54

Oxy, t'as gardé la visserie d'origine des pattes Paragon?? :-K

 
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Message par primus » 23 Sep 2008 09:55

effectivement. la patte paragon est clairement plus simple.
non.

 

Message par Shampoo » 23 Sep 2008 10:02

Ca peut se transposer à une patte classique plus boîtier excentrique.

 
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Message par primus » 23 Sep 2008 10:04

Shampoo a écrit:Ca peut se transposer à une patte classique plus boîtier excentrique.


et tu anti rotationnes le rohloff comment ?
non.

 
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Message par Yann » 23 Sep 2008 10:05

primus a écrit:
Shampoo a écrit:Ca peut se transposer à une patte classique plus boîtier excentrique.


et tu anti rotationnes le rohloff comment ?


Qu'est ce qui empêche de faire des pattes qui bloquent le Rohloff non coulissantes? Personne n'en fabrique? Alors custom powaaaa...

C'est comme ça que je l'entendais.

 

Message par Shampoo » 23 Sep 2008 10:38

primus a écrit:
Shampoo a écrit:Ca peut se transposer à une patte classique plus boîtier excentrique.


et tu anti rotationnes le rohloff comment ?


Avec une patte à l'ouverture plus longue.

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Message par Oxygum » 23 Sep 2008 11:17

Shampoo a écrit:
primus a écrit:
Shampoo a écrit:Ca peut se transposer à une patte classique plus boîtier excentrique.


et tu anti rotationnes le rohloff comment ?


Avec une patte à l'ouverture plus longue.


Oui ... un peu comme sur les vieux route par exemple ... genre ça :
Image


Sur ce point et suivant mon "cahier des charges", j'avoue n'avoir que suivi les conseil de Jay :oops:
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Message par Oxygum » 23 Sep 2008 11:24

gyom193 a écrit:Oxy, t'as gardé la visserie d'origine des pattes Paragon?? :-K


Pour le moment oui ... pourquoi ?
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Message par gyom193 » 23 Sep 2008 11:47

Oxygum a écrit:
gyom193 a écrit:Oxy, t'as gardé la visserie d'origine des pattes Paragon?? :-K


Pour le moment oui ... pourquoi ?

J'ai eu des soucis avec les 4 BTR, qui ont des cotes à la con et sont hyper mal ajustées (=> foirage d'empreinte).

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Message par Oxygum » 23 Sep 2008 11:56

gyom193 a écrit:
Oxygum a écrit:
gyom193 a écrit:Oxy, t'as gardé la visserie d'origine des pattes Paragon?? :-K


Pour le moment oui ... pourquoi ?

J'ai eu des soucis avec les 4 BTR, qui ont des cotes à la con et sont hyper mal ajustées (=> foirage d'empreinte).


:mrgreen: ... le foirage d'empreinte est pas loin non plus pour moi
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Message par Yann » 23 Sep 2008 13:21

Oxygum a écrit:Sur ce point et suivant mon "cahier des charges", j'avoue n'avoir que suivi les conseil de Jay :oops:


Il voulait pas s'emmerder...

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Message par Azero » 23 Sep 2008 14:41

Salut Oxygum...
tiens, j'ai un 29'' ,VBrake, avec pattes coulissantes type Rohloff et moyeu Rohloff OEM en construction en ce moment!
du coup, je potasse ce type de montage bien cool!!! 8-) ...

je ne vois pas toutes les photos là, mais tu as bien un moyeu sans commande externe?
et tes butées de gaine sont sur le hauban gauche (butées classiques) ou systeme qui se fixe sur le tasseau?
ta tension de cable se trouve ou? uniquement sur les commandes ou tu en as une deuxième ailleurs?

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Message par Oxygum » 23 Sep 2008 16:28

Azero a écrit:Salut Oxygum...
tiens, j'ai un 29'' ,VBrake, avec pattes coulissantes type Rohloff et moyeu Rohloff OEM en construction en ce moment!
du coup, je potasse ce type de montage bien cool!!! 8-) ...

je ne vois pas toutes les photos là, mais tu as bien un moyeu sans commande externe?
et tes butées de gaine sont sur le hauban gauche (butées classiques) ou systeme qui se fixe sur le tasseau?
ta tension de cable se trouve ou? uniquement sur les commandes ou tu en as une deuxième ailleurs?


Salut Azero ;-)
Oui, j'ai un moyeu à commande externe.
Je n'ai pas de butées de gaines mais des passages de gaines (je joue sur les mots là ... :oops: ) ... un peu comme des oeillets :
Image
Image
Image

Ainsi, les deux gaines de commandes ont le routage suivant : douille de direction / tube diagonal / bases
Les gaines sont en continu et je trouve ça plutôt bien car le Rohloff est super en condition boueuses et avec les gaines continue, la transmission dure plus longtemps.

La tension des câbles se fait uniquement à l'extrémité des gaines du coté du moyeu, au droit de la pièce de liaison avec l'axe. C'est dommage que tu ne vois pas la photo un peu avant où je met les pattes Paragons, car on voit bien les deux "vis tendeurs" ...

Image

En plus, je ne pensais pas que le système était aussi simple pour démonter la roue afin de la libérer des 2 câbles : il suffit de dévisser la petite rondelle en applique sur la pièce de liaison avec le moyeu et tout le bloc se désolidarise alors du moyeu ... aucun réglages à faire ...


PS : je sais pas si c'est très clair :-k
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