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Veintinueve

MessagePosté: 27 Jan 2007 08:00
par rom1red
Skide tu as reçu ta nouvelle version ?


Rom1red à la recherche de news fraiche en cette morne saison ...

MessagePosté: 27 Jan 2007 11:11
par Skide
non, bientot.
J ai perdu 15j a cause de ma banque...
Me tarde de l avoir ce cadre!
Ca promet!
Quelque chose de plus abouti, plus travaille, mieux pense que l ancienne version.

MessagePosté: 27 Jan 2007 11:13
par xxejen
skYde a écrit:non, bientot.
J ai perdu 15j a cause de ma banque...
Me tarde de l avoir ce cadre!
Ca promet!
Quelque chose de plus abouti, plus travaille, mieux pense que l ancienne version.


:-k

MessagePosté: 10 Fév 2007 22:37
par Skide
Ca y est!
Recu ce matin!

J avais vraiment atte et mon attente fut bien recompense!
Perso, je l adore!
Je suis super content du travail des Chinois.
La finition est terrible!
Je vous laisse juger (desole pour les photos...)

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vivement que j aille rouler avec!

MessagePosté: 10 Fév 2007 22:49
par xxejen
les bases vont etre comme cela sur le classico ? =P~

MessagePosté: 10 Fév 2007 22:53
par Skide
non, car ce n est pas utile sur le classico.
La j etais oblige de faire ca pour le passage de roue.
;-)

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:04
par Gaby Seboun
Heu ... faut le voir monter 8-[ Parce que là, la taille du triangle arrière par rapport à l'avant, ça fait zarbi :-k Mais bien joué pour les détails bien pensés toujours =D>

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:13
par Skide
demain, j espere pouvoir le monter!
Vivement!

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:16
par Singlespeed maniac
Je suis sceptique concernant le tube de selle "découpé" pour le passage de roue. Ca limite le réglage de tige de selle, il y en a que ça peut gêner.* :|





* Pas moi, mais bon, je ne suis pas seul sur Terre... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:27
par Skide
Je suis sceptique concernant le tube de selle "découpé" pour le passage de roue. Ca limite le réglage de tige de selle, il y en a que ça peut gêner.*

j y avais pense.
De toute maniere, il n y a pas 36 solutions pour avoir des bases en 430mm
Soit le tube est coude comme le KM soit comme ca. Ds les 2 cas, le "probleme" est identique.
Enfin, ca laisse quand meme de la marge pour le reglage.
et si le mec ne peut pas descendre la selle a cause du tube, c est qu il n aurait pas du prendre un 29!
:D

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:41
par titalain
un entre-axe de 430 pour les bases c'est génial!
Parfait pour faire un peu de route avec...Image
Un tube de selle, ça se coupe, ce n'est pas vraiment un problème - les miens sont plutôt trop sortis que pas assez! :D

Mais "Quid" d'une version avec une patte pour dérailleur AR. Tout en conservant l'exentrique, bien-sûr. :mrgreen:
Ca permettrai de faire varier la hauteur de pédalier en fonction de l'utilisation - Route ou VTT (à vitesses)... =P~

J'aime beaucoup le design et la finition. =D>

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:45
par xxejen
skYde a écrit:non, car ce n est pas utile sur le classico.
La j etais oblige de faire ca pour le passage de roue.
;-)


ya pas moyen de me faire faire un classico avec des bases comme celui la?

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:45
par Azero
met nous vite une photo montée qu'on voit ça! 8-)

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:48
par Skide
Mais "Quid" d'une version avec une patte pour dérailleur AR. Tout en conservant l'exentrique, bien-sûr.

oui c faisable.
Il suffit que je reprenne les pattes du classico. ;-)
Tu voudras vraiment conserve l exentrique avec les vitesses?
#-o

J'aime beaucoup le design et la finition.

merci. ;-)

ya pas moyen de me faire faire un classico avec des bases comme celui la?

Non, sur le classiqco ce n est pas utile, ca n apporte rien si ce n est du poids en plus...;-)

met nous vite une photo montée qu'on voit ça!

demain normallement.
Record du montage de velo? :D

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:55
par xxejen
skYde a écrit:
Non, sur le classiqco ce n est pas utile, ca n apporte rien si ce n est du poids en plus...;-)



ben alors non, je prefere du poids en moins ! :D

MessagePosté: 10 Fév 2007 23:57
par Skide
on est d accord!
;-)

MessagePosté: 11 Fév 2007 00:01
par xxejen
skYde a écrit:on est d accord!
;-)


le look est top quand même... si y avait pas la diff de poids [-o<

MessagePosté: 11 Fév 2007 00:07
par titalain
skYde a écrit:
Mais "Quid" d'une version avec une patte pour dérailleur AR. Tout en conservant l'excentrique, bien-sûr.

oui c faisable.
Il suffit que je reprenne les pattes du classico. ;-)
Tu voudras vraiment conserve l excentrique avec les vitesses?
#-o

Oui... je sais... j'ai des goûts... excentriques! :mrgreen:
Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.

MessagePosté: 11 Fév 2007 00:12
par xxejen
titalain a écrit:Oui... je sais... j'ai des goûts... excentriques! :mrgreen:
Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.


c'est ce que j'avais dit skyde, et tu ne voulais pas m'ecouter... ](*,)

MessagePosté: 11 Fév 2007 00:14
par Skide
Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.

Disons que cela sert a rien.
L exentrique est la pour tendre la chaine sur un single.
Sur un multi, le derailleur fait bien son role.
Tu vas te trimballer le poids de l exentrique (qui n est pas des plus light) pour rien.

MessagePosté: 11 Fév 2007 00:19
par fredwash
La vache ,c'est superbe , ils bossent bien ces chinois !!
Pour arriver à ca , t'as besoin de beaucoup dialoguer ou bien t'envoi des plans et des instructions hyper détaillés.
Tu bosses comment avec eux, si tu peux en parler sans tout dévoiler bien sur .
En tout cas super boulot. =D>

MessagePosté: 11 Fév 2007 00:31
par titalain
skYde a écrit:
Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.

Disons que cela sert a rien.
L exentrique est la pour tendre la chaine sur un single.
Sur un multi, le derailleur fait bien son role.
Tu vas te trimballer le poids de l exentrique (qui n est pas des plus light) pour rien.

Ca fait combien en plus ?
Parce que si je met "sur la balance" mon petit excès de poid... ça ne doit pas peser bien lourd! :lol:

MessagePosté: 11 Fév 2007 11:58
par Singlespeed maniac
Niner fait plusieurs cadres en excentrique et patte de dérailleur. Ca laisse le choix à l'utilisateur de monter son vélo avec vitesses ou sans. ;-)

Et pour améliorer le look, une patte de dérailleur démontable en alu, c'est le top dans ce cas. Surtout si tu peux la remplacer par une pièce spécifique qui fait décapsuleur quand tu montes ton cadre en singlespeed ! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2007 11:59
par xxejen
Singlespeed maniac a écrit:Et pour améliorer le look, une patte de dérailleur démontable en alu, c'est le top dans ce cas. Surtout si tu peux la remplacer par une pièce spécifique qui fait décapsuleur quand tu montes ton cadre en singlespeed ! :mrgreen:


skyde !!!!!!!!!!

MessagePosté: 11 Fév 2007 12:11
par Singlespeed maniac
Tiens, un exemple d'un cadre Niner (cliquer pour plus gros) :

Image

On voit nettement sur la photo les butées de gaine et la pièce qui vient remplacer la patte de dérailleur pour améliorer le look.

Cannondale a un système similaire sur son 1FG. Les pattes sont identiques à celles des modèles à vitesses, ils remplacent simplement la patte de dérailleur par un decapsuleur. ;-)

MessagePosté: 11 Fév 2007 12:31
par mosquitos
Singlespeed maniac a écrit:Cannondale a un système similaire sur son 1FG. Les pattes sont identiques à celles des modèles à vitesses, ils remplacent simplement la patte de dérailleur par un decapsuleur. ;-)


le souci, selon californiastyle, c'est que ca decapsule "mou" :-s :mrgreen:
steel is real 8-)

MessagePosté: 11 Fév 2007 12:35
par Singlespeed maniac
Je confirme, j'ai testé en Allemagne sur le cadre que mipmip m'a soufflé, ça décapsule mou. :roll:

Mais il est bigrement mal conçu, leur décapsuleur. J'en conclus donc que chez Cannondale, ils ne boivent que de l'eau. Bande d'amateurs... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2007 12:57
par mosquitos
Singlespeed maniac a écrit:Je confirme, j'ai testé en Allemagne sur le cadre que mipmip m'a soufflé l'enfoiré, ça décapsule mou. :roll:

:mrgreen:

MessagePosté: 11 Fév 2007 13:08
par Singlespeed maniac
:lol: