Nous sommes le 18 Avr 2024 14:44

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Veintinueve

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Veintinueve

Message par rom1red » 27 Jan 2007 08:00

Skide tu as reçu ta nouvelle version ?


Rom1red à la recherche de news fraiche en cette morne saison ...

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 27 Jan 2007 11:11

non, bientot.
J ai perdu 15j a cause de ma banque...
Me tarde de l avoir ce cadre!
Ca promet!
Quelque chose de plus abouti, plus travaille, mieux pense que l ancienne version.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 27 Jan 2007 11:13

skYde a écrit:non, bientot.
J ai perdu 15j a cause de ma banque...
Me tarde de l avoir ce cadre!
Ca promet!
Quelque chose de plus abouti, plus travaille, mieux pense que l ancienne version.


:-k

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Fév 2007 22:37

Ca y est!
Recu ce matin!

J avais vraiment atte et mon attente fut bien recompense!
Perso, je l adore!
Je suis super content du travail des Chinois.
La finition est terrible!
Je vous laisse juger (desole pour les photos...)

Image

Image

Image

Image

Image

vivement que j aille rouler avec!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 10 Fév 2007 22:49

les bases vont etre comme cela sur le classico ? =P~

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Fév 2007 22:53

non, car ce n est pas utile sur le classico.
La j etais oblige de faire ca pour le passage de roue.
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9206
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 10 Fév 2007 23:04

Heu ... faut le voir monter 8-[ Parce que là, la taille du triangle arrière par rapport à l'avant, ça fait zarbi :-k Mais bien joué pour les détails bien pensés toujours =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Fév 2007 23:13

demain, j espere pouvoir le monter!
Vivement!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 10 Fév 2007 23:16

Je suis sceptique concernant le tube de selle "découpé" pour le passage de roue. Ca limite le réglage de tige de selle, il y en a que ça peut gêner.* :|





* Pas moi, mais bon, je ne suis pas seul sur Terre... :roll: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Fév 2007 23:27

Je suis sceptique concernant le tube de selle "découpé" pour le passage de roue. Ca limite le réglage de tige de selle, il y en a que ça peut gêner.*

j y avais pense.
De toute maniere, il n y a pas 36 solutions pour avoir des bases en 430mm
Soit le tube est coude comme le KM soit comme ca. Ds les 2 cas, le "probleme" est identique.
Enfin, ca laisse quand meme de la marge pour le reglage.
et si le mec ne peut pas descendre la selle a cause du tube, c est qu il n aurait pas du prendre un 29!
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Fév 2007 23:41

un entre-axe de 430 pour les bases c'est génial!
Parfait pour faire un peu de route avec...Image
Un tube de selle, ça se coupe, ce n'est pas vraiment un problème - les miens sont plutôt trop sortis que pas assez! :D

Mais "Quid" d'une version avec une patte pour dérailleur AR. Tout en conservant l'exentrique, bien-sûr. :mrgreen:
Ca permettrai de faire varier la hauteur de pédalier en fonction de l'utilisation - Route ou VTT (à vitesses)... =P~

J'aime beaucoup le design et la finition. =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 10 Fév 2007 23:45

skYde a écrit:non, car ce n est pas utile sur le classico.
La j etais oblige de faire ca pour le passage de roue.
;-)


ya pas moyen de me faire faire un classico avec des bases comme celui la?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 10 Fév 2007 23:45

met nous vite une photo montée qu'on voit ça! 8-)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Fév 2007 23:48

Mais "Quid" d'une version avec une patte pour dérailleur AR. Tout en conservant l'exentrique, bien-sûr.

oui c faisable.
Il suffit que je reprenne les pattes du classico. ;-)
Tu voudras vraiment conserve l exentrique avec les vitesses?
#-o

J'aime beaucoup le design et la finition.

merci. ;-)

ya pas moyen de me faire faire un classico avec des bases comme celui la?

Non, sur le classiqco ce n est pas utile, ca n apporte rien si ce n est du poids en plus...;-)

met nous vite une photo montée qu'on voit ça!

demain normallement.
Record du montage de velo? :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 10 Fév 2007 23:55

skYde a écrit:
Non, sur le classiqco ce n est pas utile, ca n apporte rien si ce n est du poids en plus...;-)



ben alors non, je prefere du poids en moins ! :D

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Fév 2007 23:57

on est d accord!
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 11 Fév 2007 00:01

skYde a écrit:on est d accord!
;-)


le look est top quand même... si y avait pas la diff de poids [-o<

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Fév 2007 00:07

skYde a écrit:
Mais "Quid" d'une version avec une patte pour dérailleur AR. Tout en conservant l'excentrique, bien-sûr.

oui c faisable.
Il suffit que je reprenne les pattes du classico. ;-)
Tu voudras vraiment conserve l excentrique avec les vitesses?
#-o

Oui... je sais... j'ai des goûts... excentriques! :mrgreen:
Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 11 Fév 2007 00:12

titalain a écrit:Oui... je sais... j'ai des goûts... excentriques! :mrgreen:
Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.


c'est ce que j'avais dit skyde, et tu ne voulais pas m'ecouter... ](*,)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Fév 2007 00:14

Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.

Disons que cela sert a rien.
L exentrique est la pour tendre la chaine sur un single.
Sur un multi, le derailleur fait bien son role.
Tu vas te trimballer le poids de l exentrique (qui n est pas des plus light) pour rien.

 
Messages: 1117
Inscription: 24 Sep 2005 20:26
Localisation: Rekkem - BELGIQUE

Message par fredwash » 11 Fév 2007 00:19

La vache ,c'est superbe , ils bossent bien ces chinois !!
Pour arriver à ca , t'as besoin de beaucoup dialoguer ou bien t'envoi des plans et des instructions hyper détaillés.
Tu bosses comment avec eux, si tu peux en parler sans tout dévoiler bien sur .
En tout cas super boulot. =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 11 Fév 2007 00:31

skYde a écrit:
Tu vois des incompatibilités mécaniques ou des problèmes à l'utilisation ?
Pour toi, c'est plus facile comme ça non ? Ca évite de changer la partie boitier de pédalier.

Disons que cela sert a rien.
L exentrique est la pour tendre la chaine sur un single.
Sur un multi, le derailleur fait bien son role.
Tu vas te trimballer le poids de l exentrique (qui n est pas des plus light) pour rien.

Ca fait combien en plus ?
Parce que si je met "sur la balance" mon petit excès de poid... ça ne doit pas peser bien lourd! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Fév 2007 11:58

Niner fait plusieurs cadres en excentrique et patte de dérailleur. Ca laisse le choix à l'utilisateur de monter son vélo avec vitesses ou sans. ;-)

Et pour améliorer le look, une patte de dérailleur démontable en alu, c'est le top dans ce cas. Surtout si tu peux la remplacer par une pièce spécifique qui fait décapsuleur quand tu montes ton cadre en singlespeed ! :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3096
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 11 Fév 2007 11:59

Singlespeed maniac a écrit:Et pour améliorer le look, une patte de dérailleur démontable en alu, c'est le top dans ce cas. Surtout si tu peux la remplacer par une pièce spécifique qui fait décapsuleur quand tu montes ton cadre en singlespeed ! :mrgreen:


skyde !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Fév 2007 12:11

Tiens, un exemple d'un cadre Niner (cliquer pour plus gros) :

Image

On voit nettement sur la photo les butées de gaine et la pièce qui vient remplacer la patte de dérailleur pour améliorer le look.

Cannondale a un système similaire sur son 1FG. Les pattes sont identiques à celles des modèles à vitesses, ils remplacent simplement la patte de dérailleur par un decapsuleur. ;-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 11 Fév 2007 12:31

Singlespeed maniac a écrit:Cannondale a un système similaire sur son 1FG. Les pattes sont identiques à celles des modèles à vitesses, ils remplacent simplement la patte de dérailleur par un decapsuleur. ;-)


le souci, selon californiastyle, c'est que ca decapsule "mou" :-s :mrgreen:
steel is real 8-)
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Fév 2007 12:35

Je confirme, j'ai testé en Allemagne sur le cadre que mipmip m'a soufflé, ça décapsule mou. :roll:

Mais il est bigrement mal conçu, leur décapsuleur. J'en conclus donc que chez Cannondale, ils ne boivent que de l'eau. Bande d'amateurs... :roll: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 11 Fév 2007 12:57

Singlespeed maniac a écrit:Je confirme, j'ai testé en Allemagne sur le cadre que mipmip m'a soufflé l'enfoiré, ça décapsule mou. :roll:

:mrgreen:
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 11 Fév 2007 13:08

:lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Suivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités