Un grand Titanium

Coucou les gens !
Ce confinement laisse place à la réflexion à propos de ... vélo !
Depuis un moment je cherche, farfouille un nouveau cadre. Plusieurs options, toutes axées sur les besoins suivants :
Toujours 29" voir 29" +
Plus léger que mon Vagabonde actuel mais tout aussi confort.
Plus adapté au bikepacking ( plus grand triangle principal/ plus de fixations)
Carbone, titane ou acier plus léger que mon 853 ( Un inox ? ) . Grand débat là dessus sur la réparabilité, confort, éco friendly, envie de tester un autre matériau, le poids ...
Plus proche des standards actuels : douille direction conique, axe traversants, boîtier (j'avoue que là je sèche sur ce qui est au point actuellement)
Du dégagement pour les pneus (là avec le vagabonde en maxxis 2.2 c'est juste limite à l'arrière). Donc au moins qui accepte du 2.4.
Grosse hésitation sur le cintre drop ou droit. En discutant avec Maxime, un bon argument est le plus faible coût des pièces vtt en cas de casse (pas de monobloc frein/shifter) et pour moi l'aisance en descente. Mais j'aime bien sur le long le coté multi positions du drop bar.
Alors vu mon gabarit, le sur-mesure me fait encore de l’œil. Mais de série chez salsa pas mal de prétendants Cutthroat (même si le look du cadre me charme pas tant que ça, il a pas mal d'arguments en sa faveur). Ou bien un titane dans le même style et mesures, voir plus long en TT pour être en cintre droit mais j'ai trouvé moins de correspondance en grande taille et surtout tube de selle plus grand que 55 cm. Chiru comme les Ti salsa sont court en tube de selle.Si vous avez des idées de marques ...
Budget j'aimerais être dans les 2000 pour le cadre. Et niveau délais : soit avant l'été pour en profiter soit projet à plus long terme pour 2021 le vagabonde étant encore capable après ses 8 ans de sévices !
Voilà voilà de quoi rêver d'escapades !
Ce confinement laisse place à la réflexion à propos de ... vélo !
Depuis un moment je cherche, farfouille un nouveau cadre. Plusieurs options, toutes axées sur les besoins suivants :
Toujours 29" voir 29" +
Plus léger que mon Vagabonde actuel mais tout aussi confort.
Plus adapté au bikepacking ( plus grand triangle principal/ plus de fixations)
Carbone, titane ou acier plus léger que mon 853 ( Un inox ? ) . Grand débat là dessus sur la réparabilité, confort, éco friendly, envie de tester un autre matériau, le poids ...
Plus proche des standards actuels : douille direction conique, axe traversants, boîtier (j'avoue que là je sèche sur ce qui est au point actuellement)
Du dégagement pour les pneus (là avec le vagabonde en maxxis 2.2 c'est juste limite à l'arrière). Donc au moins qui accepte du 2.4.
Grosse hésitation sur le cintre drop ou droit. En discutant avec Maxime, un bon argument est le plus faible coût des pièces vtt en cas de casse (pas de monobloc frein/shifter) et pour moi l'aisance en descente. Mais j'aime bien sur le long le coté multi positions du drop bar.
Alors vu mon gabarit, le sur-mesure me fait encore de l’œil. Mais de série chez salsa pas mal de prétendants Cutthroat (même si le look du cadre me charme pas tant que ça, il a pas mal d'arguments en sa faveur). Ou bien un titane dans le même style et mesures, voir plus long en TT pour être en cintre droit mais j'ai trouvé moins de correspondance en grande taille et surtout tube de selle plus grand que 55 cm. Chiru comme les Ti salsa sont court en tube de selle.Si vous avez des idées de marques ...
Budget j'aimerais être dans les 2000 pour le cadre. Et niveau délais : soit avant l'été pour en profiter soit projet à plus long terme pour 2021 le vagabonde étant encore capable après ses 8 ans de sévices !
Voilà voilà de quoi rêver d'escapades !