Page 1 sur 1

Fat's Rad Gab

MessagePosté: 12 Nov 2018 19:46
par radgab
la collec à Gros pneus...

D'abord il y a eu le Pugsley taille M, initiation au single speed et aux basses pressions...
il a fini ecrasé par un rocher (300kgs a 10m de chutte)
Image

j'ai gouté au fatbike, Ronnie m'a proposé de concevoir ensemble le fat skyde 0001.
rigolo, light, aux standarts old school, MAIS pas Big fat compatible.
:cry:
Image

puis il y a eu le 616 noir taille M, qui est la propriete de Chr1stophe (decidement!!!)
commandé alors que le Skyde etait en cours de fabrication.
ultra performant avec ses jantes BONZ en 47mm
multi vitesses pr changer, dynamique, vraiment tres emballé
Image

Et puis c'est la deconnade
Hop, un petit pugsley en taille Small par nostalgie.
joueur, magnifique, monté avec soin pr une somme ridicule (666€ !!!)
Image

zou, un essai avec un Trek Farley en 15.5"
trop petit, je l'ai gardé 1mois...
Image

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 12 Nov 2018 21:14
par radgab
ca vous passionne hein?!?

zou, une occaz sur un Twenty2cycles acier, le fameux Bully, je fonce!
Image

donc apres bim, opportunité sur un 616fab rouge et small
celui la je le garde!
ideal pr les randos.
par contre, j'ai piqué les roues au gros rouge...
le Twenty est donc a pied (mais pas pr tres longtemps...)
Image

tellement qu'il est bon ce con de rouge que je craque pr un 616fab en inox!
bon, il a des defauts, remboursement total et direction Creps.
Image

Et puis c'est enfin le gros bleu, j'ai nommé l'ICT de chez Surly...
mon prefere prcque vrai full big fat!
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 12 Nov 2018 21:32
par Bixente
J'en compte quatre des vélos tout noirs. :lol:

Sinon, t'as pas mis les dates d'achat en face, que les futurs internautes puissent voir sur quelle période de l'Holocène s'est étalé la mode du FAT. ;-)

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 12 Nov 2018 22:24
par radgab
attends -attends c'est pas fini...

bon ok, y'a eu 3 bikes noirs, c'etait ma periode gothique...

pour le dates, c'est facile a retrouver avc Paypal, mais bon, pr ce que ça passionne.

justement dans le fil temporaire, j'ai testé le Mondraker. (location chez VTT loisir)
j'ai pas aimé ce long top tube compensé par une potence ultra courte. une daube.
Image

Alors a un moment donné, j'ai eu un elan de compassion style fondation du cycle blabla.
j'ai nommé the Watchman de chez Advocate cycles.
avec sa fourche Heller meme pas impmortée en France, comme je me là pete grave. plus que sur un JRD.
Image

a un autre, je crois meme m'etre egaré avc ce Glouton'bike.
(projet en std by)
Image


Et enfin, le Twenty 2 cycles, qui etait a Capbreton lors du shooting d'Octobre dans les Alpes maritimes.
le graal, un collector, et soyons completement deraisonnables, une bluto bien pataude sur un cadre hyper light.
du grand moi quoi...
Image

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 12 Nov 2018 23:51
par bombfull
pourquoi le glouton ne roule-t-il toujours pas?

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 13 Nov 2018 09:34
par radgab
A defaut de budjet. De prioritees. Souvent je prefere lachement pedaler que de monter ce cadre.
Tjrs un gros challenge que de partir d un cadre nu surtout en fat avc ces standarts.
Glouton b2p en 120 filete. Grrr.
J ai commence par commander un raceface compatible b2p 120 et 190 rear. Bim. Fail.
Depuis. Le tps passe et je ramasse des mach a laver sur les trottoirs...

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 13 Nov 2018 18:45
par Patatra
Et si il ne devait en rester qu'un ? :-k

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 13 Nov 2018 21:18
par radgab
ha parceque tu crois que je ne me suis pas posé la question?!?

impossible de trancher.
le gros bleu est le plus usé CQFD...

reste que qd j'enjambe le Pugsley bleu, c'est le delire.
le 616fab rouge, une F1 a gros pneus
le Bully acier j'en garde un tres bon souvenir au pays basque, j'ai hate de lui remettre des roues
le Bully titane est je pense castré avec la Bluto
l'Advocate est tres bon
le Skyde est celui que je vendrais le premier (qd j'aurais besoin de sous), pas hyper joueur, pénalisé par les Jantes en 80mm. il suffierait que je change de roues pourtant.

le Glouton pas encore tester, si il faut c'est lui l'ELU

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 14 Nov 2018 12:17
par imassu
Belle collec =D> .

T'as besoins de sous , faut en vendre plusieurs !!! :lol:

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 14 Nov 2018 12:27
par radgab
Cote brouzhoufs ca va
J ai la survie belle.

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 16 Nov 2018 09:39
par Patatra
Je sais pas ce que tu branle avec tous ces gros vélos :-k
Un bon route ; un ou deux vtt , pourquoi pas un gravel voir un single ... mais autant de fois le même vélo je pige pas .

C'est comme les gratteux qui ont 10 stratocasters à la maison ... je vois pas .
G.A.S = guitar acquisition syndrome toi tu souffre plutôt de F.A.S .

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 16 Nov 2018 09:50
par imassu
Patatra a écrit:Je sais pas ce que tu branle avec tous ces gros vélos :-k
Un bon route ; un ou deux vtt , pourquoi pas un gravel voir un single ... mais autant de fois le même vélo je pige pas .

C'est comme les gratteux qui ont 10 stratocasters à la maison ... je vois pas .
G.A.S = guitar acquisition syndrome toi tu souffre plutôt de F.A.S .


Enfin moi ce que j'aime pas c'est qu'ils sont tous en SS . Quel gâchis :mrgreen:

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 22 Nov 2018 17:36
par radgab
Sans etre hautement specifiques, chaquevelo est equipé differement et possede leur propres geo.
impossible de comparer le Skyde en MULTI (la bise aImassu) equipé de jantes en 80mm avec le Pugsley lui aussi en 80mm

difficile de comparer le skyde en full rigide avec le Twenty qui est en Bluto.

et que dire des antagonistes 616fab (genre de Lightening en 26") et Advocate plutot typé BMX

les cintres aussi jouent bcp sur leur comportement
les selles pr le confort
la longueur de la potence jamais identique (j'oscille entre 80 et 100)

Et qui a dit que j'etais raisonnable, cohérent, serieux...

j'en connais qui cumulent les femmes, c'est autrement plus couteux.
(et jaloux!)

Re: Fat's Rad Gab

MessagePosté: 22 Nov 2018 18:16
par imassu
:lol: =D> ;-)