cadre enduro/fun/rando/vacances

pas d'urgence, mais je commence à regarder pour un cadre un peu plus "marrant" que mon cannon F29
les critères:
hardtail,
acier (ou alors un alu qui ne défoncent pas les vertebres)
compatible 27+ et 29", histoire de pouvoir monter du 3.0 dans les cailloux et ou à la montagne, rouler en 29"dans la boue locale, et je pense ne pas avoir l'utilité d'un fat.
débattement 130/140??, plus?
bases courtes à raisonnables
compatible ou pas avec un dérailleur avant
cerise sur le gateau: compatible mono rondelle (exentrique devant, ou pattes réglables)
j'ai bien vu quelques cadres, mais pourquoi diable sont ils si lourds....?
genesis Tarn, 4 kg cadre fourche
niner ros+, idem
j'aime bien le ns bikes eccentric cromo, mais je ne vois pas l'interet immédiat du format boost,
sobre off? (pas possible en mono)
singular swift, mais l'angle devant est peut etre un peu trop fermé par rapport au nouveau standard (last, moondraker etc) et les bases font 450mm
en fait, un genre de 456 serait pas mal, mais il n'est pas compatible 29 et gros pneus
des pistes?, c'est un mode un peu inconnu pour ma pomme (hormis les "grandes marques", je suis quasi sur qu'il existe des perles rares)
les critères:
hardtail,
acier (ou alors un alu qui ne défoncent pas les vertebres)
compatible 27+ et 29", histoire de pouvoir monter du 3.0 dans les cailloux et ou à la montagne, rouler en 29"dans la boue locale, et je pense ne pas avoir l'utilité d'un fat.
débattement 130/140??, plus?
bases courtes à raisonnables
compatible ou pas avec un dérailleur avant
cerise sur le gateau: compatible mono rondelle (exentrique devant, ou pattes réglables)
j'ai bien vu quelques cadres, mais pourquoi diable sont ils si lourds....?
genesis Tarn, 4 kg cadre fourche
niner ros+, idem
j'aime bien le ns bikes eccentric cromo, mais je ne vois pas l'interet immédiat du format boost,
sobre off? (pas possible en mono)
singular swift, mais l'angle devant est peut etre un peu trop fermé par rapport au nouveau standard (last, moondraker etc) et les bases font 450mm
en fait, un genre de 456 serait pas mal, mais il n'est pas compatible 29 et gros pneus
des pistes?, c'est un mode un peu inconnu pour ma pomme (hormis les "grandes marques", je suis quasi sur qu'il existe des perles rares)