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Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 23 Nov 2017 19:33
par Baptiste
=P~ =P~

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stanton Switch9er Ti

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 23 Nov 2017 22:51
par titalain
La roue avant va beaucoup plus vite que l'arrière! :mrgreen:

Mais sinon, ça à de la gueule, c'est clair.

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 23 Nov 2017 23:11
par Singlespeed maniac
Rôoooh... La longueur du bordel ! 8-)

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 23 Nov 2017 23:22
par bombfull
=P~
chez kingdom bike il y a un beau titane également, c'est sur que ça permet de compenser aussi le leger embonpoint des aciers... mais là, je n ai plus le budget :cry:

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 24 Nov 2017 09:57
par Baptiste
c'est pas parce que tu prends le menu du jour que tu peux pas regarder ce qu'il y a sur la carte ;-)
idem avec le kingdom vendetta X2

avec ce genre de vélo, la frite de piscine découpée dans le pneu ar devient vite indispensable :twisted:

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 24 Nov 2017 10:32
par radgab
on dit que l'angle de dir est couché c'est ça?...

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 24 Nov 2017 12:06
par pascal77
Juste ce qu'il faut pour la pente....sur tout les enduros actuels les angles avant sont assez ouvert.
Perso j'adore ce type de géo... 8-)

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 24 Nov 2017 22:38
par Logos
@bombfull : tu peux pas mettre un adaptateur 142 sur ton moyeux. Moi je creuserai du côté dartmoor hornet 2017 en leur envoyant un mail pour savoir si la roue de 29x2.25-2.35 passe ? Le cadre alu coûte 250 eur en neuf , il a la géométrie d un vendetta x2 et est prévu pour du 27.5+ et n'est pas en boost....
Disclaimer : ces nouvelles géométries ne sont pas une fin en soi , ni une panacée ( c est plus stable...cela peut aller plus vite ..mais cela ne veut pas forcément dire que c est plus fun ...les goûts et les couleurs...je posterai sur le ressenti du x2 un de ces jours )

@pascal: quand on aime on ne compte pas ( j ai jamais demandé à Yann les côtes exactes du tonka qui était le premier pailolive pour cause de pattes horizontales avec des bases en 408mm ) ...mais un de ces jours j enverrai un petit MP à toi et Yann pour discuter R&D ;-)

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 24 Nov 2017 23:33
par Logos
Ps1: la petite comparaison
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PS2:  Un peu de second degré après le teasing « BikeP… »  de Stanton  (qui ne dit rien sur cette version 29 …) ...avec quelques photos , ci-dessous, de ce petit X2 en 29 sur des sentiers où il met rarement les pneus parce que je trouve ces sentiers « un peu trop flowy… » ....une nouvelle illustration que « on », et moi en particulier, peut être bien « débile » ( ou autiste )  dans nos pratiques … ;-).... second degré, parce que vous l aurez compris , avec le cadrage des photos , ....l essentiel est ailleurs...

PS3 : dans le genre teasing la palme d or 2017 revient à " sick bicycle " ... au début , avec le gnarcissist et leur communication déjà improbable, je me disais que c était n importe quoi ... mais quand on le prend au second degré...c est du génie...et ce n est sans doute pas pire qu ailleurs ( le x2 que j ai reçu n a pas des bases en 423 mm et fait un peu plus que 1.8 kg mais l essentiel étant bien que j ai pu visser mon boîtier de pédalier et mettre des freins ..tout va bien ... ) 

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Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 24 Nov 2017 23:59
par bombfull
il faut vraiment que je me penche sur ton site,vraiment pratique.
Le moyeu est un Aivee MT1, compatible 142mm, mais actuellement en 135; à voir effectivement s'il y a de la dispo chez Aivee; ça ouvre un peu le choix des cadres. Pour l'alu, ça me fait moins rever qu'avant, notamment coté confort :-k , mais ça peut permettre d'essayer à moindre cout.
C'est superbe ton coin à cette saison, c'est où?

je viens de voir le poids du Hornet, kifkif avec de l'acier, probablement plus raide donc...

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 25 Nov 2017 11:38
par Logos
Cela devrait bien se passer avec aivee.... c est vrai que 2.6kg pour le hornet c est lourd...mais il est censé être " gravity proof" mais est ce que tu en as besoin... ( un ragley dans le même métal et la même géométrie fait 3kg...) ... au final ... la question est : qu est ce qu on as besoin ou envie ? ( cela peut être différent) ... si tu as envie d essayer la dernière géométrie à la mode un hornet va bien ... mais pas sûr que cela soit le besoin... ( moi c était mon envie en tout cas après avoir roulé un vendetta 2016 pendant une journée au Danemark où il y a une partie de la tribu " kingdom bike" ) ...
En terme de géométrie du reste , kingdom bike ou stanton font toujours des versions regular ou long ... ( un x2 n pas cette option mais il est plus long qu un stanton long...) ... mais bon ... plus stable ?, plus rapide ?, plus facile ?...sans doute... alors plus joueur ? ... cela dépend de la vitesse à laquelle on joue... et des lignes qu on a envie de prendre.... a l image de pascal je n'ai pas forcément envie de rouler très vite ... mais c est vrai que dans le pentu et même à faible vitesse l angle bien couché apporte en "facilité" ... maintenant avec des roues de 29 et un tel empattement ce n est pas un bmx... ( la pluspart du temps je roule en groupe et dans mon entourage proche il y a deux banshee spitfire et bientôt un murmur... les 5 fois dans l année où je ne roule pas en singlespeed, j'ai un norco sight carbone 27,5 qui a quelques années mais à la réputation vérifiée d être bien équilibré et bien joueur... et c est ce dont moi j ai " besoin " ... après avoir eu des vpp carbone d occasion en 150mm ou 160mm qui étaient extraordinaires et aussi très équilibrés mais qui n avaient pas le "peps" du norco... un spitfire ce n est pas pour moi...)

Une autre remarque : je pense que les endurigide titane à prix contenu vont fleurir sur le marché ( x2 à moins de 1000eur en juin, " sick bicycle"... etc... ) mais à l image de l évolution de l usage du titane en cross country il y a 10 ans où les cadres titanes étaient de plus en plus bridés....faire un cadre titane avec un programme enduro passe par des renforts et des tubes conséquents et actuellement par des petits triangles arrières qui estompent les qualités du titane ... alors un vendetta classique de 2016 qui coûte beaucoup plus cher fera 1.8kg au lieu de 2.2kg pour un x2 et on y retrouvera peut être plus de subtilités mais cela reste des cadres bien " bridés " ... mais le poids sera là.... ( pour comparaison un titus fireline a 1.6kg en tube titane de chauffage est un chewing-gum à côté... )

=> à 2.2 kg-2.5kg, j en reviens aux qualités très nombreuses que pourraient avoir un acier sur-mesure qui pourra peut être moins cher qu'une de ces productions asiatique titane mais avec sans doute plus de qualité et plus cher qu une production asiatique acier mais là aussi avec plus de qualité....

Ps: la roche est un gré qui affleure à la frontière entre l Allemagne et le luxembourg et qui est coincé entre ce que l on appelle au nord ouest les Ardennes et au nord est l'Eiffel... ( village typique côté allemand "Irrel" côté luxembourgeois " berdorf" => Google devrait donner des belles photos ;-) )

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 25 Nov 2017 15:01
par Black Turtle
Merci Lagos et les autres.
C' est utile pour nous aussi .
Moi pour l ' instant c" est Aitira, et 456 Ti EVO.

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 27 Nov 2017 12:32
par GoldenG
.

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 30 Nov 2017 12:17
par bombfull
la reflexion continue..
je suis tombé sur SWARF au passage :shock:

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Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 30 Nov 2017 18:15
par radgab
Il a de l'allure lui aussi, mais je m'interroge sur la dualité fourche grand débattement / cadre rigide.

Tu ménages tes poignets et assure la direction, sauf que meme en restant souple, ta roue arriere va grave encaisser (ou non justement)...

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

MessagePosté: 30 Nov 2017 18:40
par friends
Faut bouger son boule :twisted: