Nous sommes le 28 Mar 2024 14:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

cadre enduro/fun/rando/vacances

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par Baptiste » 23 Nov 2017 19:33

=P~ =P~

Image

stanton Switch9er Ti
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par titalain » 23 Nov 2017 22:51

La roue avant va beaucoup plus vite que l'arrière! :mrgreen:

Mais sinon, ça à de la gueule, c'est clair.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par Singlespeed maniac » 23 Nov 2017 23:11

Rôoooh... La longueur du bordel ! 8-)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par bombfull » 23 Nov 2017 23:22

=P~
chez kingdom bike il y a un beau titane également, c'est sur que ça permet de compenser aussi le leger embonpoint des aciers... mais là, je n ai plus le budget :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par Baptiste » 24 Nov 2017 09:57

c'est pas parce que tu prends le menu du jour que tu peux pas regarder ce qu'il y a sur la carte ;-)
idem avec le kingdom vendetta X2

avec ce genre de vélo, la frite de piscine découpée dans le pneu ar devient vite indispensable :twisted:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par radgab » 24 Nov 2017 10:32

on dit que l'angle de dir est couché c'est ça?...
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1203
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par pascal77 » 24 Nov 2017 12:06

Juste ce qu'il faut pour la pente....sur tout les enduros actuels les angles avant sont assez ouvert.
Perso j'adore ce type de géo... 8-)

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par Logos » 24 Nov 2017 22:38

@bombfull : tu peux pas mettre un adaptateur 142 sur ton moyeux. Moi je creuserai du côté dartmoor hornet 2017 en leur envoyant un mail pour savoir si la roue de 29x2.25-2.35 passe ? Le cadre alu coûte 250 eur en neuf , il a la géométrie d un vendetta x2 et est prévu pour du 27.5+ et n'est pas en boost....
Disclaimer : ces nouvelles géométries ne sont pas une fin en soi , ni une panacée ( c est plus stable...cela peut aller plus vite ..mais cela ne veut pas forcément dire que c est plus fun ...les goûts et les couleurs...je posterai sur le ressenti du x2 un de ces jours )

@pascal: quand on aime on ne compte pas ( j ai jamais demandé à Yann les côtes exactes du tonka qui était le premier pailolive pour cause de pattes horizontales avec des bases en 408mm ) ...mais un de ces jours j enverrai un petit MP à toi et Yann pour discuter R&D ;-)

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par Logos » 24 Nov 2017 23:33

Ps1: la petite comparaison
Image

PS2:  Un peu de second degré après le teasing « BikeP… »  de Stanton  (qui ne dit rien sur cette version 29 …) ...avec quelques photos , ci-dessous, de ce petit X2 en 29 sur des sentiers où il met rarement les pneus parce que je trouve ces sentiers « un peu trop flowy… » ....une nouvelle illustration que « on », et moi en particulier, peut être bien « débile » ( ou autiste )  dans nos pratiques … ;-).... second degré, parce que vous l aurez compris , avec le cadrage des photos , ....l essentiel est ailleurs...

PS3 : dans le genre teasing la palme d or 2017 revient à " sick bicycle " ... au début , avec le gnarcissist et leur communication déjà improbable, je me disais que c était n importe quoi ... mais quand on le prend au second degré...c est du génie...et ce n est sans doute pas pire qu ailleurs ( le x2 que j ai reçu n a pas des bases en 423 mm et fait un peu plus que 1.8 kg mais l essentiel étant bien que j ai pu visser mon boîtier de pédalier et mettre des freins ..tout va bien ... ) 

Image

Image


Image
Dernière édition par Logos le 25 Nov 2017 00:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par bombfull » 24 Nov 2017 23:59

il faut vraiment que je me penche sur ton site,vraiment pratique.
Le moyeu est un Aivee MT1, compatible 142mm, mais actuellement en 135; à voir effectivement s'il y a de la dispo chez Aivee; ça ouvre un peu le choix des cadres. Pour l'alu, ça me fait moins rever qu'avant, notamment coté confort :-k , mais ça peut permettre d'essayer à moindre cout.
C'est superbe ton coin à cette saison, c'est où?

je viens de voir le poids du Hornet, kifkif avec de l'acier, probablement plus raide donc...

 
Messages: 41
Inscription: 19 Juin 2013 21:06
Localisation: quelque part dans l'inachevé

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par Logos » 25 Nov 2017 11:38

Cela devrait bien se passer avec aivee.... c est vrai que 2.6kg pour le hornet c est lourd...mais il est censé être " gravity proof" mais est ce que tu en as besoin... ( un ragley dans le même métal et la même géométrie fait 3kg...) ... au final ... la question est : qu est ce qu on as besoin ou envie ? ( cela peut être différent) ... si tu as envie d essayer la dernière géométrie à la mode un hornet va bien ... mais pas sûr que cela soit le besoin... ( moi c était mon envie en tout cas après avoir roulé un vendetta 2016 pendant une journée au Danemark où il y a une partie de la tribu " kingdom bike" ) ...
En terme de géométrie du reste , kingdom bike ou stanton font toujours des versions regular ou long ... ( un x2 n pas cette option mais il est plus long qu un stanton long...) ... mais bon ... plus stable ?, plus rapide ?, plus facile ?...sans doute... alors plus joueur ? ... cela dépend de la vitesse à laquelle on joue... et des lignes qu on a envie de prendre.... a l image de pascal je n'ai pas forcément envie de rouler très vite ... mais c est vrai que dans le pentu et même à faible vitesse l angle bien couché apporte en "facilité" ... maintenant avec des roues de 29 et un tel empattement ce n est pas un bmx... ( la pluspart du temps je roule en groupe et dans mon entourage proche il y a deux banshee spitfire et bientôt un murmur... les 5 fois dans l année où je ne roule pas en singlespeed, j'ai un norco sight carbone 27,5 qui a quelques années mais à la réputation vérifiée d être bien équilibré et bien joueur... et c est ce dont moi j ai " besoin " ... après avoir eu des vpp carbone d occasion en 150mm ou 160mm qui étaient extraordinaires et aussi très équilibrés mais qui n avaient pas le "peps" du norco... un spitfire ce n est pas pour moi...)

Une autre remarque : je pense que les endurigide titane à prix contenu vont fleurir sur le marché ( x2 à moins de 1000eur en juin, " sick bicycle"... etc... ) mais à l image de l évolution de l usage du titane en cross country il y a 10 ans où les cadres titanes étaient de plus en plus bridés....faire un cadre titane avec un programme enduro passe par des renforts et des tubes conséquents et actuellement par des petits triangles arrières qui estompent les qualités du titane ... alors un vendetta classique de 2016 qui coûte beaucoup plus cher fera 1.8kg au lieu de 2.2kg pour un x2 et on y retrouvera peut être plus de subtilités mais cela reste des cadres bien " bridés " ... mais le poids sera là.... ( pour comparaison un titus fireline a 1.6kg en tube titane de chauffage est un chewing-gum à côté... )

=> à 2.2 kg-2.5kg, j en reviens aux qualités très nombreuses que pourraient avoir un acier sur-mesure qui pourra peut être moins cher qu'une de ces productions asiatique titane mais avec sans doute plus de qualité et plus cher qu une production asiatique acier mais là aussi avec plus de qualité....

Ps: la roche est un gré qui affleure à la frontière entre l Allemagne et le luxembourg et qui est coincé entre ce que l on appelle au nord ouest les Ardennes et au nord est l'Eiffel... ( village typique côté allemand "Irrel" côté luxembourgeois " berdorf" => Google devrait donner des belles photos ;-) )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3146
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par Black Turtle » 25 Nov 2017 15:01

Merci Lagos et les autres.
C' est utile pour nous aussi .
Moi pour l ' instant c" est Aitira, et 456 Ti EVO.
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 814
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par GoldenG » 27 Nov 2017 12:32

.
Dernière édition par GoldenG le 30 Nov 2017 20:41, édité 1 fois.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par bombfull » 30 Nov 2017 12:17

la reflexion continue..
je suis tombé sur SWARF au passage :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par radgab » 30 Nov 2017 18:15

Il a de l'allure lui aussi, mais je m'interroge sur la dualité fourche grand débattement / cadre rigide.

Tu ménages tes poignets et assure la direction, sauf que meme en restant souple, ta roue arriere va grave encaisser (ou non justement)...
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Re: cadre enduro/fun/rando/vacances

Message par friends » 30 Nov 2017 18:40

Faut bouger son boule :twisted:

Précédente

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités