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Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 06 Jan 2018 01:35
par Paul
Je suis sous le choc :-# J'étais jamais allé dans cette partie du forum, je viens juste de lire absolument toute l'histoire depuis le début, c'est un TRUC DE DINGUE ! Moi qui suis passionné de tout ce qui roule et surtout de ce qui sort de l'ordinaire, je suis juste en PLS :oops: Je n'ai JAMAIS vu un engin pareil et ma joie d'en voir un est redoublée par le plaisir que tu en sois le propriétaire. Le fait que tu n'hésites pas à mettre les mains dedans, à bidouiller, à perfectionner une machine pareille, là où d'autres ( comme moi ) resteraient totalement incapables de tenter quoique ce soit, c'est juste un régal. =D>

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 06 Jan 2018 08:58
par Mofofo
Merci mec !
;-)

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 08 Jan 2018 11:00
par radgab
Paul, ce sont les modos que tu dois caresser dans le sens du poil...
:mrgreen:

Mofofo. Interessant ta reprogrammation, tes changements, tes projets;
on dirait un pilote testeur de F1.

Bien le projet Nexties

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 08 Jan 2018 11:11
par 964boy
C'est vrai que vous ne devez pas être nombreux à avoir acheté cet engin et y mettre les mains dedans. ;-)

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 08 Jan 2018 14:44
par GaryTurner
radgab a écrit:
Mofofo. Interessant ta reprogrammation, tes changements, tes projets;
on dirait un pilote testeur de F1.



pour faire le tour du quartier :mrgreen:

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 29 Jan 2018 20:05
par Mofofo
Je hais la boue.

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Je vais encore passer une demi-journée à le nettoyer...
:roll:

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 30 Jan 2018 18:53
par Paul
Au moins il roule ! Une petite photo de l'engin complet en mode sortie boueuse ferait plaisir ( un petit air de Mad Max ) :D

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 30 Jan 2018 23:09
par Mofofo
En fait la boue, c'était en redescendant des pistes...

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8-)

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 30 Jan 2018 23:27
par Paul
Oh pu**** :shock: Juste magique ... j'imagine le plaisir que ce doit être de découvrir la montagne avec un tel bijou ...

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 31 Jan 2018 23:29
par Mofofo
Merci Paul.

Cet aprèm j'ai gagné encore 100 grammes, et j'espère de nombreux km/h...

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Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 01 Fév 2018 10:45
par canada
Mofofo a écrit:En fait la boue, c'était en redescendant des pistes...

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8-)

Sous cet angle, le poste de pilotage ne parait vraiment pas bien intégré... Où en est ta demande pour un montage sans potence? :-s

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 01 Fév 2018 11:35
par Mofofo
Je récupère un té de fourche et un disque de frein avant dans 10j en Italie.
Aprés j'ai un coup de fraisage à faire faire sur le té + 4 perçages/taraudage pour fixer la potence, et ce sera bon.
Je pourrai m'attaquer aux postes suivants : les freins... et les roues...

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 01 Fév 2018 18:00
par Paul
Je pourrai m'attaquer aux postes suivants : les freins... et les roues...
Vraiment hâte de voir ça ! 8)

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 01 Fév 2018 20:20
par M'enfin
canada a écrit:
Mofofo a écrit:En fait la boue, c'était en redescendant des pistes...

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8-)

Sous cet angle, le poste de pilotage ne parait vraiment pas bien intégré... Où en est ta demande pour un montage sans potence? :-s



moi rien à faire mais je bloque tellement sur la selle - son inclinaison - que je n'arrive pas à "classer" autrement cet orni que dans les trucs folklorique pas fais pour rouler d'autant plus en tout terrain :-?

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 01 Fév 2018 22:21
par Mofofo
C'est parce que t'as pas essayé !
:lol:

Pour la selle, je me dis qu'un de ces jours, quand j'aurai de l'argent en trop (!), je me ferai bien faire une belle selle sérieuse, bien intégrée, par un vrai sellier.
Un jour...

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 16 Fév 2018 20:28
par Paul
Hey ! En regardant les selles dans les PA, il m'est venu une idée : pourquoi ne pas tenter l'installation d'une selle type clm sur ton SUV ? En effet une telle selle a l'avantage d'être plutôt large et de posséder un design assez fin et plutôt intéressant visuellement, en témoigne ce modèle avec sa lame en carbone du plus bel effet...
À méditer !
ImageIMG_1075 by Paul Ravet, sur Flickr

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 16 Fév 2018 20:47
par Mofofo
Sympa, t'as une ref ?

Pour info, le té de fourche est chez l'usineur, je le récupère la semaine prochaine.

Et en paralléle, le vélo est chez mon mécano depuis cet aprém, il installe les freins Hope...

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 16 Fév 2018 21:06
par Paul
C'est une Italia Kronos, il y en a une sur lbc en ce moment, le gars la lâche à 100€ et est intéressé par les échanges en tout genre... Y a moyen que tu t'arranges avec...
Je suis content de savoir qu'il va enfin recevoir ses freins Hope ! =D>

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 16 Fév 2018 21:14
par Mofofo
Le M4 arrière nous a donné du fil à retordre mais il est installé.
Reste le M6 avant, il sera installé d'ici demain..

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 16 Fév 2018 21:45
par Paul
Ah bah ce sont aussi ces petites complications techniques qui font qu'on est fier d'un montage ;-) Ça promet en tout cas !

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 23 Fév 2018 23:08
par Mofofo
Salut les amis.
Après avoir rogné 100 grammes par-ci par-là, je suis passé au cran supérieur, en repensant le poste de pilotage.
Pour cela, je remercie Zeno qui m'a fourni un té de fourche en rab (dans le sachet à droite) :

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Je l'ai porté chez un fraiseur qui a créé l'emplacement pour une potence direct-mount (marque SB3, qui présente l'avantage d'avoir plusieurs entraxes possibles, dont un très court) :

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Le but est de gagner en poids, en rigidité, et en look.

Déja, pour ce qui est du poids, on est à 250g de moins !

Avant :
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Après (notez le coup de peinture noire sur le té, et le ponçage partiel de la potence, histoire d'apporter un peu de cohérence au look de l'ensemble) :
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Et sur le vélo, ça donne quoi ?
Ça :

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On ne voit pas trop sur ces photos en intérieur, mais ça rend vraiment bien, le poste de pilotage est enfin bien intégré, le passage des gaines a été rationalisé (avec mes freins Hope, j'ai déja pu supprimer les 2 câbles de capteur de frein) : j'ai profité de la colonne de direction creuse pour y planquer le faisceau électrique.

Une fois ça fait, j'ai tenté un autre truc...

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 23 Fév 2018 23:35
par Mofofo
La nouvelle selle n'étant pas ultra bien intégrée, on m'a suggéré une idée, issue du monde de la moto : poser de la mousse sur le cadre.

J'ai donc fait un test, avec des matériaux récupérés gratos à droite à gauche..
Déja, faut combler la "baignoire" du cadre, chose faite avec une mousse bien dense (mais légère) et un peu de chatterton :

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Ensuite, j'ai recouvert le tout d'une mousse de 10mm, qu'il a fallut superposer et poncer :

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Notez au passage sur la dernière photo les nouveaux freins : Hope M6ti à l'avant, et M4 assorti à l'arrière.

Bien sûr, ce n'est qu'un montage à blanc, mais je pense aller dans la bonne direction avec cette selle, qu'il faut néanmoins que je fasse plus large et plus affinée à l'arrière.

La modification du poste de pilotage et de la selle devraient représenter 1Kg de gain, sur la partie haute du vélo en plus, c'est énorme. \:D/

Mais il y'a mieux à venir..
A votre avis, ça pèse combien une roue de fat trispoke en carbone, montée tubeless sur un JumboJim en 4,8 ?

Il me semble qu'il y'a un peu de gain envisageable :

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#-o

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 24 Fév 2018 09:06
par 964boy
Joli boulot ! =D>

La vache plus de 6kg la roue !?! :shock:

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 24 Fév 2018 09:31
par Mofofo
Oui, moi aussi j'ai eu du mal à y croire.
En fait le moyeu est en alu plein, il doit faire 20cm de diamètre et autant de large, à lui tout seul il doit peser 1kg. Tout ça pour un pauvre axe de 10 traversant.
Le comportement va être métamorphosé avec 2 ou 3 kg de moins sur la roue..
Mais tant que je n'ai pas vendu mon Airlines, je n'ai pas les ronds pour changer de roues..

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 24 Fév 2018 18:57
par Paul
Génial y a pas photo pour la potence !

Pour ce qui est de la selle ce n'est pas bête du tout et économique comme solution ! Par contre je crois que sur les bécanes de piste ces selles s'usent assez vite, peut-être devrais-tu en prévoir quelques unes d'avance...

Mais encore une fois, beau boulot, et j'apprécie le goût du détail jusque dans les couleurs de la potence =D>

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 27 Fév 2018 16:37
par Fernand Naudin
Enlève la télé sur le cintre, tu gagneras 1 kg :D

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 28 Fév 2018 10:23
par xxejen
a chaque visite sur le forum ce post me sèche ... :shock:

passionnant comme montage , entre choix technique et esthétique! =D>

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 28 Fév 2018 10:40
par Mofofo
Merci les amis.
Faut reconnaitre que des choix techniques ont été sacrifiés pour l'esthétique, du coup c'est passionnant d'essayer de rationnaliser un peu ce montage.

J'ai avancé sur la selle, cet après-midi je ferai un mini shooting photo en extérieur, pour marquer la fin de la 1ére phase des travaux.

Les autres phases sont prévues, mais vont forcément engendrer plus de frais, ce sera pour l'hiver prochain je pense...

Re: Moto Parila SUV Carbon

MessagePosté: 28 Fév 2018 15:50
par radgab
rien qu'en changeant les pneus par du plus haut de gamme, tu vas gagner 1kg.
si en plus tu passes au tubeless, youhouh...

demande a top wheel ou JP racingbike1 une paire de roues artisanale sur mesure, et la jackpot (mais banka rota aussi)